Le Chant du Couchant V

180 15 2
                                    

-Mère?

-Mm? Oh, Bella. Qu'y a-t-il, mon enfant?

Le petite fille baissa les yeux, et se dandina d'un pied sur l'autre. Ses yeux bleus fuyaient le contact du regard de sa mère, qui sourit.

-Tu peux me parler, tu sais.

-Tu... vas déjà repartir? Finit-elle par dire en montrant du doigt le paquetage empilé sur le lit.

Kiine soupira, avant de caresser avec douceur la longue chevelure blonde de sa fille.

-Oui, je vais devoir repartir... pour tenir encore une promesse.

-Et tu... rentreras quand?

-Ça... je ne sais pas trop. Avoua la Kesjarinna. C'est un voyage beaucoup plus lointain...

-Tu ne peux pas... hum... rester... un peu? Avant de partir... Andromie dit que c'est... triste de grandir sans ses parents.

Kiine sembla hésiter. Une part d'elle désirait partie au plus tôt pour en finir à jamais avec cette affaire, mais une autre désirait profiter un peu de sa maisonnée et du repos qu'elle offrait. Elle avait passé beaucoup de temps sur la route, ces derniers temps, et un peu de calme serait sans doute bénéfique à Lefko, qui désirait à tout prix l'accompagner dans sa quête, ce qui signifiait sans doute que ses compagnes la suivraient. Elles méritaient, après toutes ces années, un peu de calme. Elle repensa également aux paroles de Lefko:

« Ne te précipite pas, Kiine! Tout ce que nous avons est une piste vague, et absolument aucune autre indication... nous ne trouverons rien du tout avec ça »

Ce à quoi la Kesjarinna avait répondu avec assurance:

« Nous trouverons tous les indices qu'il nous faut en chemin. Je refuse de repousser mon départ! »

Peut être que, pour une fois, la tempérance était la clef du succès. Après tout, elle n'avait réellement aucune idée de par où commencer à chercher.

-Je vais y penser. Concéda-t-elle finalement. Rien ne presse, pour une fois.

Les grands yeux bleus de Bella s'écarquillèrent de joie. Ils étaient magnifiques, d'une couleur profonde semblable à celle des lacs parsemant la Taiga d'Odin, et ses longs cheveux blonds, identiques à ceux de Triss, s'y accordaient à la perfection. Contrairement à sa soeur Elsa, bien plus téméraire, Bella était calme et douce, mais également atrocement timide. Il était difficile de croire qu'elle soit venue parler de ce qui la taraudait à la Kesjarinna, mais cela montrait juste à quel point la petite fille aimait sa mère.

-Mais ne dis pas aux autres que je me prépare à partir, d'accord? Ajouta Kiine. Sinon, on va encore m'ennuyer avec mes responsabilités.

Bella hocha la tête, avant de disparaître dans l'encadrure de la porte. Après avoir glissé son début de paquetage sous le lit, Kiine se releva et se dirigea vers la cours. En y repensant, elle avait bien fait de retarder son départ. C'était le genre de voyage qui demandait une plus grande préparation que ses escapades au sein de l'Empire, y compris pour les nouvelles venues. Elle allait devoir s'assurer de leur capacités de combat, même si elle ne doutait pas de leur efficacité...

***

-Bien. Tout le monde est là? Je vois que oui.

Kiine observa face à elle les quatre survivantes de Brocéliande. Tout d'abord, Lefko, avec son regard fixe et ferme, sur d'elle. Venait ensuite Dol'Taim, dont la longue queue battait aussi paresseusement que les branches des arbres qui la surplombaient. Rehyan avait, elle, un regard effronté voir orgueilleux et, enfin, Naïa, avec son expression calme et maternelle.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant