C'est à contrecoeur qu'Actée dirigea la petite troupe en toute discrétion au travers des bois, franchissant des ravines, ruisseau, et un nombre impressionnant de ruines. La lente pulsation obscure émanant du Temple a proximité était devenue habituelle pour Elpa qui y avait campé depuis des jours, mais très désagréable pour Kiine. Cette dernière marchait d'un pas décidé et ferme, surveillant du coin de l'oeil autant Lux que Freya... surtout Freya, en fait. Après tour, la grande Guerrière avait bien failli la tuer lors de leur précédente rencontre... mais Kiine la voyait sous un nouvel angle depuis les révélations de la Bibliothèque. Se pouvait-il que Freya soit comme elle? Une... Sang Abyssale? Kiine n'en avait pas la moindre idée, et il était fort possible que la concernée non plus.
Elle marchait un peu en arrière du groupe, avec Elpa. Les raisons les ayant menées à voyager ensemble étaient encore floues, mais une chose était sûre: Elpa venait de découvrir le passé de sa propre mère, et en était encore sous le choc... il semblait évident à Kiine que sa soeur avait vécu bien trop d'expériences éprouvantes en si peu de temps, et qu'elle méritait plus un long repos qu'une ballade mortel dans un Temple du Chaos...
À l'écart du groupe, Freya s'approcha pour parler discrètement à Elpa, consciente que sa nymphe de mère entendrait sûrement tout avec son ouïe développée.
-Tu le vis plutôt bien, je trouve.
-Je... tu es venue pour te moquer? Laisse moi tranquille.
-Aah, là je te retrouve. Ricana la grande guerrière, avant d'ajouter à voix basse et le plus discrètement possible:
-Quand nous serons dedans, je veux que tu garde un oeil sur Lux et que tu le tabasse à mort avec ça dès qu'il tentera de posséder une de vous trois.
Elpa sentit la main de Freya lui glisser de force un objet rond dans la sienne, avant de continuer à discuter comme si de rien n'était.
-Pas tous les jours qu'on découvre que sa mère est l'ancienne Reine de la Nuit, hein? Surtout quand on pensait que c'était qu'une servante et une ancienne pute.
-Ne parle... plus jamais... de ma mère... comme ça! Menaça Elpa en saisissant Freya par le col pour tenter de baisser son visage à son niveau, sans y réussir bien sur.
-Pourquoi tu me donne ça? Glissa-t-elle discrètement en montrant des yeux la sphère bleutée que venait de lui donner Freya.
-Il voudra se saisir d'une Relique, mais il a besoin d'un corps pour ça. Fais en sorte qu'il en obtienne aucun.
-Pourquoi tu fais ça? S'énerva Elpa.
-Ecoute gamine, on pourra reparler de mes motivations autour d'un verre, en attendant continue comme ça et son attention, merveilleusement focalisée pour l'instant sur la femme qu'il hait le plus au monde, pourrait se tourner vers nous!
Freya saisit Elpa au poignet et, la détachant sans difficulté de sa tunique, la souleva dans les airs de quelques centimètre par le bras.
-Tout doux, ma mignonne. Susurra-t-elle. Garde tes forces pour les draconistes quand on sera à l'intérieur, d'accord? Tu risques de te faire mal.
Puis, la grande guerrière la relâcha et s'éloigna avec un rire léger. Discrètement, Elpa glissa la sphère bleue dans sa besace, et reparti pour marcher au niveau de sa petite soeur.
-Alors? Commença-t-elle. Comment était Hel?
-Froid. Répondit Kiine. Mais pas si différent de chez nous, en dehors des femmes au pouvoir partout.
-Mouais... jvois pas trop l'intéret de cette politique là. Maugréa Elpa.
-Elles ont leur raison, d'accord? De bonnes raisons. Répondit Kiine, un peu froidement.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantastikUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...