Le Chant de Kynareth VII

388 39 0
                                    

De saison en saison, le temps passa et la relation entre Kynareth et Actée s'approfondit pour devenir un amour plus profond que ce que les deux jeunes femmes avaient jamais pu vivre, profitant au maximum de leur temps ensemble. L'amour entre la cheffe et sa servante n'était plus un secret pour personne, et cela faisait bien longtemps qu'Orgnar n'avait plus mis pied dans la maison de ses enfants, se doutant sans doute que l'accueil réservé par sa compagne ne serait pas des plus agréables. Kiine vivait très bien cette situation, elle qui avait toujours apprecié Orgnar mais ne l'avait jamais réellement considéré comme autre chose qu'un parent éloigné dont on fête le passage chez soi quand il daigne faire le déplacement pour s'y rendre. La jeune blonde adorait profondément Actée, et passait de longues heures en sa compagnie à aiguiser son incroyable maîtrise du mantra ou simplement à l'écouter raconter ses histoires. Malheureusement, il n'en était pas autant pour Elpa qui, elle, voyait moins Actée comme une seconde mère que contre une professeure s'étant peu à peu infiltrée dans leur famille pour prendre la place de leur père. La frustration qu'elle avait pu ressentir auparavant lorsque son père ne rentrait pas durant des mois s'était peu à peu retournée contre la nymphe.

-T'es pas ma mère! Lui lança-t-elle un jour alors que la nymphe critiquait son manque de concentration lors d'une leçon. Et c'est à cause de toi si Père ne revient plus!

Son admiration pour son héros de père n'avait d'égal que sa peur de ne pas être à la hauteur à ses yeux, et elle souffrait de l'absence d'Orgnar, qu'elle n'avait plus revu depuis ses 10 ans, en ayant désormais bientôt 15.

-Elpa! La rabroua Kynareth. Apprend à te montrer respectueuse envers celle qui t'as tout enseigné!

-Mais...

-Il n'y a pas de « mais »! Tu as l'âge d'être une adulte, de diriger et d'aller au combat! Tu es destinée à me succéder à la tête de cette Tribu, alors montres toi en digne en agissant avec maturité!

-De toute façon tu la protèges toujours! S'écria la jeune fille en s'enfuyant.

-Elpa! Reviens ici tout de suite et présente tes excuses!

Mais, évidemment, l'adolescente n'en fit rien et sorti en trombe de la grande longère. Kynareth s'affaissa sur son siège et se prit la tête dans les mains. La main douce d'Actée vint sans attendre un instant lui caresser la joue, en un geste de soutiens qui arracha un sourire à la cheffe.

-Actée... suis-je une bonne mère, à ton avis?

-Je pense qu'il est difficile de se prononcer, surtout pour moi qui ne puis pas avoir d'enfant. Mais...

Un sourire attendri fendit son visage.

-...ce que je sais, c'est que tout ce que tu fais, tu le fais en pensant au bien être de tes filles. Et de mon point de vue, c'est ce qui fait de toi une mère exceptionnelle.

-Tu es irremplaçable, Actée.

Kynareth soupira.

-J'espère que la fête d'Himgärdan calmera un peu Elpa et Kiine... elles sont déchaînées en ce moment, et un petit voyage nous fera le plus grand bien.

-Quel est au juste la signification de cette fête? Demanda curieusement Actée. Elle semble incroyablement importante pour les gens d'ici.

-Elle est la plus grande célébration Nordique, qui loue Himlen, notre grande déesse des cieux. Expliqua Kynareth. Elle est toute particulière, car elle n'a lieu que tous les 50 ans... chaque Nordique n'a donc l'occasion d'y participer qu'une unique fois, et en faire deux est une chance que seul peu ont. C'est pour cela qu'une trêve est toujours instaurée à cette période, et que rare sont ceux qui ne se rendent pas dans les différents temples d'Himlen pour la semaine de festivités.

-La trêve n'est valable que pour les Nordiques, j'imagine? Absolument tous les Nordiques?

Kynareth compris le sens caché de la question est sourit.

-Oui, c'est exact, tous les Nordiques. Cela s'applique donc également aux habitants de l'autre grande taiga, la Taiga d'Hel.

-C'est la seule région Nordique encore indépendante, n'est ce pas?

-Oui, mais elle risque de le rester encore longtemps... les guerriers de la Taiga d'Hel ont très mal vécu le Premier Empire, et étaient farouchement opposés à Odin... ils n'accepteront jamais d'être intégrés dans l'Empire, à moins que leurs coutumes et système politique soi conservé, ce qui ne peut pas arriver.

Kynareth releva les yeux.

-Mais la trêve est pour tout le monde, et il est fort probable que des Heliens viennent en Taiga d'Odin assister aux festivités, notamment la Guerrière d'Hel, la plus grande combattante de la Taiga d'Hel, représentant la fondatrice de leur système matriarcal. Ce sera probablement une rencontre sous tension...

-Irons nous au Havre Céleste tout de même? Il existe d'autre lieux de cultes dédiés à Himlen, et où nous ne rencontrerons pas de telles...

-Non, nous irons au Havre Céleste. À Boromivir, ma tribu natale, j'ai été placée sous la bénédiction d'Himlen. Ce temps a une signification particulière pour moi, et c'est là que je dois retourner. D'autant que les rencontres que nous y feront forgeront peut être l'avenir de notre peuple... la menace que représente les dragons dépasse les notions d'Empire ou de tribu, et c'est ensemble que nous devrons y faire face - si toutefois mes suppositions sont exactes...

-Je suis certaines qu'elles le sont... de ce que tu as pu me raconter, mieux vaut rester sur ses gardes et ne pas trop s'avancer à se sentir en sécurité. Nous vivons dans un monde dangereux, après tout...

Et c'est ainsi que la petite famille recomposée se prépara à partir en pèlerinage pour le Havre Céleste. Kynareth était plus ébranlée à l'idée d'y retourner qu'elle ne voulait l'avouer, car son dernier voyage en ces lieux s'était fait plus de 15 ans plus tôt, en compagnie d'Orgnar, et elle n'était pas sûre de comment elle s'y sentirait désormais... malgré l'absence prolongée d'Orgnar, Kynareth savait qu'une part d'elle était toujours follement attachée à son amour de jeunesse, et Actée elle même savait parfaitement que, même si l'amour que la cheffe lui donnait était sincère, il ne serait sûrement jamais aussi fort que celui qui la liait au Nouvel Héros.

Ce que les deux femmes ignoraient cependant, c'est qu'Orgnar, lui aussi, se dirigeait vers le Havre Céleste dans la suite de son Empereur de frère, afin de participer aux festivités. Le temps des retrouvailles approchait, mais nul ne pouvait dire comment elles allaient se terminer.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant