-Yuriana...
-Oui?
Kiine interrompit net le flux du mantra coulant entre ses doigts, et immédiatement retomba au sol le sang qu'elle venait d'arracher au poulet.
-Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dit-elle d'une voix claire et intelligible. J'en ai parlé à Machika, mais elle m'a dit que c'était simplement une impression de débutante... alors j'aimerai avoir ton avis
-J'imagine que j'aurai le même que Machika, mais pose toujours ta question...
-Tu ne trouves pas... étrange qu'il n'y ait que deux opposés dans le mantra?
-Que veux tu dire?
-Eh bien... vous m'avez appris que le mantra représente le tissu de la réalité elle même, c'est ça? Alors... cela voudrait dire que notre monde ne se réduit qu'à l'ordre et au chaos, ainsi qu'au nuances qui les séparent? C'est... étrange...
-C'est... un point de vue qui ne m'était jamais venu à l'esprit. Remarqua Yuriana, nettement plus perturbée qu'elle ne voulait le laisser paraître. J'imagine qu'il en est juste ainsi. Le mantra oscille entre deux forces opposées que nous nommons le Chaos et l'Ordre, mais qui peuvent peut être prendre de nombreuses formes différentes.
Kiine baissa les yeux, réfléchissant à la réponse de son amie. Elle s'entrainait depuis des jours avec Yuriana, attendant avec impatience le réveil d'Actée, comme elle l'avait annoncé. Cependant, l'impatience commençant à pointer le bout de son nez, la jeune femme avait décidé de méditer et réfléchir pour chasser de son esprit toute pensée parasite ou négative pouvant la détourner de son unique mission: devenir plus forte, assez pour venger sa mère... c'est au cours de ces réflexions qu'un doute s'était frayé un chemin dans ses pensées, menant à ce grand questionnement qu'elle exposait à Yuriana.
-Pourtant, le monde n'est pas composé que de force opposées... le feu semble apparenté au chaos, pourtant il nous chauffe et nous protège, et l'eau si bienfaitrice noie et peut tourner. Tout comme nos émotions influent sur le mantra... la tristesse mène-t-elle au chaos? La joie? Il est dit que l'Ordre émane du vide et de la plénitude, mais qu'en est-il de toutes ces émotions qui ne semblent liées à aucun de ces deux opposés? Cela signifierait-il qu'elles n'ont... aucune importance dans notre réalité? Ou alors... peut être ne voyons nous vraiment pas le mantra dans sa globalité?
-Kiine... je t'arrête là, j'ai un mal de crâne qui commence à monter. Je ne sais pas ce qu'il en est de la nature de notre monde ou du mantra, tout ce que je sais, c'est qu'on a étudié chaque maitrise en fonction de sa propension à mener à la folie. Pour le reste, je laisse ça aux érudits et aux prêtres, et tu devrais en faire autant. Nous aurons tout le temps qu'il nous faudra pour creuser ta petite théorie... lorsqu'on aura sauvé ce qui peut être sauvé. D'accord?
Kiine sembla hésiter, puis releva les yeux et gratifia son amie d'un sourire.
-D'accord.
-Bon, dans ce cas reprenons...
***
Elpa courait à perdre haleine. Elle sentait le souffle chaud de la bête dans son dos, l'odeur rance de la chair en putréfaction envahissait ses narines, et l'obscurité naturelle de la Forêt de Brocéliande l'empêchait de voir.
« Des yeux? À quoi bon, puisque tu as le mantra? » lui avait dit Freya en l'envoyant dans l'antre du Grimm. Plus facile à dire qu'à faire, pensa la jeune fille en évitant une énième attaque mortelle de son terrifiant poursuivant. Le charnier dans laquelle la bête avait choisi domicile rendait le terrain glissant et inégal, couvert d'un mélange sanguinolent de terre et de chairs en putréfaction pour lesquelles le Grimm n'avait aucun intéret. Ces monstres ne se nourrissaient pas de leur victime, mais de leur peurs, de leur souffrance, de leur haine... ils étaient des avatars même du Chaos, et Elpa en ressentait pour la première fois toute l'étendue. Se servant du mantra, elle se propulsa en l'air jusqu'à une branche qu'elle avait entrevu un peu plus tôt, mais sa jambe fut tout de même agrippée par le monstre, l'enfermant entre ses immenses griffes alors que son visage blanchâtre s'approchait d'elle, la gueule grande ouverte, prête à abréger la vie de sa jeune victime. N'écoutant que son instinct, et poussée par la violente douleur provoquée par les griffes s'enfonçant dans la chair de son mollet, Elpa invoqua une puissante onde de mantra qui, elle le pensa, suffirait à sonner la bête et à lui faire lâcher prise... mais bien loin de cela, il sembla s'en nourrir et resserrer son emprise, visiblement attiré par cette énergie que lui offrait sa victime quand il la serrait entre ses serres. Un cri de douleur s'échappa des lèvres d'Elpa alors que son sang se répandit à grosses gouttes sur le sol de la forêt, se mêlant à celui des innombrables victimes du monstre... non... ça ne pouvait pas finir comme ça... les mains désespérées de la jeune fille tentèrent de saisir son arme, mais elle n'était plus à son côté, perdue lors de l'attaque initiale de la bête. Alors, fouillant le sol autour d'elle, Elpa se saisit d'un fragment d'os qu'elle enfonça avec toute la puissance de son mantra dans la patte de son agresseur, déchirant la chair noir et amorphe du monstre. Ce dernier lâcha prise, mais ne recula pas pour autant, comme insensible à la douleur, comme si la perte de son membre ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Plongeant vers la gorge d'Elpa, cette dernière profita cependant de son déséquilibre pour rouler sur le côté et, malgré sa blessure, ses saisit d'un autre fragment d'os qui venait de lui écorcher les côtes, avant de le projeter vers le crâne du Grimm, empli d'une puissante charge de mantra qui permit au projectile de traverser l'occipital du monstre de par en part avant d'aller se planter dans un affreux bruit de craquement dans un tronc derrière lui. Titubant quelques instants, le monstre finit cependant par s'écrouler, laissant une Elpa haletante, blessée, seule, mais bien en vie, rassembler ses forces pour aller récupérer son arme, avant de retourner vers le petit campement où elle avait subi l'attaque.
« Je suis sûre que cette femme savait parfaitement qu'il y avait un Grimm a proximité quand elle a choisi le lieu pour le camp... » pensa Elpa, et sa colère grandit une nouvelle fois envers sa compagne de route. Mais la jeune nordique s'accrochait à l'espoir ténu que la guerrière puisse ne pas avoir menti, et, chaque instant, rêvait du moment où elle pourrait revoir sa mère adorée... peut être que dans cette antre du chaos où tout semblait déréglé, même la mort était comme un mal dont il suffisait d'être guéri.
L'espoir était mince. Infime, même. Mais Elpa n'avait que ça, et elle ignorait qu'elle allait au devant d'un danger encore plus grand que la simple menace constante de la forêt de la folie...
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...