Le Chant de Kynareth XV

376 38 3
                                    

Kynareth retourna le caillou plusieur fois dans sa main, appréciant les contours polis du galet et sa forme arrondie. Puis, elle regarda le lac qui se trouvait face à elle. Elle se sentait vide, creuse, comme si sa vie n'avait plus le moindre sens depuis que sa compagne et sa fille étaient parties... pourtant, les choses semblaient évoluer, leur ennemi semblait plus clair et défini que jamais, et l'attente insupportable dans la peur était enfin terminée... La cheffe se répétait ces mots sans cesse, et pourtant, elle n'arrivait pas à reboucher le trou béant qui s'était ouvert dans son coeur.

Elle hésita à lancer le caillou, mais réalisa qu'il s'était morcelé dans sa paume, éclaté pr la chaleur qu'elle lui avait fait subir sans même le réaliser. Kynareth sourit avaec nostalgie en repensant aux longues heures passées à développer cette maîtrise du feu qui lui tenait tant à coeur en compagnie d'Actée... elle avait réalisé depuis longtemps que le mantra était bien plus grand qu'une simple perception, mais que ni Actée ni elle n'en connaitraient jamais tous les aspects et les secrets. Sa maîtrise, elle avait dû la développer elle même, et elle en était plutôt fière. Mais serait-elle vraiment suffisante? Elle ne s'était jamais entraînée que face à Actée... qu'en serait-il face aux troupes draconistes... voir pire, face à un vrai Dragon, comme l'avait laissé sous entendre Balta...

-Kynareth...

La voix qui l'appelait avec hésitation était loin de lui être inconnue, et elle frissonna.

-Que me veux-tu, Orgnar? Demanda-t-elle sèchement en jetant ses restes de galet à l'eau, où ils déclenchèrent de petits nuages de vapeur en se refroidissant au contact soudain des flots glacés.

-Simplement... discuter. Il parait que Balta t'as chargée d'une importante mission...

-Tiens, il a jugé bon de te mettre au courant? Étonnant. Le railla-t-elle.

Sans lui accorder un regard, elle passa sa main au milieu des pierres jonchant le sol près de l'endroit où elle était assise, à la recherche d'un nouveau projectile.

-Je suis le Grand Chef de son armée... expliqua Orgnar. Il ne peut pas vraiment me cacher un tel projet, même s'il m'a interdit de le divulguer.

-Alors gardes le pour toi et laisses moi en paix.

-Kynareth... ne me dis pas que tu pratique réellement ce... cette magie... Ne me dis pas que tu as réellement donné ton accord pour que cette nymphe l'apprenne à nos filles... dis moi... que tout cela n'est qu'un grand malentendu! Nous avons vaincu les troupes draconiques, l'as tu oublié?

Un long silence plana sur le duo, uniquement brisé par le bruit des pierres remuées par la main de Kynareth.

-Il fut un temps, commença la cheffe, où je me suis crue fermée d'esprit. J'étais une guerrière fougueuse provenant d'une tribu réputée et placée sous la protection d'Himlen elle même. Pour moi, il ne faisait aucun doute que les Nordiques étaient la race supérieure et la culture par excellence, que les autres ne valaient même pas le coût d'être regardées... et tu m'es apparu, Orgnar. Un jeune homme maladroit, un peu timide, mais plein de bonne volonté, et avec un oeil ouvert sur le monde entier que je t'enviais. Je me souviens que lorsque nous traversions les plaines des Mines, tu nous faisait arrêter dans chaque ville pour admirer l'architecture des lieux, apprécier les coutumes locales, discuter avec les habitants... tu étais un modèle pour moi. Mais quand je te vois maintenant...

Son regard se tourna un instant vers lui, avant de revenir à l'étendue d'eau devant elle, et son regard révélait tour le conflit en elle.

-... tu semble être l'un de ces vieux chefs trop attachés à leur racines et à leur gloire passée. Tu es tellement attaché à ton poste que tu en as négligé ta propre famille, et tu tiens tellement à ton titre d'exterminateur des draconistes que tu es trop aveugle pour voir ce qui se profile à l'horizon. Tu ne fais que fuir et te voiler la face... tu n'est... qu'un lâche.

La cheffe saisit un caillou et le lança avec force et rage. Le projectile s'enflamma, et, projeté par la force du mantra, continua sa course jusqu'à la rive opposée où il vint transpercer profondément le tronc d'un arbre, avant d'aller s'écraser au sol, plus loin dans les bois. La cheffe se releva et ignora le regard apeuré se son ancien compagnon.

-J'ai beau le chercher en toi, je ne retrouve pas l'Orgnar qui m'a tant faite vibrer plus jeune. Peut être est-ce juste l'amour qui s'est éteint... ou bien, peut être a-t-il vraiment disparu pour devenir cet homme vieillissant et apeuré. Peu m'importe, à vrai dire. Cela fait longtemps que cet homme a quitté de lui même mon foyer parce qu'il était incapable de porter ses responsabilités. Contrairement à lui, je ne fuis pas les miennes. Je les embrasse, et les mène jusqu'au bout. L'Empire a besoin de « magiciens »? Je lui les fournirai. Je ferai ce qui doit être fait pour sauver ce qui m'est cher, et jamais je ne fuirai face au danger.

-Tu ne peux pas choisir pour tes filles. Répondit-il.

-Non, mais elles ont fait leur choix il y a longtemps. Le monde change, Orgnar, et tu devrai t'y préparer. L'orage approche... à vrai dire, il est déjà visible à l'horizon.

Sur ces mots, Kynareth s'en retourna vers le campement au pied du Havreciel, déjà presque intégralement démonté. Elle avait décidé de rester jusqu'au départ des derniers participants, puisque son travail ne commencerait vraiment que lorsque Freya serait revenue de la Taiga d'Hel, quelques semaines plus tard. En pensant à la Taiga d'Hel, les pensées de la cheffe retournèrent vers Kiine, et surtout Actée. Elle serra fort le médaillon autour de son cou, celui la même qu'elles avaient forgé en même temps que les armes de leurs filles, sous la direction de la vieille Machika. En posant sa paume dessus, Kynareth avait presque l'impression de toucher le creux de la poitrine d'Actée... elle avait l'impression de sentir sa chaleur, d'entendre sa respiration, de sentir les battements de son coeur.

Oui... le mantra est décidément plein de mystères, puisque au même moment, bien loin de là, chevauchant sur un immense Fenrir aux côté des guerrières d'Hel, Actée touchait elle aussi son médaillon, tout en se faisant les mêmes réflexions que Kynareth...

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant