Le Chant de Kynareth XVII

409 27 1
                                    

Malgré la ressemblance avec la flore de sa région d'origine, Kiine se sentit immédiatement dépaysée. Les grands pins semblaient beaucoup plus serrés, le couvert des bois plus dense, et surtout, le relief était très léger, bien loin des monts, collines, crevasses et vallées de la Taiga d'Odin. Tout semblait plus dur et dangereux en Taiga d'Hel... expliquant sans doute pourquoi ses guerriers étaient si puissant, pensa la jeune fille. Cependant, les Fenrir sillonnaient sans la moindre hésitation entre les troncs s'élevant vers les cieux invisibles, et les guerrières semblaient apaisées, comme si le fait de se retrouver chez elles leur faisait moins craindre une potentielle trahison. Tout comme Actée, la jeune fille sentit également que le mantra était bien plus agité ici, conséquence de la présence d'un grand nombre de manipulateurs dans la région.

-Ah, la Taiga d'Hel... soupira Freya un peu plus loin dans la colonne. Que de souvenirs...

-Comme si tu étais déjà venue! Se moqua une guerrière toute proche.

Freya sembla ne même pas l'entendre un inspira théâtralement une grande bouffée d'air. Kiine observait le moindre de ses mouvements, tout comme Yuriana non loin d'elle. Les deux amies avaient très bien compris que quelque chose clochait chez l'étrangère des Grands Monts...

« Certains êtres ont un mantra très faibles, d'autre un mantra si puissant qu'il en perturbe celui des autres. Mais rien en ce monde, rien n'est invisible dans le mantra. Avait dit Yuriana. Pourtant... cette femme semble n'avoir aucune vibration. Aucun mantra. C'est comme... si elle n'existait pas... comme si elle était détachée de la réalité. J'ignore comment elle fait, mais à mon avis... ça ne cache rien de bon. »

Les deux adolescentes avaient donc décidé de garder un oeil sur l'envoyée de Balta le temps qu'elle resterait dans la Taiga d'Hel, c'est à dire bien peu de temps, puisqu'elle devait repartir dès que les maîtres du mantra auraient été réunies.

Une première escale dans une tribu eut lieu, et les guerrières en provenance de celle ci restèrent sur place, tandis que le reste de la colonne se dispersa dans la sombre forêt, chacun rentrant chez soi et portant le message de la bataille à venir.

-Où allons nous? Demanda Actée.

-À la tribu d'Hel. Expliqua Machika. Les tribus de la Taiga d'Hel ne sont pas unies, mais il existe cependant un conseil des anciennes qui se tient dans cette tribu, la plus importante de la région. Nous attendrons là bas... et y entraînerons la fille de Kynareth.

Kiine gonfla sa poitrine de fierté en entendant cela. Elle avait si hâte de commencer à s'entraîner...

***

Une nouvelle salve enflammée frappa la grande pierre dressée. Kynareth se jeta sur le côté, esquivant une attaque imaginaire de son immobile ennemi rocheux, avant de se relever et, bien campée sur ses deux jambes, executa un court mouvement qui alluma un brasier le long de son bras, dont elle se servit pour attaquer frontalement la pierre qui se fissura sous la force du coup, renforcé par le mantra, et de la chaleur. D'un bond en arrière, la cheffe se replaça et, dégainant sa hache, elle laissa le mantra s'engouffrer en elle jusqu'au rougeoiement de sa lame qui vint trancher net l'imposant rocher. Kynareth resta figée pendant quelques instants, pantelante, tandis que la partie tranchée de la roche glissait lentement vers le sol.

Kynareth leva tristement les yeux avant de soupirer. Personne n'était là pour la féliciter ou la rabrouer. L'absence d'Actée se faisait sentir dans chaque instant de la vie quotidienne depuis qu'elle étais rentrée dans sa tribu. Ses peurs et ses doutes l'assaillaient de plus belle sans la présence de la belle nymphe pour y lettre un terme... serait-elle vraiment capable de mener à bien la mission qui lui avait été confiée? De former des nordiques au mantra? De les diriger? De combattre une nouvelle fois les draconistes? Pourrait-elle... réellement combattre un dragon?

Non. Son esprit lui criait comme un évidence qu'il lui manquait encore bien trop de puissance pour combattre ces imposants vestiges du passé... c'était une telle évidence que le désespoir envahit la cheffe. Elle ne se sentait absolument pas prête à mener cette bataille, et cela la minait de l'intérieur. Elle se posa, et tenta de réfléchir plus posément.

Certes, elle manquait de puissance. Il lui suffisait simplement pour cela d'en obtenir plus! Mais comment devenir plus forte sans sombrer dans la folie du Chaos, et comment savoir quand elle serait assez puissante pour réellement combattre l'un de ces lézards volants? Kynareth pensa tout d'abord à se tourner vers les Dieux, mais elle se rappela clairement de sa dernière tentative, 20 ans plus tôt, alors qu'elle se rendait vers les Monts d'Alduin... les dieux ne pouvaient pas intervenir contre les dragons. Pas directement, en tout cas... alors où se rendre en quête de réponses?

La réponse la tourmentait tellement qu'elle n'en mangeait presque plus, et Elpa s'inquiétait de plus en plus du sort de sa mère, au point qu'elle finit par lui poser directement la question. Quand, après une hésitation, la cheffe lui fit part de ses doutes, la réponse de sa fille était si simple et évidente qu'elle se maudit de ne pas y avoir pensé.

-Actée disait que le mantra est la réalité elle même... si tu veux avoir idée de la puissance des dragons, elle doit pouvoir se ressentir là où ils l'ont déchaînée par le passé. Peut être... que te rendre aux ruines de Novgorod pourrait t'apporter des réponses?

-Évidemment... pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!

Novgorod... tribu légendaire des chasseurs de Dragons, à l'époque où ceux ci étaient encore les tyrans dominant le monde, patrie d'origine de Dovah, le Héros Ultime qui tu Alduin... fière cité de jadis qui fut détruite par ses ennemis pour faire un exemple, et dont les flammes qui l'ont détruite brûlaient encore mille ans plus tard... c'est là que les dragons avaient le plus déchaîné leur puissance de toute leur longue existence. Si Kynareth voulait en apprendre plus sur leur pouvoir, il était évident qu'elle devait s'y rendre.

-Elpa. Je te confie la tribu en mon absence, je pars en pèlerinage à Novgorod.

-Quoi? Mais...

-Elpa. Tu es destinée à reprendre le flambeau tôt ou tard. Tu es peut être jeune, mais tu as la sagesse nécéssaire à la réussite de cette mission. J'ai parfaitement confiance en toi. D'accord?

L'adolescente hocha la tête avec lenteur. Sans perdre un instant, Kynareth emballa quelques affaires dans un sac. Le temps leur était compté, elle le sentait. Combien de temps aurait Kiine pour s'entraîner et elle pour trouver ses réponses, quand les draconistes pouvaient potentiellement attaquer à tout moment? Il n'y avait pas une seconde à perdre...

-Si Freya et les maîtres du mantra arrivent avant mon retour, je compte sur toi pour prendre les décisions adaptées. Dit-elle à sa fille avant de la prendre dans ses bras. Et n'oublie jamais... j'ai toute confiance en toi...

Puis, le coeur lourd mais empli de détermination, la cheffe s'enfonça dans la sombre forêt de la Taiga d'Odin en direction de la cité mythique...

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant