-Halte! S'exclama Jundvir de sa voix tonitruante. Nous allons monter le camp ici pour la nuit.
-Si proche des traces? Demanda Erman.
-Evidemment, imbécile. Tu crois que nous allons faire quoi? Les ignorer? C'est notre unique piste à ce jour. Lefko! Tu organises les tours de garde! Si le moindre insecte s'approche à moins de 50 metres du camp, je veux être tenu au courant!
-Bien, Chef. S'exclama l'Opaline. Rassemblement, je vais maintenant répartir les rôles.
Avec une demi assurance, elle exposa son planning au reste de la troupe, qui se dispersa par la suite pour s'occuper des tâches qui leur avaient été confiées. Lefko, de son côté, alla réunir du bois pour le feu au centre de la clairière, un accessoire indispensable malgré le fait qu'il révélait la position du camp; elle avait passé assez de temps à Brocéliande pour apprendre à ne pas sous estimer spectres et grimms. Cependant, elle fut rapidement distraite de sa tâche par une commotion bruyante aux abords du camp.
-Qu'est ce qu'il se passe encore? Soupira-t-elle en accourant.
Elle découvrit alors Dol'taim, aux prises avec plusieurs guerriers qui tentaient de la plaquer au sol alors que la Keshiane se débattait férocement. L'expression haineuse de son visage fit frémir Lefko, elle qui avait tant l'habitude du calme froid et imperturbable de la femme chat.
-Mais qu'est ce que vous faites? Cria-t-elle. Arrêtez! Lâchez la! Je vous ordonne de la lâcher!
-Tu nous ordonnes?? Rétorqua une des guerrières, Lona. Tu aimes bien nous ordonner, en effet! Mais qui te donnes le droit de nous ordonner, au juste? Tu n'es qu'une étrangère qui...
-Puis-je savoir ce qu'il se passe ici?
La voix grave et rocailleuse du chef Jundvir immobilisa instantanément tous les partis concernés. Son ton, bien que calme, recelait une menace qu'il était difficile de ne pas entendre, et son aura, sa vibration, était menaçante, malgré son chaotisme caractéristique des non-manipulateurs de mantra. Les leçons de Kiine revinrent à Lefko, alors que Dol'taim se hérissa.
"Une part de la maîtrise du mantra ne peut être enseignée. Elle n'est issue que de votre expérience, de votre vie, de vos erreurs, et de votre affinité naturelle. Sous estimer un adversaire car il ne maîtrise pas le mantra est une erreur. N'oubliez jamais que tout est part du mantra. Un guerrier expérimenté est capable de pressentir vos attaques, de s'en protéger, voir d'attaquer en usant de cette force sans même en être conscient. Il y a en chacun des affinités non exploitées, et les plus grands combattants sont rarement privés de dons vis à vis de la maîtrise."
Les frissons qui parcouraient l'échine de Lefko ne la trompaient pas: Jundvir était un de ces grands combattants.
-Je vous ai posé une question, guerriers! Beugla-t-il, et tout le monde sursauta fébrilement.
-La féline nous a sauté dessus sans raison! S'exclama Lona. Elle est à la solde des draconistes, c'est sûr, comme les autres étrangères!
-Cela est-il vrai, guerrière Dol'Taim?
La concernée feula, ce qui était rare venant d'elle. Elle répondit dans son Nordique toujours très approximatif, mais suffisant pour comprendre et être comprise.
-J'ai simplement entendu ces fils de Grimm ourdir leur désobéissance aux ordres de Lefko, ainsi que les saletés qu'ils ont dit à son sujet!
-Calomnies! S'exclama Erman.
-Silence! Le coupa Jundvir. Quelles genre de saleté, guerrière Dol'Taim?
-Sur sa race. Sur sa relation avec la Kesjarinna. Sur le fait qu'elle était une esclave!
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantastikUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...