-Cheffe Elpa! Cheffe Elpa!
Vrogan déboula dans la longère de sa cheffe, essoufflé et les yeux écarquillés comme s'il avait vu le char de Död.
-Cesse de crier et parle. Lâcha la jeune cheffe en fronçant les sourcils. Je n'ai pas toute la journée.
Le guerrier déglutit en tentant de reprendre son souffle.
-Le... le Kesjare est aux portes de la tribu.
Elpa grinça des dents.
-Sa dernière visite remonte à moins d'un an. C'est trop court pour que j'ai envie de le revoir.
-C'est à dire que... il est accompagné de son armée.
Elpa releva la tête. Son visage de marbre ne laissait pas paraître la moindre émotion, sinon un agacement certain.
-Évidemment... murmura-t-elle. Très peu pour la diplomatie, avec celui là. Très bien, introduisez le. Et fais dire aux guerriers de garder leurs armes à portée de main.
Alors que le guerrier courait pour aller porter les ordres, la jeune cheffe soupira longuement. Elle s'attendait à un tel mouvement de la part de son père depuis longtemps déjà, et maintenant que les heliens étaient aux portes de la Taiga d'Odin, cette visite était devenue une évidence - elle l'avait simplement attendue plus tard. Elle savait déjà de quoi il allait être question: sa neutralité. Orgnar n'allait pas lui laisser d'autre choix que de s'engager dans le conflit, avec l'espoir que, face à sa soeur, Kiine perde de sa hargne. Une tactique désespérée, en somme, d'un père incapable de comprendre ses filles. Incapable de voir qu'en lui forçant la main, il n'allait que se l'aliéner encore plus.
Elpa jouait avec la lame d'un poignard quand Orgnar entra dans la longère reconstruite. Elle lui accorda à peine un regard.
-Ne devrais tu pas défendre Arga au lieu de venir rendre visite à ta fille adorée? Demanda-t-elle avec ironie.
-Arga ne tiendra pas. Elle a été bâtie pour être défendable depuis la Taiga, pas depuis les plaines.
-Je suis surprise que tu le saches. Tu comptes donc offrir à Kiine l'entrée de la Taiga d'Odin sur un plateau?
-Non. Je comptes mettre un terme à tout cela.
-Et j'imagine que je vais me retrouver impliquée dans cette affaire quelle que soit ce que j'ai à en dire?
Orgnar hocha gravement la tête.
-J'ai laissé passer beaucoup de choses au nom de notre lien familial, Elpa. Mais c'est assez. Tu es une vassale de l'Empire, et en tant que telle tu as des comptes à lui rendre.
-Oui, oui, et toi envers nous, mais nous en avons déjà parlé. J'imagine que cette fois ci, tu ne te contenteras pas d'une joute verbale, puisque tu sembles toutes les perdre. Peut être que si tu avais pris part à la guerre contre Kiine plus tôt, tu aurais pu l'arrêter, mais tu as préféré te noyer dans ta campagne en Hel... pathétique. Enfin! J'imagine que quand je suis dos au mur, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de m'incliner.
Orgnar fronça les sourcils.
-Que me caches tu, Elpa?
La concernée soupira.
-Allons bon. Tu vas te plaindre que j'obéisse, maintenant?
-Non, mais je m'étonne que tu le fasse, surtout aussi rapidement et facilement. Ça ne te ressemble pas.
-Ne fais pas comme si tu savais qui je suis, Orgnar. Tu n'as jamais pris le temps d'essayer de le savoir avant, et il est un peu tard pour s'y mettre désormais. Je désire simplement empêcher Kiine de pénétrer chez elle en envahisseuse.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...