L'ambiance était devenue lourde et pesante, comme si les humeurs des badauds s'alignaient sur celle de Freya. L'ancienne crépusculaire, d'ordinaire si badine et s'amusant de tout, affichait un air grave tout en fixant la sphère légèrement luisante qu'elle venait de remettre à Lefko. Elle prit une grande inspiration, avant de se lancer.
-Crépuscule est un groupe de sept manipulateurs de mantra particulièrement puissants. L'avantage, c'est qu'ils sont tous coupés du mantra, donc également des maîtrises et affinités qu'ils pouvaient avoir auparavant. L'inconvénient, c'est qu'ils sont immatériels, retors, et prêts à tout pour obtenir des Reliques. Je vais pas vous faire un profil psychologique de chacun d'entre eux, mais ya quelques choses à savoir. Si vous voyez une Flünnel, il s'agit d'Invidia. Elle est dingue, mais sans ses pouvoirs elle ne représente pas une menace sérieuse. Elle est obnubilée par une chose, la Mort, dont elle prétend être amoureuse depuis qu'elle l'a rencontrée au bord d'un chemin. Et dire que certains osent penser que les Flünnels sont les pions de l'Ordre... sinon, faites attention à Pigritia et Superbia. Ils étaient tout le temps ensemble, et je connais mieux le premier que la deuxième, parce qu'il se prenait pour mon rival. Sachez juste qu'il est particulièrement retors et fourbe, mais qu'en dehors de sa propre puissance et de Superbia, peu de choses l'intéresse. Non, les trois plus dangereux dans notre situation actuelle sont les restants... Luxuria, qui a recouvré forme humaine, et qui est la tête pensante du groupe. Avaritia, une créature d'une race que je n'ai jamais croisée sur Alodya, et qui est un stratège hors pair. Il est obsédé par la dictature du temps et cherchera probablement à s'approprier le Sablier. Et enfin... Ira. Si vous voyez les autres, battez en retraite. Mais si vous croisez Ira... fuyez. Cet homme n'a aucun sens de la morale, il n'est guidé que par la fureur qui le consume. C'est le frère de Luxuria, et aussi l'arme de Crépuscule... sa puissance était sans commune comparaison, et c'est bien le dernier d'entre eux que je souhaiterai voir revenir.
-Mais tout ça ne nous dit pas une chose, Freya! Grogna Elpa. Qu'est ce qu'ils veulent? Quel est le but de votre existence, par les dieux!
Un demi sourire apparait sur les traits de la Grande Guerrière. Son visage espiègle reparait, comme si, après avoir été domptée le temps de délivrer les informations nécéssaire, la folie revenait et pouvait reprendre le dessus.
-Crépuscule n'a pas de but... susurre-t-elle. Ou plutôt, chacun de ses membres en a des différents... mais ils ont tous en commun une chose, celui de vouloir renverser l'ordre qui gouverne ce monde. Celui d'instaurer le Chaos. Mais si l'ordre n'existe qu'en une seule forme, il existe autant de manière de voir le Chaos qu'il y a d'êtres dotés de raison.
-Et toi, Freya? Demanda finalement Lefko, d'une voix tendue. Pourquoi nous aide tu?
-Peut être que je vous aide... ou peut être que je m'aide.
La grande guerrière se leva. Elle dominait d'une bonne tête toutes les personnes présentes, et ses yeux brillaient d'une lueur destructrice.
-L'Orkon est caché dans un lac, perdu au coeur du royaume du bout du monde. La légende dit qu'on ne peut y accéder ni par la terre, ni par les cieux, ni par la mer. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une métaphore pour signifier qu'il est impossible de s'y rendre, mais ils ne savent pas percer le secret des mots... car pour se rendre au bout du monde, il faut passer sous terre.
Le regard de la guerrière balaya la salle, puis elle ajouta:
-N'échouez pas... dit-elle simplement. Car si vous échouez... je viendrai m'occuperai personnellement de reprendre les Reliques.
Et sur ces mots, elle fendit la foule vers la sortie. Lefko capta le regard d'Elpa vers un homme situé près de la porte, qui sortit à la suite de la Crépusculaire - probablement un homme de main.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...