Le Chant de Kynareth XX

356 29 7
                                    

Elle y était. À peine quelques jours de marche avaient amené Kynareth à la frontière sud ouest de la Taiga d'Hel, dans la continuité de la forêt d'Himgard... sous ses yeux, s'étendait une plaine infinie intégralement couverte du feuillage sombre des arbres composant la forêt de Brocéliande. Rien à voir avec les grands pins de la Taiga d'Odin... la zone semblait calme, et même... silencieuse. Comme si la nature avait cessé de respirer pour sembler encore plus menaçante.

Personne n'entrait jamais dans la forêt de Brocéliande, car il était dit qu'on en ressortait pas. Si on ne se faisait pas tuer par les nombreuses créatures rendues folles par la puissance du Chaos qui l'habitait, on finissait allongé sur une table sacrificielle des Fous, les habitants de la forêts. Bien que faisant officiellement partie de l'Empire, c'était un lieu de non droit. Personne n'y entrait, et il allait sans dire que personne n'en sortait non plus...

Kynareth déglutit. Elle sentait les effluves de Chaos provenant des bois tout proches. C'était bien plus faible qu'à Novgorod, mais également bien plus insidieux, bien plus pernicieux. La cheffe se demanda une énième fois si elle avait bien fait d'écouter cet homme, duquel on lui avait pourtant conseillé de se méfier... quelles seraient les conséquences quand on apprendrait qu'elle s'était rendue dans ces terres désolées? Certains n'hésiteraient pzs un instant à la considérer comme une traitre ayant rejoint les rangs des Fous... mais tant qu'elle avait Balta pour l'épauler,  Kynareth ne craignait rien ni personne. Elle avait une mission qui allait bien au delà des simples considérations des Nordiques, et elle était prête à affronter tout ce qui se dresserait en travers de son chemin... à commencer par les habitants de cette sombre forêt s'étalant à perte de vue sous ses yeux.

Kynareth inspira un grand coup. Ses longs cheveux couleur feux flamboyaient dans le vent qui les soulevaient sans difficulté. Son regard grave, et son visage commençant à être marqué par les ans ne laissaient paraître pas la moindre once d'hésitation. Seule une implacable résolution pouvait s'y lire, et c'est dépourvue de la moindre peur que l'Héroïne des Monts d'Alduin s'enfonça dans la sombre forêt du Chaos, engloutie par ses ténèbres impénétrables...

***

L'obscurité pesante s'était abattue sur la Taiga d'Hel, et les longues branches des pins tendant leur griffes décharnées vers les cieux noirs avaient un aspect terrifiant. Kiine soupira en s'écroulant contre le tronc de l'imposant arbre de Sigurd, relique boisée vibrant de force, indicateur infaillible de la puissance du mantra en ces terres reculées de la Taiga d'Hel. La jeune fille s'entraînait depuis plus de deux mois déjà, et bien qu'elle ait senti sa progression, elle se sentait toujours frustrée d'être incapable d'apprendre la moindre maîtrise. Elle avait tenté tout ce que les maîtres de la Tribu d'Hel avaient à lui offrir: l'eau, le feu, la foudre, la terre, ou bien même d'autres maîtrises bien plus subtiles comme la décomposition... mais rien à faire, Kiine apprenait avec une lenteur qui la mettait hors d'elle, malgré toutes les félicitations qu'elle pouvait recevoir.

-Tu ne devrais pas penser comme ça. Lui dit Yuriana en s'approchant avec un léger sourire au lèvre, devinant sans la moindre difficulté les pensées de son amie. Tu apprends plus vite que la plupart des guerriers!

-Mais ce n'est pas assez rapide!

-Je t'avais prévenue, Kiine... soupira la jeune brune en s'asseillant à ses côtés contre l'imposant tronc niché auc creux des bois. Le Mantra est quelque chose de flou et complexe à appréhender et à transmettre, et les maîtrises les sont d'autant plus... à moins de posséder une affinité particulière, il est quasi impossible d'apprendre rapidement une maîtrise...

-Tu le fais bien, toi... bougonna Kiine. Je t'ai vue, tu arrive aussi à maîtriser la foudre.

Yuriana se gratta l'arrière de la tête avec gêne. Elle aurait préféré garder ce détail secret afin de ne pas décourager son amie.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant