Le Destin du Kesjare II

295 21 4
                                    

-Magnifique... soupira Yuriana, des étoiles dans les yeux, en admirant la petite cuvette dans laquelle brillaient les eaux du lac. On peut y descendre?

-Bien sûr. Si tu saute d'ici, il y a quatre mètre de chute et 50 centimètres de profondeur, ce qui n'est pas génial, donc il faut encore marcher un peu le long du surplomb. Là bas, la pente est plus douce.

-C'est du sable, au fond de l'eau? Demanda la guerrière d'Hel, dont l'excitation perçait.

-Il y en a, oui. Actée... disait souvent qu'elle ne comprenait pas comment cette formation avait eu lieu. Maman disait que ça avait toujours été comme ça, et que chercher à comprendre ne changerait rien.

-Je la comprends. S'extasia Yuriana, avec un sourire presque enfantin que Kiine lui avait rarement vu. Allons-y!

-Pas trop vite! Tenta de la ralentir Kiine. N'oublie pas ce qu'à dit la guérisseuse!

Mais Yuriana n'écoutait pas. Elle clopina le long du contrefort, admirant avec entrain l'eau qui scintillait pour elle quelques mètres en contrebas. La pente douce rapprochait lentement mais sûrement le chemin de la surface, pour enfin atteindre, plein sud, une petite plage où se mêlaient terre, galets et sable. De cette endroit, on pouvait voir une petite cascade jaillissant de la roche des contreforts, et un minuscule ruisseau d'où l'eau prisonnière du lac s'échappait vers le sud. Yuriana se laissa tomba sur le sol et, ainsi assise, contempla le panorama.

Face à elle, tout autour du lac à la forme ronde quelque peu irrégulière, se levaient les contreforts rocheux. C'était comme si un être gigantesque avait enfoncé le sol à cet endroit, arrachant la roche en des endroits précis et la réduisant en sable, tandis que le reste du sol de la Taiga d'Odin était resté à la bonne hauteur. Une forme de creux, de cuve, dans laquelle l'eau s'était naturellement accumulée et qui, dirigée vers le sud, pouvait ainsi profiter pleinement de la chaleur du soleil.

-Cela me fait penser... aux Calanques d'Hellespont. Murmura la guerrière d'Hel. Avec moins de vagues.

-Hellespont? Tu... es déjà allée au détroit d'Ilkos?

-Bien sûr, c'est la seule cité du Pont frontalière à la Taiga d'Hel.

-Ah... j'oubliai que la Taiga d'Hel touchait la mer... tu as dû la voir tant de fois.

-Pas vraiment, à vrai dire. La Taiga devient de moins en moins épaisse en s'approchant des côtes, et ceux qui habitent là sont surtout des Pontois. Mais oui, j'ai déjà vu la mer. L'eau du Golfe du Pont est absolument magnifique.

-Quelle chance tu as... murmura Kiine. J'aimerai tant m'y rendre, un jour. Mettre les pieds dans l'eau, assise sur le sable chaud, en buvant le vin sucré des vignes Pontoises... m'endormir sur la terrasse du toit d'une de leur belles maisons blanches, en entendant le sifflement des cigales et en humant l'odeur des oliviers...

-Tu as l'air de bien connaître le Pont, pour quelqu'un qui ne s'y est jamais rendu.

-Actée... a passé une grande partie de sa retraite là bas. Elle disait que la misère y était moindre puisqu'il faisait beau, et que le climat lui rappelait son pays natal, Helania. J'ai toujours rêvé d'y allé.

-Rien ne nous en empêche. Sourit alors Yuriana. Beaucoup de cités de Pont ont été incorporées dans l'Empire, après tout, et j'ai quelques notions de Pontois.

Ce fut au tour de Kiine de voir ses yeux briller.

-C'est... c'est vrai?

-Bien sûr. Après tout, nous pouvons aller où bon nous semble désormais, non?

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant