Les créatures cuirassées escortèrent la petite expédition au travers d'un dédale de galeries, grottes et crevasses qu'ils semblaient connaître comme leur poche. Etrangement, dans cette région de l'inframonde, les lianes fluorescentes semblaient être légion, et pas un tunnel ne passait sans qu'il en soit envahi, que ses murs de pierres soient recouverts d'étranges mousses touffues, d'étonnantes herbes spiralées, et de fleurs en forme de tube essayant de capter la moindre goutte d'eau glissant du plafond. Parfois, des effondrement laissaient entrapercevoir une roches traversée par un réseau impressionnant de petites racines, dont la force devait être bien grande pour parvenir à ainsi s'infiltrer au cœur de la pierre, mais dont les nombreuses fissures facilitaient l'écoulement de l'eau. L'air au sein de ces galeries était également plus léger et frais, malgré l'humidité toujours omniprésente. Les lianes de différentes espèces éclairaient le sous sol de couleurs différentes, tantôt d'un rouge sang et inquiétant, tantôt d'un bleu doux et apaisant. Des créatures nombreuses grouillaient au sein de cette flore aussi variée qu'inattendue en un tel lieu, si loin de la surface et du soleil. Petits rongeurs, étranges animaux gélatineux rampant sur les murs, vers plus hauts qu'une cariole creusant sans cesse de nouveaux passages. Dans les importantes zones ouvertes, grandes cavernes creusées par les eaux ou issues d'effondrements, de plus massifs animaux rôdaient; lézards aux multiples têtes comme ceux chevauchés par leurs hôtes cuirassés, oiseaux aux ailes luisant d'un éclat métallique et aux cris stridents, étranges monstres enterrés dans le sol donc seule la bouche béante ornée de dents imposante était apparente, menaçant d'avaler toute créature s'approchant trop proche du gouffre qu'il habitait.
La petite troupe observait avec autant de crainte que de curiosité avide ce monde inconnu qui défilait sous leurs yeux. Tout semblait provenir d'un roman, ou d'une légende oubliée qu'auraient compté les skaldes les plus farfelus. Pourtant, les pattes de leur fenrirs foulaient bien les épaisses mousses, leurs yeux s'habituaient bien aux lueurs changeante des plantes luminescentes, et leur esprit pouvait ressentir les vibrations de la vie alentour. Tout cela n'était pas un rêve, tout cela était bel et bien réel, tout comme leurs hôtes mystérieux et leur apparence presque taillée pour le combat. Lefko s'était faite la réflexion qu'ils ressemblaient plus ou moins à des hoplites miniens, dont les armures se seraient peu à peu muées au reste du corps, devenant un étrange mélange de métal, d'os et de peau protégeant leur corps. Les étranges pics sortant du dos des créatures, cependant, éloignaient leur apparence de celle des guerriers miniens, qui semblaient, de toute manière, loin, bien loin, à des mondes de la où les jeunes femmes se trouvaient.
Le silence dans lequel elles voyageaient fini cependant pas être brisé, lorsque Kiine, ayant peu à peu reprit conscience, et dont l'esprit devenait plus clair de minutes en minutes, finit par demander, d'une voix enrouées, des explications sur leur situation.
-Nous avons dû fuir Lenkaro devant le chaos qui y régnait. Expliqua Lefko. J'ai cependant réussi à obtenir les informations qu'il nous manquait vis à vis du l'Okron, et la solution est finalement simplissime. Le Sang Abyssal est apparemment lié d'une manière ou d'une autre à la Relique, et tu devrais pouvoir nous y mener, en théorie.
Kiine, de son côté, fronça les sourcils.
-J'ai bien du mal à réaliser comment je pourrai guider qui que ce soit. Je n'ai pas plus d'idée sur la localisation de notre destination maintenant que j'en avais à la surface.
-Vous êtes encore épuisée, Kesjarinna. Fit remarquer Naïa avec douceur. Peut être avez vous besoin que votre mantra se stabilise avant de pouvoir ressentir quoi que ce soit?
-Je l'ignore. Admit la Kesjarinna. Tu es sûre de tes informations, Lefko?
-C'était les seules qui étaient disponibles. Souffla l'opaline.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...