Chant d'Orgnar III

834 68 2
                                    

Les années passèrent, et les conquêtes aussi. Désormais, Orgnar avait 25 ans, et était devenu un important chef de guerre de l'armée Nordique. La rivalité qui l'opposait à son frère s'était peu à peu estompée avec le temps, et il avait fait ses preuves au combat, notamment lors de la bataille de Mines-sous-ponts, où il avait mené ses troupes à la victoire faces aux forces de la Coalition des Cités des Mines. L'empire s'agrandissait peu à peu, grignotant territoire après territoire, cité après cité.

Désormais, Balta l'avait nommé chef de la campagne de Minékorpis, cité Minienne résistant à l'Empire depuis bien trop longtemps, et menant une importante coalition de cités afin de résister à l'avancée inexorable des troupes Nordiques dans les plaines des Mines.

-Chef Orgnar! Appela une soldate. Les troupes du général Milkès prennent position dans la plaine!

-Vraiment? Répondit Orgnar, concentré sur son plan de bataille sous sa tente en peau. Étrange... nous sommes en hauteur par rapport à leur troupes. Pourquoi se placerait-il dans une telle position de vulnérabilité? Le général aurait-il perdu la tête?

-C'est peut être un piège. Fit remarquer Balta, deuxième du nom, dit Balta II.

Balta avait en effet déjà préparé sa succession, et intelligemment. Les Mines, région frontalière de la Taiga d'Odin, sont peuplés par les Miniens, un ensemble de cités indépendantes mais partageant une culture et une religion commune. Une intense rivalité s'était installée entre deux groupements de cités, l'Alliance, menée par la cités des Belles-Mines, et la Coalition, dirigée par Minékorpis. Les tensions avaient dégénéré en une guerre, et Balta avait décidé d'en profiter pleinement. En épousant Chrysaé, fille du chef de l'Alliance Minienne, selon les rites Miniens, Balta avait profité de la guerre entre l'Alliance et la Coalition pour étendre son influence sur de nombreuses cités Miniennes tout en asseyant sa légitimité sur la région. En effet, à sa mort, le nouveau Kesjare serait à la fois le fils d'un Nordique et d'une Minienne, renforçant la résistance de l'Empire. Balta II était le fruit de cette idée, et du haut de ses treize ans, assistait déjà aux batailles afin d'être formé à l'art de la guerre. Cela ne s'était pas fait sans peine, car en effet, la notion de mariage était étrangère à la culture Nordique, ou chacun prenait compagnon ou compagne jusqu'à ce qu'un des deux en ait assez.

-C'est en effet très probablement un piège. Répondit Orgnar. Mais nous sommes en large supériorité numérique, et ce pourrait être une erreur stratégique fatale à la Coalition. Je ne vais pas laisser passer ça...

Orgnar saisit son casque et le plaça sur sa tête. Puis, il traversa le campement en arranguant ses hommes et en leur ordonnant de se préparer au combat. Bientôt, l'intégralité des troupes sous le commandement d'Orgnar se trouva prête à combattre. Face à elle, les unités d'Elite lourdement armées des Mines les attendaient derrière un mur de bouclier et une forêt de lance. Une stratégie ayant fait ses preuves, mais assez inefficace face à une charge Nordique, très puissante, et dont la grande partie des soldats possèdait des armures assez résistantes et des boucliers suffisamment robustes pour passer au travers.

Orgnar sortit sont épée, et lança l'assaut. Comme toujours, il chargeait en première ligne, aux côtés de ses hommes. Le choc fut frontal et violent, mais ne réussit pas à percer le mur de bouclier miniens. Stoppés dans leur élan, la formation Nordique devenait soudain beaucoup moins efficace, et la résistance des soldats miniens leur donnaient un avantage.

-Comment ont-ils réussi à tenir le choc? Se demanda Orgnar, tout en parant un coup de lance.

La formation Minienne reculait tout doucement, afin d'avoir les troupes Nordiques à portée de lance. C'était une débâcle pour l'armée d'Orgnar, qui commençait déjà à se demander s'il ne devrait pas sonner la retraite afin d'éviter trop de pertes. Soudain, dans le tumulte de la bataille, un autre corne de brume sonna, annonçant l'arrivée de renforts.

-Slagsmäl soit loué! Hurla Orgnar en voyant déferler des troupes Nordiques derrière les troupes miniennes, les ayant pris à revers.

L'armée du Général Milkès était déjà perdue, mais ne pouvait se permettre de se rendre. Elle était le dernier rempart de leur cité, et devait la protéger coûte que coûte. Durant toute la journée, le combat fit rage, et malgré la supériorité écrasante des Nordiques, les Miniens se battirent comme des lions jusqu'au bout - jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun debout.

Orgnar avançait, tâché de sang et légèrement blessé à l'épaule, au milieu de la désolation du champs de bataille. Un simple regard à certains soldats lui avait expliqué la raison de l'échec de sa charge: les premières lignes Minienns s'étaient lestées de plomb afin de tenir face à la charge, soutenues par les lignes arrières. Sans l'arrivée providentielle de cette autre armée Nordique...

-Eh bien, Chef Militaire Orgnar. On ne dit pas merci? Lança une voix guillerette qu'Orgnar mit quelques instants à reconnaître.

Il tourna le regard vers celle qui venait de l'interpeller... et comme il s'en doutait, il recroisa ainsi la chevelure de braise et les yeux verts de Kynareth, elle aussi tâchée de sang dans son armure rutilante.

-Cheffe Kynareth! S'exclama-t-il. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes revus. J'ai entendu dire que vous avez plutôt marqué les esprits, depuis ce temps là.

-Oui, que de temps a passé depuis notre petite discussion face à la pointe d'Ulti. J'ai en effet fondé ma propre tribu, la Tribu de Kynareth, dont les glorieux guerriers sont venus à votre secours aujourd'hui. Mais vous n'êtes pas en reste, me semble-t-il... le jeune homme pleurnichard se faisant rabaisser par son frère est devenu un grand Chef de Guerre!

Orgnar sourit en retirant son casque. Elle en fit de même, et il pu l'admirer une nouvelle fois. La lueur de son regard était sauvage, sa tignasse rousse et ses tâches de rousseur magnifiaient la noblesse de son visage. Elle était d'une grande beauté, tout comme le disait la rumeur, tout comme elle était une guerrière redoutable. Seuls les plus grands guerriers arrivaient à fédérer assez de monde derrière eux pour fonder leur propre tribu.

-Je ne suis malheureusement qu'un chef de Guerre. Fit remarquer Orgnar. Je n'ai aucun pouvoir politique, c'est mon frère qui dirige à la fois l'empire et la tribu.

-Voyons, ne vous rabaissez pas. La gloire militaire est la plus importante. Dovah lui non plus, n'était chef d'aucune tribu.

-Vous semblez beaucoup apprécier me comparer à mon ancêtre. Fit remarquer Orgnar.

-C'est que... ce n'est pas n'importe quel ancêtre! Être descendant de la lignée directe de Dovah, un si grand héros...

-Je pourrais en dire autant de vous, Cheffe Kynareth, fille d'Elmar et de Jägtis, déesse de la chasse. Vous aviez omis de me préciser ce détail, lors de notre rencontre. Vous êtes une Sjael, la fille d'une Eda. Cela me semble être une lignée encore plus impressionnante que la mienne.

Kynareth rougit légèrement du compliment.

-Vous exagérez, chef de guerre Orgnar. Jägtis a de nombreux enfants, mais il n'y a qu'une seule lignée directe de Dovah. Mais allons plutôt parler dans ma tente. Ce champ de bataille n'est pas le meilleur endroit où parler de choses légères. Nous ne voudrions pas vexer Död, déesse de la mort...

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant