Le Destin du Kesjare XXXIV

129 15 1
                                    

Kiine galopa sur le dos d'Annsvir, brandissant sa longue lame incrustée de bois. Sanglante luisait d'une lueur rouge, tranchant sans la moindre hésitation dans la chair des ennemis se mettant en travers de son chemin. Ils étaient peu nombreux.

Les murs d'Arga n'avaient pas tenu très longtemps face à l'avancée Helienne. Les défenseurs résistaient par honneur, refusant de voir leur cité vaincue si facilement, mais c'était une résistance pour la forme, car tous savaient bien que les guerriers de la tribu ne pouvaient faire face seuls à une armée entière. On aurait pu s'attendre à des lamentations sur l'abandon de l'Empire; il n'en résonnait aucune. Les guerriers Nordiques n'étaient pas ainsi. Ils se battaient et mourraient pour défendre leur terre, avec ou sans soutiens des troupes impériales. C'était leur maison, après tout. Kiine se surprit à penser que les hautes longèrent qui bordaient les rues qu'elle traversait à toute vitesse ressemblaient beaucoup à celles ayant baigné son enfance, à la tribu de Kynareth. Elle pensa que celle ci n'était désormais plus si éloignée que cela, et se demanda si Elpa lui ferait face, ou lui ouvrirait ses portes quand elle s'y présenterai.

Un guerrier surgit d'une ruelle en brandissant une longue pique, et Kiine vint la briser d'un habile coup d'épée avant que l'épine métallique ne vienne mettre en danger Annsvir. L'homme fut immédiatement jeté aux griffes de Torgal, qui le déchiqueta sans état d'âme. Les deux loups étaient comme de la même meute, et cela se ressentait dans leur manière de combattre côte à côte. Cependant, Torgal restait impossible à monter par qui que ce soit. Il n'avait jamais accepté que Yuriana sur son dos, et ne semblait pas prêt à remettre cela en cause. Triss s'y était bien tentée, et l'avait regretté. Cette dernière était d'ailleurs située à quelques rues de sa cheffe de guerre adulée, en train de pourchasser un groupe de guerriers jusque dans une fermes, dont les habitants crièrent en les voyant entrer.

Aucun guerrier helien ne fut dupe. Un Nordique, quelque soit son âge où son métier, était un guerrier. Lorsque le meneur du peloton enfonça la porte, il évita en effet de peu le coup de hache fatal asséné par le père de famille. Ce dernier ne fut en conséquence pas épargné, pas plus que son fils et sa fille, également armés, et couvrant la fuite des guerriers. Ne resta que la mère, éclaboussée du sang de ses proches, prostrée dans un coin avec un regard mauvais. Triss déglutit. Quelques mois plus tôt, elle était celle qui avait ce regard alors que les Odiniens entraient chez elle. Elle les avaient trouvés immondes et inhumains, à l'époque, mais n'était-elle pas simplement à leur place désormais, à envahir la terre natale de ces familles? Heureusement pour la guerrière blonde, la violence des combats lui fit rapidement oublier ces tracas. C'est l'un des avantages des la guerre, quand on y pense; elle laisse place aux émotions plutôt qu'à la reflexion.

S'il en était autrement, chacun rentrerait chez soi pour prendre soin de ses proches.

***

-Nous avons capturé le chef Arnbjor, Dragonicide! Clama un guerrier en apercevant Kiine, chevauchant le long d'une rue.

-Très bien! Amenez le à la maison de tribu, je vous y rejoindrai. Et dites aux guerriers de cesser le combat: Arga est tombée.

-Mais il reste des poches de résistances.

-Il en restera toujours. Nous ne sommes pas venus exterminer tous les habitants de cette ville. Je ne suis pas Suriana.

-B-bien, Dragonicide.

Kiine s'amusa de la réaction du guerrier à ses mots. À peine une journée avait passé depuis son éclatante victoire sur la cheffe d'Hämnd, et les répercussions s'en faisaient déjà sentir. Le gros des troupes de la vaincue s'était rallié à elle, et déjà des émissaires de différentes tribus juraient leur soutien à la jeune femme. Ce simple combat, cette simple victoire, avait affolé la machine politique Helienne et avait bouleversé les rapports de force préexistants, plaçant la fille de Kynareth au sommet de la pyramide. Elle ne souhaitait aucunement ce pouvoir, comme elle l'avait déjà expliqué. Mais, comme l'avait prévu Suriana, on lui l'avait confié sans lui demander son avis.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant