Chant d'Orgnar II

1.2K 78 0
                                    

Orgnar soupira. Cette femme était d'une grande beauté, et semblait bien plus à même de se battre que lui, alors qu'ils devaient avoir un âge très proche. De plus, elle venait de Boromivir... cette tribu était célèbre car de nombreux grands guerriers en étaient originaires. On l'appelait "la Pouponnière des héros". On racontait même qu'Odin était né là bas, avant de fonder sa propre tribu et de conquérir une grande partie du monde connu.

-Ah bon, tu trouves que j'ai raison? Répondit Orgnar d'un air maussade en se rasseillant. Tu es bien la seule. Qui écouterait un enfant comme moi?

-Moi, je t'écoute. Et enfant, ce n'est qu'un point de vue. Regarde, je n'ai que quinze ans, et pourtant je me bats déjà pour la grandeur de mon peuple. Répond-elle avec un grand sourire en s'asseillant à ses côtés.

Orgnar soupira encore plus en réalisant qu'elle était plus jeune que lui, et se battait déjà. Orgnar lui aussi, comme tout enfant Nordique, était habité d'un profond désir de se battre. De prouver sa valeur sur le champ de bataille, de se montrer digne de sa famille et de ses ancêtres. Mais Balta refusait de le laisser partir. Il se servait de cela pour le rabaisser: "Partir au combat, Orgnar? Mais tu n'y penses pas, voyons... tu ne tiendrais pas cinq minutes. Slagsmäl, déesse de la guerre, se sentirait lésée si nous te laissions battre à nos côtés."

Orgnar supportait de moins en moins les allégations de son demi frère. Face à son silence, Kynareth repris la parole.

-Tu sais, Orgnar, pourquoi on appelle cette pointe la pointe d'Ulti?

-En l'honneur du dieu de la connaissance, Ulti. Répond le jeune homme d'un air maussade.

Kynareth sourit.

-Mais sais tu qui est le père d'Ulti?

Orgnar resta sans dire un mot. Oui, il le savait. Ulti et son frère, Molag, étaient les deux seuls Dieux à avoir du sang draconique dans leurs veines, de par leur filiation avec Alduin, seigneur des Dragons. Face à son mutisme, Kynareth continua.

-Et cette lueur que tu vois, à droite, qui éclaire la nuit comme de jour? Ce sont les ruines de Novgorod, la patrie de Dovah. Détruite par les dragons, brûlée pour que plus rien n'y pousse, le feu des dragons continue de dévorer la terre là bas. C'est pour venger la perte de se tribu que Dovah chassa Alduin et le tua. Et ce Dovah, c'est ton ancêtre. Tu porte le sang de celui qui mit fin à la tyrannie des Dragons, le fils de Jägtis, déesse de la chasse. Ne laisse pas les paroles de ton frère te faire oublier l'héritage que tu porte.

-Cet héritage ne m'apporte rien. Grommela Orgnar.

-Qui sait... connais-tu la façon dont Dovah perdit la vie?

-Il fut assassiné par le chef d'une autre Tribu dans la vallée toute proche qui longe la tribu d'Inam.

-Exactement. Ce chef adverse s'appelait Erick, et il venait de la pointe d'Ulti. Tu vois où je veux en venir?

Kynareth approcha son visage tout proche de celui d'Orgnar. Dans la pénombre, son expression se glaça et devint terrible.

-Les dragons sont toujours là, Orgnar. Ton ancêtre a tué leur chef et chassé leur culte... il ne les a pas exterminés. Il a été tué par le chef d'une tribu dont le dieu protecteur est un dieu-dragon, Ulti... ce n'est pas un hasard.

Kynareth se releva et ajusta la ceinture de son armure, avant de rejeter une mèche rousse derrière son épaule.

-Cela fait peut être mille ans que Dovah a tué Alduin. Reprit-elle. Mille ans que les Nordique ont oublié qu'au dela du culte draconique, les Seigneurs des Cieux attendent toujours leur heure pour rétablir leur tyrannie sur le monde. Ton frère est un bon chef de guerre, mais il est trop aveugle pour voir cette réalité. Peut être que le sang qui coule dans tes veines t'aidera à y voir plus clair à ce sujet...

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant