L'expedition arriva bientôt en vue de Yuriena, après des jours de marche et d'escales. Le prisonnier était coopératif, malgré ses liens serrés, et les guerriers en profitaient pour l'observer sous toutes les coutures. C'était une créature comme jamais ils n'en avaient vu, et cela les emplissait d'une curiosité effrayée. Dès leur arrivée, le vieux Jundvir sollicita une entrevue d'urgence avec la Kesjarinna afin de faire le compte rendu de ses découvertes au Nord de l'Empire.
-Suis-moi, Lefko. Ordonna-t-il à sa seconde.
-Mais...
-Tu es la seconde de cette expédition, tu participes donc à son compte rendu. Pas de discussion, guerrière!
Ils pénétrèrent alors dans la salle du trône, au centre de laquelle, sur l'imposant siège de bois, placé au sol afin d'être à la même hauteur que les sujet selon la tradition, siégeait l'impératrice de tous les Nordiques. Vêtue d'une tunique richement décorée, elle accueillit les deux guerriers d'un regard grave mais maternel, comme une vieille amie heureuse de vous retrouver encore en vie.
-Ah, Jundvir... et Lefko. Tout s'est bien passé?
L'opaline eut la très claire impression que le message s'adressait directement à elle, mais ce fut Jundvir qui prit la parole.
-Les choses sont peut être plus graves que nous ne l'attendions, Kesjarinna. Il y avait en effet des traces d'attaques et de pillage, ainsi que les marques du passage d'un certain nombre des assaillants. Nous avons également découvert un être étrange, que je pense être de la race des pillards.
-Et quelle est sa race? Draconiste? Nain?
-J'ai peur que ce ne soit plus grave que cela, Kesjarinna. Je pense qu'il s'agit d'un Nihil.
L'expression douce de la Kesjarinna se durcit. Avec ce visage, pensa Lefko, elle représentait bien l'incarnation de l'autorité de la femme la plus puissante d'Alodya.
-En es-tu sûr, Jundvir? Les Nihils sont une légende, après tout.
-Toutes les légendes ont une part de vérité, Kesjarinna. Et je n'ai aucun doute sur ce quoi je m'avance.
Kiine se recula dans son siège, l'air songeur. Lefko s'osa à une phrase.
-Que sont les... Nihils?
-Les légendes évoquent des monstres venus d'un autre monde, que les Edas auraient vaincu, sans pouvoir tous les chasser d'Alodya. Ils se seraient alors enfui au nord, mais on en a plus jamais vraiment entendu parler depuis.
-À vrai dire, Kesjarinna, nous en avons déjà entendu parler. Je suis né dans la tribu d'Arngeir, proche des Monts Glacés, et je me souviens très bien des légendes des anciens contant des rencontre avec des membres de cette race rodant aux abords de leur territoire. J'avouerais que je n'y croyais qu'à moitié, jusqu'à ce que nous mettions la main sur cet être qui ressemble en tous points aux descriptions des légendes.
-Mais ont-ils déjà pillé des tribus au nord? Demanda Lefko.
-Non, jamais, de mémoire d'homme en tout cas. Ils se sont toujours confinés aux Grands Monts Gelés.
-Nous n'avons pas plus entendu parler d'eux lorsque les Draconistes s'y sont installés... fit remarquer justement Kiine. Voilà peut être les habitants dont parlait Freya quand elle évoquait les peuples des Grands Monts Gelés obligés de se disperser face à l'invasion Draconiste...
Lefko frissonna en entendant le nom de son amie disparue. Ou pouvait elle encore l'appeler amie? La grande Guerrière Immortelle avait disparu depuis si longtemps... et il lui semblait étrange d'entendre Kiine parler d'elle de manière si mondaine, comme si elle l'avait bien connue et côtoyée. Il lui avait semblé que Freya n'avait aucun passé, tant elle ne l'évoquait jamais.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasíaUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...