Numinomachie XV

290 23 2
                                    

Kiine attendait, prostrée devant la porte massive de la Bibliothèque. Elle était trempée par l'épaisse pluie qui s'était abattue sur les plaines durant sa longue escapade dans l'antre du Logophage et continuait encore de marteler le sol de ses lourds rideaux de larmes glacées. Son esprit était blanc, vide, et seule les myriades d'impacts marquant les profondes flaques de la route attiraient son attention. La guerrière était vidée. Elle ne savait plus quoi penser. Elle restait bloquée sur les mots de la créature, sur ses révélations au sujet de ses origines... elle ne voulait pas y croire. Elle refusait d'accepter l'existence de ces deux mondes en guerre, de ces créatures venues d'ailleurs, ces démons, qui semblaient à eux seuls à l'origine de tout Chaos et tout Ordre selon leur propre dire...

Mais trop de choses collaient. Tout d'abord, Alduin n'était pas n'importe quel dragon... c'était leur Seigneur, le Père de tout les Dragons, un Svörpen de la deuxième génération, c'est à dire des monstres aussi puissants que les Dieux eux même... Dovah n'avait pas pu le vaincre seul, sans leur aide, et si la légende évoquait bien une certaine Alice, fille de personne, elle était en général considérée comme une guerrière aguerrie et la compagne de Dovah. Évidemment que la descendance du héros était également sa descendance à elle, il ne faisait aucun doute que, de par son père, Kiine portait tout autant le sang de Dovah que celui d'Alice... mais que cette dernière ait été une démone... semblait tout aussi inconcevable que nécéssaire à la victoire de Dovah. Kiine avait déjà entendu sa mère émettre des objections quand à la véracité de la légende de Dovah, arguant qu'il n'avait pas pu vaincre un dragon seul et sans se servir du mantra.

Elle avait peut être sous estimé les pouvoir nécéssaire à vaincre un monstre tel qu'Alduin, ce qui renforçait l'hypothèse de la nature démoniaque d'Alice... nature que, par le sang, Kiine partageait donc. Mais pourquoi devait elle hériter des caractéristiques de cet ancêtre perdue dans les générations? Pourquoi elle, alors que son père, lui, n'en montrait aucun signe? Pas de cheveux blancs, pas de peau blafarde, pas d'yeux violets, et... Kiine ne savait pas vraiment s'il avait la moindre affinité avec le mantra.

Une nouvelle pensée s'imposa à elle, et le visage de Freya lui apparut. La belle guerrière, aussi puissante qu'incompréhensible, qui avait révélé son propre pouvoir avant de fuir et de disparaître... Kiine revit ses longs cheveux aussi blancs que la neige, et ses yeux d'une couleur si semblable aux siens, avant de gémir... était-ce là sa destinée? Devoir finir dévorée par une folie semblable à celle de Freya? Frayer avec des Fous prêts à s'en prendre au Royaume Obscur? Chercher désespérément une Relique à laquelle se lier pour finir de dissoudre sa raison?

Kiine s'y refusait... elle n'était pas ainsi. Et elle trembla d'autant plus en se souvenant des prédictions du Logophage... le monde était sur le point de changer d'ère. Cela ne pouvait signifier qu'une chose aux yeux de la guerrière, pour autant c'était quelque chose qu'elle refusait absolument. Elle refusait d'admettre que cela pouvait signifier la prise du pouvoir des dragons. Elle refusait de voir que cela pouvait signifier une défaite prochaine et totale pour elle...

Perdue dans ses sombres machinations, Kiine n'entendit pas le pas titubant d'Actée, surgissant derrière elle des profondeurs sombres de la Bibliothèques.

-As-tu appris comment vaincre les dragons? Demanda la nymphe d'une voix lasse, faisant sursauter la guerrière.

-Oui... répondit Kiine d'une voix tout aussi vide. Mais... il va nous falloir des Reliques. Et... quelqu'un qui sait les manier.

Le regard d'Actée s'assombrit.

-Je vois... ce que j'ai appris de mon côté prend soudain tout son sens.

Kiine resta un moment interdite.

-Tu... as aussi rencontré le Logophage? Murumura-t-elle.

-Oui... il... n'a pas semblé très heureux de me revoir, mais il a pris... un grand plaisir à m'imposer, lui, ses conditions, cette fois ci.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant