Oyez oyez, braves gens et gentes dames, et entendez ma voix vous scander avec allégresse les exploits de notre grande héroïne. Fille d'Orgnar de la tribu d'Inam et de Kynareth, fondatrice de la tribu du même nom, voilà l'ascendance de Kiine, Grande Héroïne de notre peuple.
Oyez oyez, braves gens et gentes dames, entendez ces échos qui résonnent depuis des millénaires des Monts de Sapmi jusqu'aux Plaines des Mines, des Contrées reculées d'Istangar jusqu'aux Baronnies d'Augur. Nul n'a jamais entendu le nom glorieux de cette Sjael, et les Dieux eux même la reconnaisse comme leur digne descendante et leur envoyée parmi les mortels.
Laissez moi vous conter une vie palpitante et pleine de rebondissement. Une quête salvatrice pour sauver le destin du monde, mais également une quête de vengeance et de justice. Laissez moi vous conter également l'amour, qui fleurit partout où la haine et la violence semblent ne pas lui laisser de place, et la traitrise des Hommes comme des Dieux.
Oyez oyez, braves gens et gentes dames... notre Histoire débute avant la naissance de notre héroïne, 13 ans, plus précisément. Notre peuple, le peuple Nordique, habitait principalement en deux régions de notre monde, la Taiga d'Odin et la Taiga d'Hel, deux forêts immenses portant les noms de Grands Héros Nordiques. Notre peuple a toujours été belliqueux, et désuni. Seul un homme avait un jour réussi à fédérer notre peuple en un seul: je parle évidemment du légendaire fondateur du Premier Empire Nordique, Odin, fils de la déesse de la guerre Slagsmäl, qui créa ainsi le titre de Kesjare pour le porter lui même. Mais la nature même de notre peuple fit s'écrouler ce glorieux empire dès la mort de son fondateur...
Après des siècles d'instabilité et de troubles, Balta, fils d'Inam, et chef de la tribu fondée par son père, pris les armes et mena ses hommes de victoire en victoire. Les unes après les autres, les différentes tribus de la Taiga d'Odin tombèrent sous son égide, et une bataille dantesque contre Odin VII, descendant d'Odin et chef de la Tribu d'Odin, mit un terme aux ambitions de ce dernier de refonder l'Empire de son ancêtre, et donna à Balta la légitimité de le faire. En quelques années, le jeune Balta conquis ainsi l'ensemble de la Taiga d'Odin. Ainsi fut fondé le Second Empire Nordique, et Balta en pris la tête en temps que Kesjare.
Bien évidemment, tout comme Odin avant lui, les ambitions de Balta ne se limitaient pas aux simples terres Nordiques. Il mena de nombreuses campagnes militaires dans les Monts Reculés, les Plaines d'Asvar, la forêt de Brocéliande ou les Plaines des Mines, et bientôt son empire fut grand. On y trouvait autant de peuples que les Nordiques, mais également les Miniens, les Nomades ou les Fous. C'était un grand et noble empire, ayant encore assez de place et de puissance pour continuer à s'étendre.
Il se trouve que Balta avait un demi frère, Orgnar, de 10 ans son cadet. Leur père commun, Inam, avait fondé une tribu puissante, mais leur sang se différenciait par celui de leur mère. En effet, celle d'Orgnar portait en elle le sang d'un Antique Héros Nordique, bien plus grand encore qu'Odin: le Grand Dovah, le Dragonicide. Était-ce cette grande descendance qui rendait Balta jaloux de son petit frère? Il en est très probablement le cas... mais la rivalité des deux hommes ne fit que s'accentuer.
C'est ici que notre histoire commence, dans une Taiga d'Odin en ébullition, où les armes ne sont jamais très loin...
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...