Carte du continent d'Alodya
Alduin: Père de tous les Dragons et le plus puissant d'entre eux, il fut tué par le héros Nordique Dovah durant la Deuxième Guerre Draconique, qui marqua la fin de l'Ere Draconique et le début de l'Ere d'Emergence, il y a plus de mille ans. Selon la mythologie Nordique, il serait né du sang de Skräck, le Grand Démon.
Älskar: déesse de l'amour et de la beauté dans le panthéon Nordique. Häv l'engendre toute seule pour se venger d'Himlen, ce qui n'empêche pas cette dernière de tomber sous son charme et de lui faire des enfants.
Amazones: originaires des lointaines jungles du sud ouest, les Amazones sont une race de guerrières nées uniquement femelles. Dans leur culture magnifiant autant la beauté que la force, les mâles ne sont considérés que comme des reproducteurs remplaçables. Capables de se reproduire avec presque toutes la races, les Amazones ont pourtant trouvé une singulière préférence dans les Ogres des plateaux. La reproduction avec ces êtres, réputées atrocement douloureuse, est un rite de passage chez ces impitoyables tueuses.
Arga: héroïne Nordique, fondatrice de la tribu portant son nom, la légende dit qu'elle tua l'Appa, un Svörpen qui ravageait la région. Cependant, son opposition à Odin la mena en guerre contre lui, guerre qu'elle perdit. En guise de soumission, elle fut contrainte de porter les héritiers du premier Kesjare. On raconte que son fantôme hante encore les descendants de la lignée d'Odin.
Baronnies: au sud-ouest du golfe du pont, s'étend une immense zone, carrefour entre le nord et le sud du continent, et dont les seigneurs locaux se battent sans cesse pour le contrôle.
Birchanie: à l'ouest, s'étendent les immenses steppes, habitées par de nombreux peuples. Lorsqu'au sud, la terre devient si aride que seul quelques fleuves permettent d'y planter, c'est que l'on est arrivé en Birchanie, peuple lointain et mystique réputé pour ses dieux froids et impitoyables, et pour son sens aigu de l'ordre absolu, mais dont on entend des rumeurs de la puissance montante.
Bolrev: un des trois royaumes Nains d'Helljarchen. Bien qu'étant le plus ouvert sur l'extérieur, notamment via son commerce avec le Pont Oriental, Bolrev est réputé comme le plus faible des trois Royaumes, et a récemment perdu une grande portion de territoire au nord face au royaume de Tsarvisc, ce qui a grandement secoué la légitimité du clan Ramov qui tient les rennes du Royaume.
Brocéliande: immense forêt incroyablement dense, barrant le coeur d'Alodya. Peu osent s'y aventurer, et les créatures qui y vivent sont frappées de folies. Ses habitants, les fous, peuvent être de toutes races. Leur seul point commun est la folie que le chaos insinue dans leur esprit, et leurs corps mutés par la puissance de cette force. On raconte que la forêt de Brocéliande aurait été le cœur de l'antique Royaume Obscur, et tout porte à croire que le lieu est à la hauteur de la triste réputation du Royaume.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...