Numinomachie XVI

251 25 0
                                    

-Alors? Demanda Freya d'un ton las.

-Toujours rien. Répondit Elpa. Les Draconistes campent devant le temple. Ils ont probablement tenté une nouvelle attaque, il y avait des cadavres en train de brûler au sommet d'une ruine.

-C'est qu'ils sont plutôt bornés... fit remarquer Lux en baillant. Ce n'est pas en attaquant chaque jour que le Gardien va se fatiguer... et ce n'est pas en faisant le siège du temple qu'ils vont l'affamer. Je le sais, je traine ici depuis des décennies et je ne l'ai jamais vu sortir pour se nourrir!

-Des décennies? Des siècles, plutôt... ricana Freya. Tu es toi même plutôt borné!

-Il faut dire que je n'ai pas eu la chance de mettre la main sur une Relique accessible, moi.

-Rassure toi, elle était tout sauf accessible. Répartit Freya avec un sourire carnassier. Bon... j'imagine que nous allons devoir cesser de tourner autour du pot et trancher dans le vif du sujet.

-Ils sont trop nombreux! Protesta Elpa.

-J'ai une Relique, tu sais.

-Salbisav aussi. Fit remarquer Lux.

-C'est un gamin vantard qui ne comprend rien à la nature et à la beauté du pouvoir qu'il manie. Bougonna Freya.

-Mieux vaut continuer à chercher cette entrée secrète... tenta Elpa.

-Nom d'une pute en chaleur, jeune femme, tu crois sincèrement que si une telle entrée existait, nous ne l'aurions pas déjà trouvée? Lui dit Lux sur un ton doucereux contrastant avec la virulence de ses mots. Tu crois que nous aurions risqué une attaque frontale contre le Royaume Obscur s'il existait la moindre possibilité de se glisser derrière lui pour lui planter un couteau dans le dos? AH! Si ç'avait été le cas, je ne serait pas en train de te passer a travers comme ça, crois moi!

-Pourtant, la Reine s'est bien enfuie sans passer par les portes principales... fit remarquer Freya.

-Et alors? Elle s'est peut être rendue invisible, s'est téléportée ou a ouvert un passage vers un autre monde, pour ce que j'en sais! Enragea Lux.

Freya éclata de rire et s'allongea confortablement au coin du feu. Cela faisait plusieurs jours, maintenant, qu'ils campaient à la périphérie de l'immense clairière ayant autrefois accueilli les bâtiments de la capitale du Royaume Obscur, et la présence des deux Crépusculaires devenait plus étouffante chaque jour pour Elpa. La jeune fille comprenait chaque instant un peu plus le genre de personne à qui elle avait à faire, la violence de leur passé, et la puissance qu'ils avaient pu posséder. Les imaginer entrer en possession d'une Relique, quelle qu'elle soit, relevait de la folie pure... en cela, le peu de confiance que Elpa accordait à ses deux compagnons était principalement répartie en Freya, puisque, non contente de l'avoir tirée des griffes des Draconistes, la grande guerrière s'était occupée d'elle - à sa manière - et, bien que possédant déjà une Relique, ne semblait pas prête à mettre le monde à feu et à sang. Lux, lui, avait essayé de prendre possession d'elle à leur première rencontre; il semblait nourrir une profonde rancoeur à l'égard du monde entier, et ses intentions semblaient avoir bien peu évolué depuis l'évènement qui l'avait coupé du mantra. Elpa ne pouvait pas permettre à un tel fléau d'un jour pouvoir parcourir le sol du monde pour répandre le malheur.

Et Freya semblait visiblement du même avis... mais c'était peut être simplement pour écarter un rival.

Au bord de l'endormissement, les sens très atténués d'Elpa se mirent pourtant en alerte; elle ressentit une présence, une vibration, chaude et familière bien que très faible. La jeune fille déglutit. Non... elle devait se tromper... ce devait être une énième illusion provoquée par la forêt... et pourtant, ces vibration constante, ferme et chaude, ne variait pas. Elle rappelait les longues séances d'entrainement dans les sources chaudes, les heures passées à discuter au lieu de dormir simplement parce que cela était interdit, où les escapades nocturnes dans la tribu qui finissaient en général par une punition...

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant