La petite troupe, grossie de ses deux nouveaux membres, partit à l'aube; en effet, Vulsav, l'un des deux guerriers accompagnant Yuriana, partit ventre à terre sur le dos de son fidèle fenrir en direction de l'armée Helienne afin de la faire bifurquer vers les Rives Blanches, tandis que le reste du groupe décida de s'y rendre sans perdre de temps afin de finaliser les préparatifs.
-Il faut que j'ai le temps de me remettre. Avait expliqué Actée d'une voix faible. Je suis la seule capable de manier les Reliques, car aucun de vous n'a le temps de l'apprendre, et je n'ai de toute façon aucune envie de vous infliger une telle épreuve... comme je vous l'ai déjà expliqué, on ne se remet jamais totalement de la rencontre avec une Relique, d'autant plus lorsqu'on l'a maniée, qu'on a mélangé son mantra avec elle, car sa volonté se mélange peu à peu à celle de l'utilisateur. Autant vous dire qu'en manier plusieurs est une épreuve impossible... mais il semble que le cercle des Pierres Dressées puisse m'y aider. Alors, ne perdons pas de temps.
Kiine chevauchait à l'avant du cortège, droite et fière sur sa jument claire, suivie de près par Bulgar, l'autre guerrier Helien, dont le grand fenrir gris taché de blanc flairait avec attention les environs tout en avançant de sa noble démarche. Venait ensuite Elpa et Actée qui, a peine capable de tenir en selle, tenait pourtant sur elle deux des trois Reliques afin de commencer déjà à dialoguer avec elles, à s'en « imprégner », selon ses propres mots. C'était de toute évidence une étape peu plaisante et très épuisante pour la nymphe dont les forces manquaient déjà, mais nul n'osait remettre en cause la lueur de détermination qui brillait dans ses yeux, malgré l'inquiétude qui les rongeait. Enfin, Yuriana, chevauchant avec une expression alerte, fermait la petite colonne. Cependant, malgré leur air sérieux et hautain, l'ouvreuse et la fermeuse avait leur pensées bien loin de leur mission... Kiine ne pouvait détourner son esprit du contact de ses lèvres avec Yuriana, la veille, et cette dernière non plus. Elles étaient allées se coucher côte à côte, se tenant par la main, dans un silence complice. Mais au réveil, une étrange gêne s'était installée. Leur regard ne pouvait rester fixé l'un dans l'autre plus d'une seconde, et pourtant chacune ne pouvait s'empêcher de chercher celui de l'autre. Le rougissement de leur joue était permanent, et elles n'étaient parvenus à communiquer que par bafouillements gênés et pour le moins ridicules, qui leur valu un regard courroucé d'Elpa. Et encore à ce moment, elles se cherchaient du regard tout en s'évitant, telles deux combattantes engagées dans une danse mortelle, cherchant chacune à blesser l'autre de leur arme aiguisée sans être elle même touchée. Kiine faisait mine de regarder derrière elle pour surveiller l'état d'Actée, mais son regard allait toujours se perdre sur la peau pâle de la Guerrière d'Hel, a apprécier les courbes de son rude visage, de son nez fin, à contempler la couronne de cils cernant ses beaux yeux noirs. Yuriana, elle, surveillait la gauche, puis la droite du chemin, mais en passant d'un côté à l'autre, son regard se perdait longuement dans la longue chevelure blanche de Kiine en tête de file, qui ondulait à chaque pas de son cheval. Elle appréciait son profil lorsqu'elle tournait le visage pour observer les environs. Elle le fuyait lorsqu'il se tournait vers elle.
Cette inattention finit cependant par leur poser problème, lorsqu'une troupe de guerriers se jeta sur eux en leur demandant à qui se portait leur loyauté, ne laissant cependant aucun doute sur la leur, ni même s'ils en avaient une. Les guerres poussaient toujours les guerriers sans honneur au brigandage... cependant, qu'ils soient brigands ou non, il était clair qu'ils attendaient une réponse, et que la probabilité qu'elle soit mauvaise était élevée. Quand ils sortirent leurs armes sans attendre de réponse, Kiine ne tenta même pas de discuter, au grand dam d'Elpa qui s'avançait déjà pour tenter de le faire et se résigna à sortir sa hache. Kiine sauta au pied de son cheval et engagea le guerrier le plus proche, un épais gaillard portant un casque à oeillères et des épaulettes en acier et une hache bien trop lourde pour être maniée efficacement - il prouva cependant qu'il savait s'en servir en l'abattant violemment là où se tenait Kiine un instant plus tôt. Se concentrant sur le mantra, la guerrière tenta de le profiter de sa vitesse pour le contourner, mais tomba face à ses camarades qui se jetaient sur eux. Kiine se retrouva alors face à 4 hommes, et se mis prudemment en garde, tandis que Bulgar engageait le combat avec un autre guerrier, son Fenrir se jetant sur un dernier. Kiine para l'attaque verticale de son opposant de gauche, un homme dont la peau était abimée par les cicatrices d'une ancienne maladie, tout en esquivant la lame de la hache du deuxième, un chauve à la barbe florissante. Cependant, le géant aux épaulettes et le dernier, un jeune à la légère armure en cuir, avaient la voix ouverte pour s'en prendre à elle. C'est alors que le noir tomba sur les environs, comme si toute lumière avait quitté l'univers, et Kiine comprit que Yuriana était entrée dans la danse. Elle savait cependant qu'elle ne pouvait compter sur cet aveuglement durant une longue période, et que ses ennemis pouvaient encore la toucher au hasard. Elle tenta alors de ressentir la position précise de ses adversaires, et pressentit le sifflement de l'épée du jeune avant qu'elle ne s'abatte sur elle. L'esquivant avec agilité, Kiine trébucha tout de même sur le sol, et, privée de sa vue, perdit plusieurs précieux instants à se rééquilibrer, avant de se jeter à nouveau à l'assaut de la bande de guerriers. Elle abattit son épée sur le crane du jeune au moment où le pouvoir de Yuriana commençait à s'estomper, et le sang qui jaillit de la blessure du jeune homme fut immédiatement saisi par la jeune fille pour le retourner contre ses alliés. Des gerbes de sang cristallisèrent sous l'influence de son pouvoir et s'abattirent sur ses trois autres adversaires, les transperçant en plusieurs endroits avant de se déliter et de glisser sur le sol vers leur manipulatrice comme de terribles serpents rougeoyants.
-Des sorcières! Hurla le chauve. Tuez les!
-Je ne crois pas, non. Grogna Elpa en se jetant sur lui avec une force surprenante depuis son cheval, et le repoussant par une série de coups de hache.
Le combat était perdu d'avance pour eux, Kiine le sentait. Face à des utilisateurs de mantra, de simples guerriers étaient déjà désavantagés. Mais face à des pouvoirs comme la Voie d'Hel ou la maitrise du Sang, il était évident qu'ils ne faisaient pas le poids. Kiine le prouva rapidement alors que, tout en esquivant l'immense hache du géant, elle entailla longuement le bras de l'homme couvert de cicatrices en touchant simplement le sang qui coulait d'une blessure causée par les cristaux quelques instants plutôt, et en prenant un contrôle partiel du liquide rouge à l'intérieur même des veines du guerrier. Face à un utilisateur de mantra, Kiine savait qu'il lui faudrait infliger des dégâts bien plus importants avant de pouvoir se saisir du sang de son adversaire et s'en servir contre lui, mais dans ce cas, il lui suffisait de le toucher pour le soumettre en partie à son contrôle. La douleur du sang déchirant sa peau pour s'échapper fit lâcher son arme au guerrier, dont la tête roula au lien lorsque Kiine abattit son épée d'un violent coup retourné renforcé par le mantra. Elle comprit trop tard cependant qu'il s'agissait d'une erreur, puisqu'elle tournait ainsi le dos au géant à épaulette, qui était bien trop expérimenté pour laisser passer une telle faute. Kiine se laissa alors entrainer par le mouvement de son épée dans l'espoir d'échapper au coup, qui lui arracha tout de même un morceau de chair au niveau de l'épaule, déviée en partie par la lame de Yuriana. Les 3 adversaires auxquels la Guerrière d'Hel avait fait face avec Fenrir gisaient déjà dans une mare de sang, et, après une feinte d'une complexité toute particulière, sa lame avide de sang vint se nourrir de celui de la gorge du géant, qui s'effondra sur le dos après avoir reculé de quelques pas.
-Kiine! Tu vas bien? Se précipita Yuriana en tendant la main vers son épaule.
-Ça va, ça picote juste un peu. Répondit la guerrière, sans mentir, mais en détournant malgré elle le regard.
Yuriana saisit tout de même l'épaule de la fille de Kynareth pour observer la blessure et, après une courte inspection, souffla, rassurée, avant de lâcher prise d'un coup, réalisant son geste et détournant elle aussi le regard. Elpa eut un nouveau regard intrigué et irrité, mais ne dit rien, fidèle à elle même, tandis que Kiine cria:
-Assez perdu de temps! On ne sait pas qui peut nous avoir entendus! On repart!
Le soir même, la petite troupe monta le camp dans un petit renfoncement rocheux, au creux d'une petite vallée. Dormir dans la Taiga était plus dangereux que dans les plaines, et tous les savaient très bien; les tours de garde furent définis très clairement, et aucun feu ne fut allumé, bien qu'un soit préparé et prêt à être allumé en cas d'attaque de spectre ou de grimm. Kiine sut tout de même qu'il lui fallait parler avec Yuriana, mais elle ne savait pas vraiment par où commencer.
Elle vint voir la Guerrière d'Hel, qui prenait le premier quart, mais ne sut pas quoi dire pour dissiper le malaise. Elle se contenta alors de consolider ce qu'elle avait déjà montré la nuit précédente, en posant rapidement ses lèvres contre les siennes, avant de s'enfuir pour aller se glisser dans sa peau qui lui servait de sac de couchage, le coeur battant la chamade.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...