Kiine entrouvrit les yeux avec lenteur. Une douce chaleur l'envahit, alors qu'elle remonta avec lenteur la couette qui la recouvrait encore partiellement. Il lui semblait se réveiller d'un rêve, d'un très long rêve. Le voyage jusqu'à Helljarchen... les affaires naines... la mort de Triss... le trajet dans l'inframonde... Crépuscule... et pour finir, la Source. Une long, très long somme. La Kesjarinna, encore à moitié endormie, se retourna pour entourer de ses bras Anna, qui somnolait à ses côtés. Sa jeune compagne avec toujours un corps aussi brûlant. Elle lui semblait pourtant ne pas en avoir senti la chaleur depuis si longtemps, qu'elle se plut à enfouir son visage dans sa chevelure rousse. Ses pensées, comme toujours à chaque fois qu'elle était aussi intime avec une femme, se tournèrent vers Yuriana. Durant son rêve, elle avait cru la revoir. Durant un court, terrible moment, elle s'était imaginée pouvoir la retrouver. Mais, bien évidemment, tout ça ne pouvait pas être vrai.
Anna entrouvrit ses magnifiques yeux verts, et se retourna pour faire face à Kiine. Cette dernière lui sourit avec tendresse, mais le regard qu'elle reçut en réponse n'était pas celui auquel elle s'attendait. C'était un regard éberlué. Choqué, même, comme si elle voyait une revenante, comme si le simple fait que la Kesjarinna se retrouve dans son lit était un miracle, alors même que cela faisait bien deux ans qu'elles le partageaient, en tout cas quand Kiine prenait le temps de rester dormir à Yurena.
-Kiine... murmura la jeune nordique, en caressant la joue de sa compagne, comme pour s'assurer de la réalité de sa présence. Tu... tu es revenue cette nuit?
La Dragonicide fronça les sourcils, et voulut prendre la parole, mais fut interrompue lorsque la porte s'ouvrit avec fracas, arrachant un petit cri de surprise à Anna qui tenta de recouvrir son corps dénudé. Kiine ne remarqua qu'à cet instant qu'elle portait sa tenue de voyage.
Sylgia et Bjorn se précipitèrent vers la dirigeante qui semblait à peine prendre conscience de ce qui lui arrivait.
-Kesjarinna! S'écria la guerrière helienne. Quel bonheur de te revoir!
-Kesjarinna! Enchérit Bjorn. Triss est partie à ta recherche malgré tout, est-elle revenue en ta compagnie?
-Du calme! S'exclama Anna, d'une voix énervée. Commencez par sortir de notre chambre, et attendre que nous en sortions!
-Comment ose... commença Sylgia.
-Mais... fit Bjorn, en même temps qu'elle.
-TOUT DE SUITE!
Les deux mains de la Kesjarinna ne se firent pas prier, et quittèrent la chambre nuptiale. Anna tourna un regard inquiet vers Kiine, qui n'avait toujours pas réagi, et restait comme figée, fixant un point dans le vide. Elle semblait épuisée. Elle avait maigri. Quelques nouvelles petites cicatrices ornaient son corps. Mais surtout, elle semblait loin, très loin, presque intouchable, comme si elle revenait d'un endroit qui l'avait changée à jamais.
-Kiine? Demanda-t-elle d'une voix inquiète, en caressant ses cheveux blancs qui avaient légèrement poussé durant son long voyage. Tout... va bien?
-Je... je ne sais pas. Murmura-t-elle. Je... ne me souviens pas du retour.
Les sourcils de la conjointe de la Kesjarinna se froncèrent.
-Je vais appeler les chamanes. Déclara-t-elle en se levant, et en enroulant ses épaules d'un châle.
-NON! S'exclama brutalement Kiine. Non... ça ira. Je vais me lever.
La gorge de la Kesjarinna se serra. Elle se hâta de se lever, sortit en trombe de sa chambre devant laquelle attendaient patiemment Bjorn et Sylgia, mais les ignora, trop occupée à courir. Elle traversa couloirs, coursives et salles, pour se jeter sur la porte de la chambre qui, avant leur départ, avait accueilli les exilées de Brocéliande. Le battant claqua violemment contre la pierre, et Kiine tomba sur ses genoux en apercevant les silhouettes endormies de Lefko et Dol'taïm, lovées l'une contre l'autre sous l'épaisse couverture de leur lit. Cependant, aucune trace de Rehyan, et encore moins de Naïa. Le cœur de la Kesjarinna se serra. Son dernier souvenir était celui de la Source, les renvoyant dans leur monde. Elle s'était attendue à se retrouver dans la petite salle de l'Okron, pas dans son lit à Yurena, à des milliers de lieues d'Helljarchen.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
Viễn tưởngUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...