Kynareth resta immobile quelques instants, figée par la demande du Kesjare. Aucun des guerriers sous ses ordres ne sembla être étonné pour autant.
-Comment cela? Je croyais que... ce genre de magie n'était pas « digne des nordiques », pour vous reprendre, Kesjare Balta... réussit-elle à articuler.
-Je continue de le penser, ma chère. Répondit-il avec calme. Mais viens donc t'asseoir, ta servante n'a pas l'air très à l'aise seule avec nos guerriers.
Kynareth marcha lentement vers Actée pour s'asseoir à ses côtés, et celle ci lui saisit immédiatement la main pour la serrer discrètement dans la sienne. La cheffe aux cheveux de feu lui fit un sourire, puis se tourna vers l'Empereur.
-Cela va bientôt faire 20 ans que nous avons mené notre expédition dans les monts d'Alduin. Pourquoi maintenant?
-Car je n'avais aucune certitude jusqu'ici. Mais des évènements dans le nord m'ont poussé à cesser de simplement me méfier pour agir.
-Quels évènements? Demanda une vieille femme aux yeux blancs apparemment aveugles.
-Les Grands Monts Glacés se sont embrasés. Dit-il finalement.
Un silence plana sur l'assemblée. Les Grands Monts Glacés, la plus haute chaîne de montagne de la région, était située à la frontière extrême Nord des territoires connus... des monts dont la neige ne fondait jamais, et dont personne ne revenait jamais, si hauts que même les dragons le pouvaient les survoler, et si escarpés que nul ne pouvait espérer en atteindre un jour le sommet. C'était une terre glacée où la vie n'était tout simplement pas... et une cachette parfaite.
-Comment pourraient-ils s'être enflammés? Demanda Kynareth, dont la vision des hautes cimes blanches lointaines avait bercé l'enfance.
-Comment l'auraient-ils pu, sinon sous l'influence des peuples draconiques louant le feu... voir pire.
Un nouveau silence glaça l'assemblée.
-Tu tentes de nous tromper, vieil homme! S'exclama une des guerrière d'Hel.
-Je ne mens pas. Si j'ai profité de cette fête pour vous en parler, c'est également parce que les Grands Monts sont visibles depuis le temple, et vous pourrez constater mes dires de vos yeux. Les colonnes de fumée noire qui s'élèvent des pics neigeux est un bon indicateur.
-TU...
-Silence! Coupa la vieille cheffe, mettant fin à l'agitation de ses guerrières. Dis nous ce que tu veux de nous, Balta, et les choses seront déjà plus claires.
Balta la remercia d'un regard, et exposa son idée.
-C'est bien simple. Les Chefs Draconiques sont connus pour se servir du Mantra, qu'ils ont appris des dragons il y a bien longtemps. Depuis bien trop longtemps, les Nordiques de la Taiga d'Odin ont rejeté la maîtrise de ce pouvoir à cause de son lien avec les dragons, mais cela va devenir une faiblesse terrible si, comme je le suppose, nous allons bientôt faire face à une attaque... je pense donc qu'il nous faut des utilisateurs de mantra dans nos rangs.
-Et c'est pour cela que tu viens mander l'aide des guerrières d'Hel. Conclut la vieille femme à sa place.
Balta acquiesça, ce qui fit gronder les rangs du petit groupe de guerrières, au milieu duquel Yuriana semblait réellement se sentir mal à l'aise.
-C'est un piège pour détruire nos meilleurs éléments et nous envahir! Lança une guerrière.
-Ou alors pour tenter de nous voler le secret de la maîtrise...
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...