Le Chant de Kynareth VI

411 43 4
                                    

La vie continua de s'écouler, douce et paisible, au creux de murs de bois et de torchis de la tribu de Kynareth. La cheffe éponyme suivait avec une attention soutenue la formation de ses deux filles adorées par une Actée qui avait, peu à peu, pris une place de plus en plus importante dans la vie de la petite famille. La belle nymphe semblait s'être parfaitement intégrée et adaptée au mode de vie nordique, et faisait désormais partie intégrante de la vie de la jeune tribu.

Quant à Kynareth, elle éprouvait un plaisir tout particulier à côtoyer celle qui était autant sa servante que son amie la plus proche et sa mentor à la maîtrise.

-Relaxe tes épaules... tu es trop tendue.

La belle rousse s'exécuta et laissa ses épaules s'affaisser peu à peu, tout en prenant une grande respiration et en se campant fermement sur ses jambes. La couche superficielle d'eau du lac dans laquelle elle s'entrainait lui atteignait à peine les genoux, mais le reste de son corps nu dégoulinait tout de même d'une eau reçue de la part d'Actée à chacun de ses échecs.

Face à elle, toute aussi nue mais bien plus sèche, se tenait la belle nymphe, flottant légèrement dans l'eau malgré la faible profondeur. Droite, fière, un léger sourire sur les lèvres, sa posture était légèrement provocatrice et invitait son élève à l'attaquer. Kynareth concentra son mantra et d'un geste vif, exécuta une savante chorégraphie tout en s'avançant, menaçante, d'Actée. Les volutes de mantra concentrées par sa ronde endiablée étincelaient de chaleur, et, enfin, terminant sur un mouvement montant vers la nymphe, l'air entourant le point de la jeune cheffe s'embrasa. La volute de feu vint frôler le visage de son adversaire qui l'évita d'une simple rotation sur elle même, durant laquelle elle profita elle pour, d'un gracieux mouvement de bras, soulever une volute d'eau qui vint s'écraser contre les côtes de Kynareth, et la jeta une nouvelle fois à l'eau.

-Tu ne veux pas y aller... plus doucement? Demanda-t-elle pantelante.

-Pour quoi faire? Tu es celle qui a voulu apprendre la maîtrise du feu, un élément du chaos qui m'est complètement inconnu. Je ne peux que te forcer à te concentrer afin que tu ne te laisse pas entraîner vers la folie, mais le reste ne dépend que de toi. Ne comptes pas sur moi pour te ménager.

Kynareth soupira, mais un léger sourire apparut tout de même sur son visage trempé et éreinté. Les marques de brûlures parsemant son corps depuis le début de son entrainement à la maitrise du feu parsemaient encore son corps tout entier, mais elle était fière du résultat actuel, même s'il n'était pas à la hauteur de ses espérances. Kynareth était persuadée que le meilleur moyen de vaincre les dragons était grâce à leur propre arme.

-Les Dragons sont une race ayant une affinité immense pour le Chaos. Lui avait expliqué Actée.

-Sont-ils immunisés à la folie?

-Immunisés? Personne ne l'est. Nooon, bien au contraire.. les Dragons sont une des rares races à avoir succombé presque intégralement à la folie, et une des plus pernicieuse... l'Hybris, l'ambition démesurée qui fait perdre le principe des réalités. J'ignore si tous les dragons avaient la même folie que leur roi et père Alduin, mais une chose est certaine: le héros qui les vainquit su profiter de cet avantage. Il était sous estimé, et a su mener ainsi le combat jusqu'à la victoire.

L'idée de vaincre des Dragons par leur propre arme emplissait Kynareth d'une joie malsaine, mais elle savait qu'avec son niveau de maitrise actuelle, elle en serait incapable. Elle avait encore besoin de pratiquer plusieurs mouvements de la Danse du Feu pour réussir à orienter son mantra et créer une flamme, quand les plus grands maîtres, ou, typiquement, les dragons, n'avaient besoin d'a peine bouger, ou simplement d'ouvrir la gueule pour déverser un torrent de flamme.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant