-Bien! Tu t'es assez reposée! Lança Machika avec rudesse. Il est grand temps de commencer ton entrainement.
Kiine se réveilla en sursaut, et tenta de se relever en vitesse en esquivant le petit coups de bâton de la vieille femme.
-Déjà? Mais j'ai à peine dormi quelques heures depuis que nous sommes arrivées... soupira la jeune fille.
-Peu importe. La fatigue est un handicap que tu devras souvent porter au cour de ta vie! Maintenant, suis moi.
La doyenne entraîna sa nouvelle élève vers la sortie de la longère, et Kiine découvrit enfin la tribu d'Hel de jour. Elle n'avait pas eu le temps de bien la voir la veille, car elles étaient arrivées très tard et s'étaient immédiatement couchées, exténuées par le voyage. À sa surprise, l'architecture était très semblable à ce qu'elle avait pu croiser chez elle, avec des maisons à haut toits pointus, et construites à partir de grandes poutres de bois, de planches, et parfois de chaux pour les murs. La tribu semblait cependant bien plus grande et peuplée que toutes celles qu'elle avait pu visiter en Taiga d'Odin... on sentait qu'il s'agissait d'un centre politique pour la région, chose qui n'existait pas dans sa contrée d'origine.
Machika emmena la jeune fille à travers ce qui ressemblait plus à une cité qu'à une tribu vers une immense prairies au centre des maisons, comme si un géant avait marché là sans endommager le reste des bâtiments. Partout sur l'immense champs, des guerriers et des guerrières s'entraînaient. C'était un ballet très impressionnant à voir, d'autant plus que toutes les tranches d'âges semblaient représentées. Machika la mena cependant un peu à l'écart. Une zone entière du champ était laissée libre par les combattants, mais l'état de son sol ravagé laissait comprendre qu'elle n'était sûrement pas inutilisée. Au centre, assise en tailleur et visiblement en pleine méditation, se trouvait Yuriana. Elle était plus belle que jamais dans sa légère tenue de combat lui laissant les membres assez libres pour effectuer tous les mouvements qu'elle désirait. Son habituelle longue tresse noire comme le jais était, comme toujours, rabattue sur son épaule et pendait sur sa poitrine, se balançant légèrement au rythme lent de sa respiration. Son visage était parfaitement détendu, et elle semblait coupée du monde.
-Yuriana sera ton mentor et ta compagne d'apprentissage à la fois. Expliqua Machika.
-Qu... elle? Mais...
-Mais? La coupa Machika de son sévère regard vide. Tu crois que parce qu'elle est jeune, elle ne peut rien t'apprendre? Yuriana est la Guerrière d'Hel, ne l'oublie pas... beaucoup seraient prêts à tout pour s'entraîner avec elle ou recevoir ses enseignements.
Kiine restait peu convaincue. L'idée que sa nouvelle amie soit également celle qui lui apprendrait les nuances du mantra lui semblait étrange. Elle n'avait jamais appris qu'avec Actée, qu'elle considérait comme sa mère...
-Bien... vous allez donc commencer par un petit combat d'entrainement, afin de voir votre différence de niveau. Sans arme, bien sûr, rien d'autre que votre maîtrise du mantra.
Yuriana se contenta de décroiser le jambes, puis de se lever gracieusement, avant de se placer en position de combat. Ses deux jambes étaient parfaitement campées, mais peu espacées. Kiine se souvint des nombreuses leçon de combat d'Actée... afin d'être stable, il est nécéssaire de bien écarter les jambes. La jeune fille se prépara, et lorsque Machika lança le combat, elle projeta une vague de mantra vers son adversaire, persuadée de profiter de son étrange posture pour la déséquilibrer. Mais bien loin du résultat attendu, Yuriana se contenta d'un rapide pas de côté qui lui permit d'esquiver, avant de se replacer en position. Kiine retenta à plusieurs reprises, en tentant cette fois ci de varier ses angles d'attaques ou la puissance de ses vagues, mais inlassablement, Yuriana les évitait simplement, puis attendait, comme si elle défiait Kiine de tenter de l'attaquer.
« Sa position est moins stable mais lui permet une très grande capacité d'esquive... » finit par comprendre Kiine, qui décida alors de changer de stratégie.
Elle se plaça elle même en position de combat et attendit. Les deux adversaires se faisaient face, tendues à l'extreme, prêtes à partir au quart de tour au moindre mouvement. Finalement, Kiine prit l'initiative et fonça vers Yuriana. À distance, elle ne semblait rien pouvoir faire, et elle ne maîtrisait que les mouvements basiques du mantra... elle n'avait jamais acquis de maîtrise spécialisée, comme le feu de sa mère, ou bien l'eau ou le chant d'Actée. Sa seule chance de battre était alors le corps à corps, où le mantra jouait un rôle très important, en renforçant les membres ou les protégeant, et en aidant l'utilisateur à pressentir les coups adverses.
Mais à peine Kiine entra-t-elle dans le périmètre de défense de son adversaire que soudain... tout s'éteignit. Ce fut comme si toute lumière avait quitté ses yeux, comme si elle avait tout simplement perdu la vue. Paniquée, Kiine tenta de reculer, mais sentit un coup la frapper au ventre. Elle tenta de se protéger le visage, mais cela fut inutile puisqu'un deuxième coup vint atteindre sa tempe et la projeta en arrière, sonnées. Kiine réussit cependant à amortir assez le coup grâce au mantra pour se maintenir debout, bien que son déséquilibre la fesse reculer de quelques pas. Et soudain, la lumière reparut, éblouissante, comme si le voile noir qui avait été jeté sur l'univers venait de se lever. Surprise, essoufflée, Kiine fixa Yuriana, cherchant à comprendre ce qui lui était arrivé et à encaisser la prochaine attaque. La Guerrière d'Hel était toujours positionnée de la même manière, et un petit sourire espiègle était affiché sur son visage. Un simple mouvement de sa part projeta à distance Kiine au sol, brisant définitivement le peu d'équilibre qui lui restait.
La rencontre n'avait duré que quelques secondes, mais Kiine était essoufflée comme si elle venait de courir un marathon. Yuriana, de son côté, avait à peine accéléré sa respiration...
-Très bien, ça va suffire. Lança Machika. Alors, Kiine, tu continue de penser que Yuriana ne peut rien t'apprendre?
Entre deux bouffée d'air, la jeune fille réussit à articuler.
-Non... vraiment pas...
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...