Le silence régnait dans la petite chambre close, bien que les bruits de la nuit commençaient à résonner par la fenêtre grande ouverte, à laquelle était appuyée une Dol'Taim renfrognée. Rehyan, elle, faisait les cents pas au centre de la pièce depuis des heures maintenant, mais ne semblait toujours pas avoir évacué assez de frustration pour s'arrêter de sitôt. Naïa restait silencieuse, assise sur son lit au côté de Lefko, qui fixait le vide.
Bien qu'aucune ne semblait avoir envie d'en parler, une question était suspendue dans l'air de la pièce à l'atmosphère lourde, une question qui tourbillonnait sans réponse dans les esprits des quatre femmes: que faire maintenant? Attendre bêtement, telles des prisonnières? S'enfuir? Mais pour aller où? Sans la Kesjarinna, le voyage perdait tout son sens... et sans elle, Lefko ne pourrait parvenir à remplir sa part du marché. La situation semblait sans issue...
Dol'Taim quitta son observation renfrognée pour fixer la porte d'un air tendu, et, un court instant plus tard, la clef tourna dans la serrure, faisant sursauter les quatre compagnes. La porte s'ouvrit sur le visage buriné de Jundvir.
-Traitre! Cracha immédiatement Rehyan.
Le vieux guerrier la fixa dans les yeux, et son autorité naturelle sembla calmer même la jeune kisaeng.
-Vous avez une visite. Préparez vos affaires.
Derrière lui, une chevelure blanche se détacha sur l'obscurité des couloirs en pierre du palais. Kiine pénétra d'un pas impérial dans la chambre, vêtue de son long manteau noir de voyage.
-K-Kiine? S'exclama Lefko. On... t'as autorisée à venir?
Le regard glacial de l'impératrice gela l'opaline sur place. Elle semblait au comble de l'irritation.
-Je n'ai besoin de l'autorisation de personne dans mon empire. Asséna-t-elle. Le conseil peut bien donner ses ordres, en fin de compte, l'armée m'est fidèle, et tant que ce sera le cas, je serai l'unique dirigeante de l'empire Nordique!
-Lefko s'inquiétait simplement. La calma Naïa, conciliante.
-Que faisons nous, alors? Nous donnons une bonne leçon au conseil? S'excita Rehyan.
-Nous partons sur le champs pour Helljarchen. Répondit simplement la Kesjarinna. Cela vaut mieux, Yurena n'est plus sûre.
-Plus sûre comment? Demanda Lefko.
-Plus sûre comme des guerriers personnels des membres du conseils en chemin pour Yurena. Le conseil a l'air d'avoir en tête plus de moyens pour me retenir ici, et je doute que ce ne soit pour renforcer sa position à mes dépends.
-Mais... et ta famille?
-Elpa les accueillera à la tribu de Kynareth le temps de notre voyage, et elle sera celle qui règne en mon absence. Quant à nous, nous allons mener notre mission au plus vite, car à mon retour, il y aura du ménage à faire dans l'empire... maintenant, execution! Nous serons partis d'ici une heure.
Sur ces mots, elle se retourna et quitta la pièce. Derrière elle, Jundvir jeta un regard aux quatre femmes.
-Je ne peux désobéir à un ordre direct du conseil, alors je ne vous accompagne pas. Mais je vous souhaite bonne chance.
***
Le grognement sourd des fenrirs emplissait la petite cours. Les loups géants sentaient la tension qui régnait dans l'air, mais étaient également excités à l'idée d'enfin partir. Les épais baluchons d'affaires étaient prêts, pendant au flan des selles. Beaucoup de monde s'affairait, au delà du petit groupe qui devait partir pour les terres des nains, car la Kesjarinna n'avait pas menti en annonçant mettre sa famille à l'abri chez sa soeur en son absence. En conséquence, une myriade de servants et guerriers s'affairaient dans un silence plus que relatif, mais avec une hâte fébrile.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasiUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...