Numinomachie XIX

255 20 1
                                    

Mines-sous-pont était déjà bien loin derrière les trois chevaux galopants ventre à terre dans les plaines encore gelées des Mines. Depuis longtemps déjà, avaient disparu le tumulte de la bataille, les éclats des combattants, les hurlements des citadins et les cris des mourants. Cependant, pendant un long moment, subsista dans les cieux derrière elles une haute colonne de fumée noire, funeste rappel des conséquences de leur passage dans la cité des Lettres et des Lumières... elle semblait aspirer toute la lumière du soleil et n'en paraissait que plus sombre sur la blancheur du ciel nuageux, et ne laissait que peu d'indications sur la situation en ces lieux, ou sur la réussite de leur plan et de l'action de Freya. Elles ne pouvaient que réaliser que l'attaque de l'immense Dragon noir avait sans doute laissé de profondes séquelles dans la ville, et espéraient que les dégâts avaient été limités. 

Actée était restée longtemps inconscience, basculant plusieurs fois de sa selle malgré les sangles qui devaient l'y tenir, sa longue chevelure azur retombant par mèches éparses sur la peau blême de son visage. Le sort n'avait pas duré; à peine une demi heure après leur départ au galop, les Reliques recommencèrent à émettre leur sourde vibration, et leurs voix tentatrices s'infiltrèrent une nouvelle fois dans l'esprit de leur porteuses qui, épuisés, soutenaient avec une morne résignation les chuchotements perçants des artefacts. La peur qui tiraillait le ventre des deux soeurs dirigeait toute leur attention sur leur environnement, craignant à tout instant de voir surgir les ailes noires du Tyran à l'horizon, et éperonnant en conséquence sans ménagement leur monture. Elles hésitèrent longuement sur la route à prendre, prises dans la fatigue de leur course effrénée et l'inévitable hystérie qui prenait peu à peu possession de leur raison.

-Il faut aller au nord! S'écriait Kiine. Il faut nous rendre sans attendre aux Rives Blanches, et y attirer le Dragon!

-Tu crois qu'il viendra seul? Répondait Elpa avec un calme agacé. Que crois tu que nous ferons, sans armée? Il faut aller au Nord-Est et rallier les troupes Helienne! Les Rives Blanches viendront plus tard.

-Si nous nous retrouvons à affronter ce monstre sans pouvoir utiliser le cercle des pierres dressées, nous sommes perdus! Asséna la guerrière aux cheveux neige. Nous retrouverons les troupes Odines en chemin, Yuriana est partie les rallier à notre cause.

-Ah! Fit Elpa avec un ton sarcastique. Les troupes Odines, dis tu? Crois tu que quiconque dans la Taiga d'Odin va nous rejoindre? Et qui? Odin, cet opportuniste qui n'attend que de s'emparer du trône depuis que Balta l'a écrasé à Mulbjorn? Qui d'autre? Père, peut être?

-Bien sûr! Père est, dit on, le Grand Chef des armées de Balta II! Si nous le lui demandons, il se joindra à nous sans hésiter. N'oublie pas qui il est! Le Tueur des Draconiste, le Vainqueur des Monts d'Alduin!

-Ah! La belle affaire! On voit qu'il les a bien vaincus, ses draconistes! Ironisa Elpa.

-Aaah! Tu es encore plus insupportable qu'avant, avec tes sarcasmes! S'écria Kiine. C'est l'influence de Freya, c'est ça? Ou bien ta rancune contre Père, qui n'a jamais daigné te reconnaître malgré ton admiration pour lui?

Le regard que lui lança Elpa fit savoir à sa soeur qu'elle avait touché un point sensible.

-Je suis simplement plus réaliste que toi, comme d'habitude. Trancha froidement Elpa. Quand, au juste, cet homme que tu appelle Père a-t-il été là pour nous? Quoi que nous fassions, il a toujours été comme un étranger, un vieil alcoolique qui débarque quand il a envie de tirer son coup avec son ancienne conquête, en jetant des regards faussement chaleureux au fruit de cette union malsaine! Qu'a-t-il fait pour nous, a part fournir quelques gouttes de son immonde semence, je te le demande? Tu crois qu'il bougerait le petit doigt? Ah! Il n'a même pas daigné venir à l'aide de Maman! Maman, et tous ses guerriers, qui mourraient en défendant la tribu! Qui saignaient, criaient, gémissaient, tombaient sous les flèches ou les sorts, mais restaient accroché au doux espoir de renforts qui n'arriveraient jamais! Noon, ce n'est pas qu'il n'a rien fait pour nous... il a fait bien pire que ça. Il a délibérément ignoré l'aide que sa propre famille attendait de lui! Il... il a tué Maman! Il l'a assassinée de son absence après l'avoir torturé pendant des années de son indifférence! Il lui a asséné le coup de grâce comme un baron exécute une sentence, sans même se salir du sang des condamnés ni même prendre la peine de sortir de son fort pour voir l'échafaud! C'est... un meurtrier! Un traître! Une raclure qui ne mérite qu'une chose, s'étouffer avec les responsabilités qui lui tiennent tant à coeur!

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant