-Cheffe Elpa!
Elpa détourna son regard de la fenêtre en verre grossier, qui déformait les couleurs et formes de la tribu de Kynareth s'étendant derrière elle, au pied de la noirceur des Monts d'Alduin. Sa chevelure rousse et bouclée virevolta quand elle tourna son regard vers le nouveau venu, tirée de sa rêverie. À ses côtés, la tignasse de Triss, affalée sur une table, se releva également, les yeux encore à moitié clos par la fatigue.
-Qu'y a-t-il, Ulfric? Demanda la parricide sur un ton peu intéressé.
-Il y a des visiteurs qui disent avoir des informations sur la Kesjarinna.
L'intérêt des deux femmes se réveilla soudain.
-Quand? Où? De bonnes nouvelles?
-Je l'ignore... se défendit Ulfric. Ils disent juste venir des Mines.
Immédiatement, le regard intéressé d'Elpa se fit suspicieux. Elle se recula dans son siège, la main sur le menton.
-Des Mines, vraiment... murmura-t-elle. Hum...
-Que dois-je faire? Demanda Ulfric.
-Fais les entrer, mais prépare toi également à ne pas les laisser ressortir.
Ulfric ne posa pas la moindre question, bien à l'opposé de Triss.
-Comment ça les empêcher de sortir? Ils nous apportent des informations!
-Calme toi, Triss. Lui intima Elpa. J'aimerai bien savoir quelle genre d'information ils pourraient m'apprendre que je ne connaitrai pas déjà. Mes réseaux sont formels, et cela fait déjà plus d'une semaine que Kiine est sortie des Mines sans le moindre accident. Si on doit en plus prendre en compte les temps de voyage, à moins que ces fameux informateurs voyagent aussi rapidement que des Fenrir lancés à pleine allure, leur information ne peut provenir que des regions proches, Vorepyles voir Minekorpis s'ils ont voyagé très vite... je m'attends à des tentatives désinformation, alors je préfère simplement être préparée.
Au même instant, une guerrière entra dans la grande salle par une autre porte.
-Cheffe Elpa! Un aigle est arrivé de Yurena!
-Quel est son sceau?
-Un corbeau noir.
-C'est Sylgia... murmura Elpa. Je dois lire ce message. Triss, accueille ces « informateurs », je reviens très rapidement.
Et, sur ces mots, la cheffe de la tribu de Kynareth disparu dans les couloirs de son imposante longère, laissant la garde du corps abasourdie, et encore à peine éveillée. Elle n'attendit pas plus d'une minute lorsqu'Ulfric revint, accompagné de deux hommes qui n'étaient clairement pas Nordiques. Le premier était svelte, aux traits très fins et nobles, une chevelure blonde coupée court, de grands yeux bleus, et une immense beauté, un magnétisme comme elle en avait rarement vu. À côté de lui, plus massif, se tenait un autre homme, bruns, le visage fermé comme s'il souffrait intérieurement. Ses mouvements étaient saccadés, presque robotiques, et il alla immédiatement s'asseoir sur une chaise de laquelle il ne bougea plus par la suite.
Le premier homme pris la parole, dans un Nordique très correct.
-La cheffe n'est pas ici?
-Non, elle nous rejoindra sous peu. Répondit Triss.
-Oh... fit l'homme avec une mine contrite, qui fit cependant penser à la guerrière qu'il n'était en réalité pas si étonné. Je suis Melikes, et voici mon frère, Akelpathos. Et à qui ai-je l'honneur?
-Triss, fille de Merim, garde de la Kesjarinna. Rétorqua la concernée, en sondant les vibrations étranges - voir même absence de vibrations - émises par les deux invités.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...