-Je n'arrive pas à croire qu'on ai pu la perdre... se lamenta Kynareth en faisant une énième fois les 100 pas dans la grande tente que les trois filles restantes de l'expédition venaient de monter au milieu des centaines d'autres, au pied de l'escalier menant au havre céleste.
-Du calme, Kynareth. Tenta de la rassurer Actée, sans pour autant réussir à faire disparaître la tension dans sa voix. Il est très tard désormais, et nous aurions bien du mal à la retrouver de nuit dans cette forêt.
-Pourquoi? Nous avons le mantra!
-Peut être, mais cette forêt également... n'as tu pas senti l'atmosphère étrange qui y règne? La forêt qui entoure le sanctuaire est ancienne, très ancienne... c'est même probablement une forêt primordiale, ce qui signifie que ses arbres sont très anciens et donc très puissants dans le mantra. Leur vibration est si forte que n'importe quel utilisateur de mantra s'en retrouve aveuglé et perturbé.
-Alors on ne peut vraiment rien faire?
-De nuit en tout cas, c'est trop dangereux. Les êtres qui rôdent dans ces forêts subissent inlassablement les vibrations des arbres, et sont donc également très puissants dans le mantra. De plus, nous aurions bien du mal à les sentir... seul les manipulateurs les plus puissants du mantra, ceux capable d'ignorer la vibration des Anciens Arbres, pourraient se servir de la perception du mantra dans cet endroit.
-Mais Actée... tu es une utilisatrice puissante! Tu pourrais parfaitement le faire!
-Je... suis honorée que tu penses cela de moi... malheureusement, j'ai de nombreuses connaissances, mais je ne suis pas si puissante. Tu l'es déjà bien plus que moi, même si tu es encore trop inexpérimentée pour le réaliser... j'ai cependant bien peur qu'en plein territoire nordique, nous trouvions bien peu de personnes capables d'une telle prouesse.
-Nous devons donc simplement... attendre?
Actée hocha tristement la tête.
-Tu veux dire que je devrai... rester ici à me morfondre pendant que, dehors, ma fille va au devant de mille dangers et risque sa vie? S'écria Kynareth. Te rends tu compte de ce que tu me demande, Actée? As-tu perdu la raison? N'as tu donc aucun cœur? Sais-tu seulement à quel point une mère souffre dans ces moments là? Non, bien s^r que tu ne le sais pas! Je préfère mourir que de laisser ma fille là bas, et...
Kynareth s'interrompit en voyant une larme couler sur la joue de sa bien aimée.
-Je... pardon, je me suis emportée... c'est simplement que... j'ai peur. Confessa Kynareth en prenant Actée dans ses bras.
-Moi aussi, j'ai peur, Kyna... je suis terrifiée à l'idée qu'il puisse lui être arrivé quelque chose, mais... mais... quelqu'un doit pouvoir garder la tête froide. Je ne veux pas vous perdre... toutes les deux...
-Excuse moi... j'ai bêtement pensé que tu t'en fichais, et... hum. Bien sûr que non, tu ne t'en fiches pas. Kiine est presque autant ta fille que la mienne... qu'Himlen me punisse d'avoir osé l'oublier.
Kynareth s'assis aux côtés de la nymphe et la consola pendant de longues minutes, scrutant la tente désertée de ses deux filles - Elpa s'était échappée dès leur arrivée dans le camp, alors que les deux adultes montaient la tente en attendant l'arrivée de la retardataire, celle dont on attendait encore la venue. Le poids dans le cœur de la jeune cheffe était immense. Elle sentait au creux de son cœur que quelque chose de terrible allait se produire, et cette prémonition inexplicable la fit trembler de peur.
-Kiine... reviens, je t'en supplie... chuchota-t-elle en enfonçant son visage dans les cheveux azur de sa compagne pour mieux cacher ses larmes.
***
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...