Chapitre 111

933 106 51
                                    

Salut à tous ! Après une très longue absence je suis très heureuse de pouvoir enfin vous présenter un nouveau chapitre de GraceBlacke ! Bonne lecture ;D

_________________________________

- La soirée a pris un tournant différent après ça. J'ai fini par rejoindre Logan, il sait que nous nous connaissons de sa soirée d'anniversaire.

- Ce n'est pas étonnant, il est intelligent. Nous aurions dû lui en parler plus tôt.

« Je suis on ne peut plus d'accord ! »

Nous nous tournâmes de chef pour apercevoir Logan s'installer à table. Je me levais d'un bon, Nate m'imitant presque aussitôt. Nous restâmes immobiles un instant, attendant une réaction de sa part.

- Allez-vous enfin vous asseoir ? nous lança-t-il finalement. Je meurs de faim !

- Alex... commença Nathanaël, écoutes, je suis désolé.

Il ne broncha pas, comme s'il n'avait même pas entendu son ami.

- Je suis désolée moi aussi. Je n'ai pas su quoi faire quand j'ai réalisé que Nathanaël était le garçon du bal, et ton meilleur ami.

- Tu aurais dû me le dire.

- Tu as sûrement raison oui, mais je n'étais pas sûre qu'il m'ait reconnu...

- Quand bien même, tu aurais dû m'en parler.

- Excuses-moi de ne pas l'avoir fait...

- Cesses de t'excuser Annie..

- Mais je suis désolée !

- Pour quelle raison au juste ?

Je ne sus pas quoi répondre, troublée par cette question. N'était-ce pas évident ?

- Vous réalisez que je ne suis pas énervé ? N'est-ce pas ?

- Ah non ?

- Même pas un peu ? risqua Nate.

- Pas du tout en fait, dit-il l'air surpris. Peut-être un peu vexé de ne pas l'avoir appris directement de votre part, mais rien de plus. Je tiens beaucoup à vous deux, c'est tout ce qui importe en fin de compte. Bonjour Hayden ! s'exclama-t-il alors que cette dernière apparue à son tour. Est-ce que tu as faim ?

Je ne savais pas comment interpréter le comportement de Logan, aussi je décidais de lui en reparler plus tard, avant de retourner à l'Institut. Je m'assieds près de lui et profitais de ce repas avec tout le groupe, le dernier avant le bal de Noël qui se tiendrait le week-end suivant. Le temps filait à une vitesse incroyable depuis mon arrivée à Europa !

***

- Logan ? Est-ce que je peux te parler un instant ? 

- Bien sûr oui. Je voulais te montrer quelque chose, viens avec moi.

Je l'accompagnais le long de la Galerie puis de quelques couloirs, alors que les autres retournaient à leurs occupations.

- C'était pour le moins étrange tout à l'heure ...

- Je t'arrête tout de suite. Tout va bien.

- Tu en es sûr ?

- Oui, sourit-il. Tu n'as pas besoin de t'expliquer.

- Il faut bien que nous en parlions Logan.

- Que veux-tu en dire ? C'est mon meilleur ami.

- Je le sais, et c'est exactement pour cela que nous devons en parler.

- Si tu y tiens. Alors de quoi s'agit-il ? Vous avez eu le coup de foudre lors de mon bal ?

- Ne sois pas ridicule ! m'exclamais-je alors qu'il éclatait de rire.

- Je plaisante, je plaisante ! Mais plus sérieusement, que se passe-t-il ?

- Je ne sais pas trop à vrai dire. Je crois que je l'aime bien... j'hésitais un instant et fini par ajouter, mais toi je t'adore Logan.

- Et c'est incompatible ?

- Je n'en sais trop rien. C'est juste que je ne veux pas te faire de mal.

- Je ne suis plus certain de te suivre...

- Ces derniers temps tout va parfaitement bien entre toi et moi, n'est-ce pas ?

- Qu'y a-t-il ?

- Maintenant que j'essaie de le formuler je trouve ça extrêmement gênant !

Il me sourit de nouveau, ce qui me donna le courage de poursuivre.

- Est-ce que tu te souviens ce que tu m'as dit hier soir ?

- Oh ...

- Tu m'as dit que tu m'aimais Logan. Tu m'as dit que tu m'aimais mais que tu devais comprendre si tu es amoureux de moi.

- Annie, je ...

- Laisse-moi terminer s'il te plaît. Je suis troublée par cet aveu. Parce que je n'avais pas envisagé cette possibilité, ou plutôt que je m'étais interdit de l'envisager. Mais oui, il y a une forme d'alchimie entre nous, c'est indéniable et je suis bien forcée de le reconnaître.

- Écoutes Ann... Hier soir j'ai laissé mes pensées aller un peu trop loin. Je n'aurais pas dû te dire tout cela.

- Je suis heureuse que tu l'aies fait.

- Vraiment ?

- Oui, parce que maintenant je sais que je ne suis pas la seule à être un peu confuse concernant notre relation.

- Je, hum... Je suis peut-être aussi confus que toi, mais certaines choses restent très claires pour moi.

- Je le sais.

- Ah oui ?

- Oui et tout va bien. Parce que je comprends ce que tu ressens.

- Je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose Annie...

J'eu un petit rire.

- Tu parles d'Estelle n'est-ce pas ?

Il m'adressa un sourire tendre, un sourire d'enfant.

- Tu vois ? Je le savais, souriais-je en retour. C'est assez évident que tu l'aimes encore !

- Peut-être mais elle me repousse sans cesse...

- Laisse-lui du temps, tu veux. Elle doit avoir de bonnes raisons d'agir ainsi.

Il posa une main sur mon bras et nous nous immobilisâmes tous deux au milieu du couloir. Il me détailla un instant.

- Dis-moi ce que tu sais, fit-il, le regard implorant.

- Je ne peux pas Logan, je ne veux pas avoir à choisir un camp.

- Ce n'est pas ce que je te demande Ann.

- Je le sais bien, mais j'ai toujours l'impression de trahir l'un d'entre vous.

- Je comprends, dit-il en avançant de nouveau.

- Logan, fis-je en revenant à son niveau, je pense qu'il serait temps que vous ayez une conversation.

- Estelle et moi ?

- Les Crawford et toi.

_______________________________________

Pensez à me laisser une petite étoile ou un commentaire. Merci et à très vite !

PS: le chapitre suivant sera également publié cette semaine ! 

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant