J'eu l'impression que Pierre avait prononcé mon nom et aussitôt leur trois paires d'yeux se tournèrent vers moi.
Je ne détournais pas le regard. Je n'avais rien à me reprocher. À vrai dire, j'étais même intriguée, que pouvait-il bien se passer entre ses trois-là ? Tout aussi étrange, pourquoi Lucas nesemblait pas s'en préoccuper ? Lui qui était habituellement collé à Johannrestait assis à l'écart à contempler les champs. Mais ce qui se passait ne luiétait pas étranger puisqu'il jetait parfois un coup d'œil vers ce petit groupede trois, sans pour autant avoir l'air de s'inquiéter.
Ils reprirent leur conversation. Puis Johann vint vers moi d'un pas rapide alors que Nina la fusillait du regard. Cette dernière fit mine de la suivre, Pierres'interposa en la retenant par le bras mais elle se dégagea et s'éloigna dansla direction opposée. Elle entra dans le champ où elle fit les cents pas avant de s'asseoir à même le sol, en me tournant le dos. Johann arriva finalement à ma hauteur, elle s'assit en silence et je ne lui demandais rien, demeurant muette.- Pierre a dit que tu posais des questions, finit-elle par dire.
- Ça n'avait pas l'air d'aller fort entre vous deux, alors j'ai juste demandé...
- D'accord. C'est compliqué...
- D'accord. Je la connaissais à peine, alors je ne pouvais pas attendre d'elle qu'elle me livre tous les détails de sa vie privée, d'autant plus que je ne faisais pas mieux de mon côté. Je n'ai pas besoin de savoir, repris-je, mais si tu as besoin...
- ...Merci Annie, répondit-elle avec un sourire que je ne lui connaissais pas, elle, dont l'humeur joyeuse était presque communicative, me présenta un sourire fade, presque effacé. Elle leva les yeux et son sourire habituel se dessina de nouveau sur son visage. Salut John! On ne t'attendait plus!
John, dont j'avais entendu parlais plus tôt, descendit du muret pour embrasser Johann, qui le serra également dans ses bras avant de me le présenter.
- John, je te présente Annie. C'est une nouvelle élève qui a était transféré ici pendant votre séjour en France. Annie, voici John.
Lorsque celui-ci se tourna complètement vers moi, j'eus comme un choc. Ses cheveux bruns étaient peut-être tirés en arrière en un vague chignon mais quelques mèches folles venaient encadrer son visage carré que je reconnus aussitôt : Daniel.
- Ravie de te rencontrer Annie, dit-il simplement en me serrant la main.
Je répondis un petit "moi aussi". Je ne comprenais pas ce qui se passait, c'était la deuxième fois depuis mon arrivée dans cet établissement que je vivais ce genre d'expérience! Était-ce une blague? Johann s'éloigna un instant pour avertir les autres de l'arrivée du nouveau venu, alors j'en profitais pour lui parler loin des oreilles indiscrètes: "Mais Daniel, je ne comprends pas. Qu'est-ce qu..." Je m'interrompis devant son expression. Son visage semblait s'être décomposé en une fraction de seconde. Je n'eus malheureusement pas le temps de lui en dire plus, les autres arrivèrent et il reprit aussitôt contenance.
***
De retour à l'Institut, je m'isolais à la bibliothèque avec le carnet de Daniel. Quelque chose ne tournait pas rond. Je l'avais compris devant son expression quand je l'avais appelé Daniel au lieu de John... Mais pourquoi? Peut-être m'avait-il prévenu de son arrivée dans le même établissement que moi, ou qu'il m'avait laissé un code pour que l'on puisse communiquer quand il serait là... Une fois à l'abris des regards, j'ouvris frénétiquement le carnet mais je n'y trouvais rien. Comme il me l'avait indiqué lorsqu'il me l'avait donné, il n'y avait qu'une adresse postale. Mais quel était l'intérêt de cette adresse puisqu'il se trouvait ici? Je feuilletais rapidement les pages avant de le refermer. C'est alors que j'aperçu quelque chose. Je rouvris le carnet, découvrant un petit symbole en haut de la troisième de couverture. C'était une petit lune, tracée à la main, la même que Daniel avait dans le cou.
"C'est un joli dessin."
Je sursautais et refermais le carnet d'un même geste.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur repris la voix. La femme de l'accueil de la bibliothèque apparu dans mon champ de vision. C'est juste que tu es passé tellement vite devant mon bureau que j'ai préféré venir voir si tu allais bien. Je suis Madame Pitfick, la documentaliste.
- Enchantée, et moi je suis Annie.
- Oh je sais qui tu es...
- Vraiment?
- Les transferts en cours d'année sont pour le moins rare, et quand ça arrive on en entend parler dans tout GraceBlacke.
Je repensais à ma première rencontre avec Pierre et David, ils disaient savoir qui j'étais alors que je ne les avais encore jamais rencontré, peut-être était-ce de cela dont ils voulaient parler.
- Toute cette histoire me dépasse un peu, répondis-je honnêtement, je n'ai jamais imaginé que j'arriverai jusqu'au niveau 4!
- Eh bien, sourit-elle, ce n'est peut-être pas finit. J'ai entendu dire que le prochain test aurait lieu cette semaine... Je vais te laisser, apparemment un autre étudiant est là,dit-elletout avant de jeter un coup d'œil à sa tablette, qui venait d'émettre un son, etde s'éloigner.
Un nouveau test? Je décidais de réviser un peu avant de monter retrouver les autres. En retournant aux ascenseurs j'aperçus John dans une des rangées de la bibliothèque, en pleine conversation avec Madame Pitfick. Était-ce donc lui l'élève dont elle parlait? Si oui, il était là depuis plusieurs heures maintenant. Quand il m'aperçut il me rejoint et m'entraîna dans la cage d'escalier.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...