- Je crois que toute cette histoire de mariage m'impacte plus que je ne le pensais, soupira Logan en arrangeant sa tenue face au miroir.
- Cela me semble évident Logan. Tu as fait une crise de panique ! Était-ce déjà arrivé avant ?
- Pas depuis quelques temps. C'est comme si j'avais soudainement pris conscience de ce qui m'attendait. Je suis désolé que tu aies dû gérer cela.
Je secouais vivement la tête.
- Bien au contraire, je suis contente d'avoir été là pour t'aider quand tu en avais besoin.
- Merci, sourit-il.
- Peut-on en discuter avant d'y retourner ? De cette "histoire de mariage", précisais-je en mimant les guillemets.
- Je suis simplement un peu perdu, soupira-t-il. Toute ma vie on m'a indiqué ce que je devais faire, porter ou dire. Je ne gère pas plus mon planning que la liste de mes contacts. Si je dois parler ou prendre une photo avec quelqu'un pour le bien des relations diplomatiques, je le fais c'est tout. Cela a toujours été ainsi mais ma vie privée restait mienne tant qu'elle n'empiétait pas sur mon image publique. J'ai toujours été à double face, mais avec cette loi, mes mondes entrent en collision et il m'ait difficile d'y voir clair. Je sais que je dois être marié avant mes 21 ans pour être couronné, je l'ai bien compris et je suis prêt à me plier à cette exigence. Cependant...
- Le mariage... acquiesçais-je en comprenant où il voulait en venir.
- C'est une chose si sérieuse, intime, qui impactera tous les aspects de ma vie. Je ne peux décemment pas épouser la première venue. Ma future femme doit également convenir au Royaume et être prête pour la vie que ce mariage va lui apporter. Elle devra nous accepter moi et toute la patrie.
- Ton appréhension est tout à fait légitime Logan. N'importe qui craquerait sous une telle pression.
- Sauf que je n'en ai pas le droit Annie. Ma tête ne peut trembler sous le poids de la couronne. Sous aucun prétexte. Jamais.
- Que comptes tu faire à présent ?
- M'en tenir au plan.
Je hochais la tête.
- Où en sommes-nous ?
- J'ai rencontré un certain nombre de potentielles épouses mais aucune qui sorte du lot.
- Ne brûle pas les étapes. Elles se présentent à toi sous le meilleur jour possible, du moins selon elles, il te faudra un peu plus de temps pour apercevoir leur personnalité.
- Du temps que je n'ai pas. Je dois être marié dans un peu moins d'un an je te rappelle !
- Je ne le sais que trop bien, mais chaque chose en son temps. La précipitation ne te mènera nul part.
- Et pourtant ! s'exclama-t-il nerveusement.
- Voici ce que nous allons faire, fis-je calmement. Tu as rencontré de potentielles épouses, très bien. A présent tu dois chercher une connexion avec ces jeunes femmes, il s'agira ensuite de tisser du lien avec elles et le tri se fera de lui-même au fur et à mesure.
- Cela semble si simple expliqué ainsi, soupira-t-il.
- Je sais parfaitement que ce ne l'est pas, fis-je en réajustant ses épaulettes, c'est pourquoi je serais là tout du long. Enfin pas physiquement, parce que tu sais, je ne peux décemment pas m'incruster dans tes tête-à-tête !
- Je suis le Prince, je décide, rit-il.
- Pas sûr que cela plaise à tes prétendantes, grimaçais-je. Mais je te soutiens Logan, et je serais là dès que tu en auras besoin. Souviens t'en d'accord ?
- Merci, dit-il en me serrant contre lui. Vivement que cette soirée se termine, souffla-t-il finalement en me relâchant.
- Cette soirée est un succès ! C'est la première fois que tu l'organises sans l'aide de ta tante et tout le monde semble s'amuser, essaies d'en profiter toi aussi.
- J'ai réellement passé une superbe soirée, mais toutes les bonnes choses ont une fin, rit-il. Et maintenant que l'ombre du mariage rôde de nouveau ce sera difficile de ne pas y penser.
- Ecoutes, je sais que tu es stressé et je le comprends tout à fait, tout ceci doit être impressionnant, mais garde en tête qu'elles savent que tu cherches une épouse et qu'elles viennent à toi dans ce même but. Elles se présenteront certainement sous le meilleur jour possible mais si tu restes toi-même avec elles, pas le Prince Logan mais simplement Alex, je suis certaine qu'elles s'ouvriront plus facilement et te laisseront entrevoir leur personnalité. Je ne dis pas que ce sera facile, mais je suis convaincue que tu y arriveras !
Il hocha vivement la tête puis me fit signe de l'accompagner dans le couloir.
- Tu devrais songer à te lancer comme coach, c'était un très bon discours de motivation ! plaisanta-t-il.
- Très drôle, fis-je en le bousculant doucement.
- Sérieusement, merci, sourit-il. Tu sais comment y faire, et tu as un bon jugement. Ce qui me fait penser que je te dois de nouvelles excuses concernant Tristan Delahaye ! J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui un peu plus tôt, pas de simples politesses comme avec beaucoup, mais de vrais idées politiques, et c'était une conversation très enrichissante ! Il est passionné par le sujet et réellement brillant.
- Je te l'avais dit, souriais-je. Tu es un futur souverain qui cherche encore ses marques, il est un homme politique en devenir qui semble croire profondément en la monarchie et les bienfaits du système actuel sur le Royaume. Je pense que vous pourriez vous apporter beaucoup mutuellement, cela ne tient qu'à vous.
- Je suis on ne peut plus d'accord ! C'est pourquoi j'entends lui proposer une entrevue pour approfondir cette discussion.
- Vraiment ?! fis-je plus qu'étonnée.
- Hum. Je suis à moins d'un an de mon couronnement, sous condition de noces évidemment, mais je ne dois pas perdre cela de vue. Il est temps que je me positionne sur l'échiquier politique et, surtout, il est temps que je m'entoure de personnes de confiance qui seront là non pas parce que les régents les y auront placés, mais parce que je les aurais choisi.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...