La voiture avançait doucement dans les rues familières de la ville. Elle passa devant la boutique Ross Mitchel, tourna à gauche et s'arrêta presque aussitôt.
Daniel m'invita à sortir et j'observais les environs, surprise. Je connaissais cette rue. Il y a quelques semaines de cela, alors que je me trouvais chez Ross Mitchel, j'avais aperçu Daniel de l'autre côté de la vitrine et j'avais tenté de le suivre, mais j'avais fini par perdre sa trace dans une rue voisine. Nous nous trouvions dans cette rue. Que faisions nous là?Il remercia le chauffeur et me fit signe de le suivre dans le hall d'un immeuble puis dans un ascenseur qui s'arrêta au quatrième étage. Aucun d'entre nous n'avait prononcé un mot lorsqu'il referma la porte d'un appartement aux dimensions étonnantes. Je restais immobile sur le pas de la porte alors qu'il se mettait déjà à l'aise. Il posa ses clés dans un bol apparemment prévu à cet effet, se délesta de son manteau avec agilité et jeta gants et écharpe sur une table. Je l'observais un moment, il semblait avoir ses habitudes..
- Si je comprends bien, nous sommes chez toi?
Il s'immobilisa, semblant se souvenir de ma présence.
- En quelque sorte, oui... Mais entres, je t'en prie, ajouta-y-il en constatant que je me trouvais toujours dans l'entrée.
- Daniel, je ...
Il m'interrompit en levant prestement la main.
- Laisses-moi d'abord t'offrir quelque chose à boire, ensuite nous pourrons discuter tranquillement.
J'hochais la tête en m'avançant vers lui. Il m'aida à retirer mon manteau puis me fit faire un rapide tour du propriétaire. L'endroit était magnifique. L'appartement était de type industriel, dans les tons marrons et noir. Les murs étaient fait de petites briques apparentes et la décoration, assez minimaliste, mêlait bois, métal et cuir. Le tout était baigné de lumière grâce aux nombreuses baies vitrées donnant sur une grande terrasse.
Il m'invita ensuite à m'installer dans un confortable fauteuil en cuir marron. Je m'exécutais, décidée à éclaircir la situation car, si j'avais quelques doutes auparavant, après avoir visité cet appartement une chose était sûre : il se passait quelque chose de louche. Comment quelqu'un qui faisait partie du Grade 8 il y a quelques semaines pouvait avoir les moyens de vivre dans un endroit aussi luxueux?
- Daniel? tentais-je.- Je vais nous servir quelque chose à boire, dit-il en s'éloignant.
Il revînt rapidement avec un plateau qu'il posa sur la table mais ne s'assit pas.
- Daniel, ...
- Un fond de musique peut-être?
Il n'attendit pas ma réponse et s'éloigna de nouveau en direction d'un tourne disque qu'il mit en marche. Il sembla hésiter puis augmenta le volume avant de me rejoindre.
- Allons-y, souffla-t-il en s'asseyant à coté de moi tout en se tournant pour me faire face.
- Que fais-tu ici Daniel? Je ne comprends pas...
Il plaça son index sur sa bouche comme pour me dire de me taire puis répondit.
- Moins fort s'il te plaît... Il jeta un regard autour de lui avant de reprendre, il est possible qu'on nous écoute.
Je me raidis aussitôt. Qu'on nous écoute? Mais qui voudrait nous écouter? Et pourquoi?
- Je pensais que nous étions chez toi...
- J'ai dit "en quelque sorte". C'est plutôt un appartement de fonction.
- De fonction? Quel travail avec ce genre d'avantage un grade 8, 7 peut-être, peut espérer? Aucun, n'est-ce pas? Est-ce que tu as des ennuis?
- Non. Mais je fais partie de l'armée...
Sa phrase flotta un instant autour de nous, se mêlant au notes de musique et au grattement régulier du tourne-disque supposes couvrir notre conversation. L'Armée? Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec ça?
- Tu t'es engagé dans la Garde?
- Hum, pas tout à fait... J'ai dit que j'en fait partie, ce qui ne veut pas dire que je viens de m'engager. J'en fais partie depuis un certain temps maintenant, précisa-t-il devant mon air perdu.
- Comment ça?
- Je me suis engagé il y a plusieurs années.
- Non, fis-je, tu étais à l'Institut.
- J'y étais quand je me suis inscrit à l'Institut. En fait j'étais en mission...
- C'est impossible, on ne peut pas faire les deux. C'est l'Armée ou l'Institut, et ils vérifient les dossiers. C'est impossible, répétais-je.
J'avais beau essayer de me convaincre, une part de moi le croyais sans difficulté. De plus cela expliquerait les choses étranges que j'ai pu observer à son sujet quand nous étions à l'Institut ensemble: ses rendez-vous nocturne secrets, sa curiosité et son envie de découvrir ce qui se cachait derrière les portes clauses.
- Comment? demandais-je en comprenant qu'il ne me mentait pas. Comment as-tu pu entrer à l'Institut alors que tu étais à l'Armée? Et pourquoi?
- Cela n'a pas été bien compliqué, chuchota-t-il. C'est l'Armée qui s'est arrangé pour que je sois pris, et même si l'Institut est censé être indépendante, ce n'est pas vraiment le cas, et la Garde a toujours son mot à dire, surtout quand il s'agit de l'avis de personnes haut placé.
- Très bien... Mais pourquoi? quel était l'intérêt?
- J'étais en mission.
- Il va me falloir plus d'informations que ça Daniel!
- C'est-à-dire que je ne peux pas, chuchota-t-il.
- Hum, fis-je d'un ton désapprobateur. En tout cas si tu m'as fait venir, c'est que tu comptais me parler de quelque chose, alors dis-moi, de quoi s'agit-il ?
- C'était de ça dont je voulais te parler. Si je ne me suis pas arrêté pour te parler la dernière fois ce n'est pas parce que je ne le voulais pas, mais parce que je ne le pouvais pas!
- Comment ça? Qu'est-ce que tu fais pour l'Armée au juste?
- Ca non plus je ne peux pas te le dire... Mais je ne travaille pas vraiment pour l'Armée, plutôt pour un petit groupement, une sous-section de l'Armée.
- Vraiment?!
- Oui, je travaille pour le Conseil...
_________________________________________________
J'espère que ce tout nouveau chapitre vous a plu et vous inspire de nouvelles théories! N'hésitez surtout pas à les partager en commentaire, à mettre une étoile ou tout simplement à donner votre avis sur GraceBlacke!
Que pensez-vous de Daniel? De ses révélations? Du rôle qu'il pourrait jouer dans la suite des événements? De ce Conseil pour lequel il dit travailler?
Je me ferais un plaisir de lire vos commentaires! A très bientôt !! <3
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...