"Vous pouvez y aller. Excepté toi Annie, viens me voir s'il te plaît."
Les élèves se dirigèrent vers la sortie pour vaquer à leur occupation de fin de journée alors que j'attendais près du bureau.
- Madame Mourrot? fit un jeune homme qui travaillait ici. On vous demande dans le hall. Ils disent que c'est important.
- Merci, installez-les dans le bureau du rez-de-chaussée, j'arrive tout de suite. Annie, dit-elle à mon intention, excuse-moi mais je dois y aller, nous discuterons plus tard.
Je la suivis jusqu'aux escaliers qu'elle descendit alors que je décidais de me rendre au dortoir. En passant par le pallier du 2nd étage je cru voir Daniel se glisser dans le couloir sombre. Je m'avançais pour en avoir le cœur net mais il n'y avait pas de doute possible, c'était bien lui, je le reconnu grâce à ses cheveux mi-longs. Que pouvait-il bien faire là? Ce couloir nous était pourtant interdit, et il le savait! Je le suivis et l'interpellais avant qu'il ne tourne à l'angle.
- Psst, Daniel? Qu'est-ce que tu fais là?
- Toi qu'est-ce que tu fais là?! Tu me suis? m'accusa-t-il en rebroussant chemin.
- Non! Enfin si...
Un sourire suffisant se dessina sur son visage
- Tu es gentille mais je ne suis pas intéressé.
- Quoi? fis-je en levant subitement le ton. Mais ça ne va pas! Tu prends tes rêves pour des réalités!
- Chut! Moins fort, chuchota-t-il rapidement. Ce couloir nous est interdit je te rappelle?
- Justement, chuchotais-je à mon tour, que fais-tu i...
Il m'entraîna vers une porte voisine qu'il ouvrit prestement. Elle donnait sur une pièce minuscule où étaient rangées toutes sortes de fourniture, dans laquelle il me poussa. Je tentais de protester mais il plaqua une main sur ma bouche avant de se coller à moi et de refermer la porte aussi silencieusement que possible. La pièce était plongée dans l'obscurité mais les faisceaux de lumière traçant les contours de la porte me permettaient d'y voir plus ou moins clair. De l'index il me fit signe de me taire puis il retira sa main de mon visage. Ne sachant apparemment que faire de ses mains il les plaça de part et d'autre de ma tête, sur les étagères auxquelles j'étais adossée. Daniel se tenait si près de moi que j'avais ses cheveux dans les yeux, et que je pouvais sentir son souffle près de mon oreille...Oui, il était beaucoup trop près. Je tentais de m'écarter de lui mais c'était peine perdue dans un endroit aussi exigu. Il me regarda de haut, littéralement, avec sa tête de plus que moi, cherchant à me regarder dans les yeux.
- Je te rends nerveuse? lâcha-t-il sans plus de cérémonie.
- Pff, dans tes rêves! Qu'est-ce qui te fais pens...
- Quelqu'un vient par-là... dit-il soudainement, l'amusement dans sa voix faisant place à de la nervosité. C'est ce que je craignais, ils ont dû te repérer.
- Et ce serait de ma faute peut-être? Je n'ai fait que te suivre !
Comme seule réponse il plaça de nouveau sa main sur ma bouche et se détourna de moi. Cela eu le don de m'énerver mais bon, il avait raison, et des bruits de pas se faisaient maintenant entendre tout près de nous. Ils s'arrêtèrent près de la porte derrière laquelle nous nous trouvions quand des ombres se dessinèrent au sol, occultant en partie la lumière. J'eus l'impression de retenir mon souffle pendant une éternité avant que la porte ne s'ouvre enfin. Le couloir était toujours plongé dans la pénombre, si bien que j'eus d'abord du mal à distinguer la silhouette de Lindsay.
- Qu'est-ce que vous faites là-dedans? Est-ce que j'interromps quelque chose?
A ses mots Daniel se décolla instantanément de moi, se retrouvant dans le couloir, derrière Lindsay. Il la poussa dans le placard, où elle prit place à côté de moi, et s'adressa à nous deux d'un air plus que sérieux.
- Ne bougez pas de là tant que je ne suis pas revenu vous chercher. Et surtout... pas un bruit!
Il referma alors la porte, nous abandonnant à l'obscurité. Je l'entendis repartir vers l'intersection où je l'avais interpellé plus tôt mais il sembla s'arrêter avant de faire l'angle.
- Je ne vous attendez plus Daniel, fit une voix qui m'étais inconnu. Vous étiez censé me retrouver il y a un quart d'heure déjà!
- Veuillez m'excuser. J'ai été retenu.
- Les excuses ne valent rien. Soyez au point de rendez-vous dans cinq minutes. Si vous n'y êtes pas, vous êtes exclu.
La personne sembla tourner les talons et s'éloigner dans un bruissement. Daniel attendit un instant avant de venir nous faire sortir de notre cachette. Il fuyait mon regard alors que j'attendais des explications après ce qui venait de se passer. Il nous fit signe de le suivre alors qu'il longeait les murs. Il se faufila dans un renfoncement, pointant une petite diode rouge qui s'était allumée au bout du couloir. "Caméras" chuchota-il. Des caméras? Comment un endroit qui tombait en ruine pouvait se permettre d'avoir ce genre de matériel? Et comment Daniel connaissait leur existence? Lorsque la lumière rouge s'arrêta, nous rejoignîmes l'escalier au pas de course.
- Daniel? demandais-je une fois arrivé devant notre dortoir.
- Plus tard, promit-il avant de dévaler de nouveau les escaliers.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...