Salut à tous ! Voici enfin le nouveau chapitre ! Je suis désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps et je vous remercie pour votre patience. Bonne lecture, Besos !
__________________________________________________________
- Ça non plus je ne peux pas te le dire... Mais je ne travaille pas vraiment pour l'Armée, plutôt pour un petit groupement, une sous-section de l'Armée.
- Vraiment ?!
- Oui, je travaille pour le Conseil...
- Le Conseil ?
- Oui.
- Je n'en ai jamais entendu parler.
- C'est justement le but. C'est un groupe au service de l'Armée qui agit en souterrain, sans que personne ne le sache. Notre travail consiste généralement à enquêter sur des sujets qui peuvent s'avérer délicats.
- Je vois... Et sur quoi travailles-tu en ce moment ?
- Je ne peux pas t'en parler Annie...
- Evidemment, soufflais-je.
- Ne le prends pas comme ça...
- Et comment suis-je censé le prendre exactement ?
- Pff... Je n'en sais rien. Ecoutes, je ne suis même pas censé t'en parlé mais en lisant ta lettre j'ai compris que tu te posais des questions et j'essaye de t'apporter quelques réponses !
- On ne peut pas dire que ce soit une réussite, j'ai toujours autant de questions !
- Je m'en doute. Poses-les et j'essaierai d'y répondre.
- Très bien, hum... Pourquoi est-ce que tu ne vois plus ton frère ?
- Ce n'est pas la question la plus facile. C'est... compliqué.
- Comme tout ce qui te concerne Daniel.
- Hum... souffla-t-il avec un sourire en coin. Initialement nous sommes entrés tous les deux à l'Armée, mais nous ne nous attendions pas à être utilisé comme nous l'avons été. Disons qu'ils étaient plus que ravi d'accueillir des éléments qu'ils considéraient comme... interchangeables. Pendant un moment nous avons partagé la même identité...
- ... vraiment ?
- Oui. Ainsi nous pouvions être une seule et même personne à plusieurs endroits à la fois... Mais ce n'est plus le cas à présent.
- D'accord. Mais ça ne me dit pas pourquoi tu ne le vois plus.
- C'est l'Armée qui nous a séparé lors de nos missions. Nous n'avions pas notre mot à dire.
- Je vois... Que signifie ton tatouage ?
- Mon tatouage ? répéta-t-il, surpris.
- Oui, le croissant de Lune.
- Comment sais-tu que...
- Je l'ai aperçu un soir à l'Institut. Et ton frère à le même.
- Vraiment ?!
- Oui, et il a eu la même réaction quand je lui ai parlé du tiens ! Je comprends bien qu'il a une signification particulière mais j'ignore laquelle.
Il prit un stylo et écrivit « Conseil » sur une serviette en papier, puis il repassa plusieurs fois la première lettre jusqu'à ce que le « C » ressemble à un croissant de lune.
- Donc ce n'est pas un croissant de lune ?
- S'en est un, confirma-t-il, et maintenant tu en connais la signification. John et moi avons été approché ensemble mais afin d'intégrer le Conseil il nous a fallu passer des tests, et ça nous l'avons fait seul, si bien que je n'ai jamais su s'il les avait réussi. Mais j'ai été tatoué lorsque j'ai été admis, et tous les membres ont le même tatouage au même endroit. Si John l'a aussi...
- ... Ça signifie qu'il a également été admis, souriais-je. Je comprends un peu mieux à présent mais toute cette histoire n'est pas claire pour autant. Combien de membre y-a-t-il ? De quels Grade ?
- Je le sais bien Annie, mais tu dois comprendre que je ne peux pas t'en dire d'avantage, je t'en ai déjà bien trop dit. Et bien sûr, tu ne dois pas chercher à en savoir plus ! Je ne veux pas te mettre en danger.
- Ce serait mal me connaître !
- C'est justement pour ça que je le précise, sourit-il. Mais quelque chose me dit que tu ne tiendras pas compte de mon avertissement.
- Bonne intuition, souriais-je en retour.
- Alors promets-moi au moins d'être prudente d'accord ?
- C'est promis.
***
Daniel proposa de me faire raccompagner mais je déclinais sa proposition. J'avais besoin de faire le point sur toutes ses révélations et un peu de marche me serais d'une grande aide pour mettre de l'ordre dans mes pensées. J'en profitais également pour m'arrêter chez les Mitchel et voir si Chloé avait avancé sur ma tenue pour le bal de Noël. A ma grande surprise elle avait déjà fini toutes les retouches qu'il lui restait à faire et me proposa de faire un nouvel essayage. Je n'étais pas vraiment d'humeur festive mais elle semblait tellement excitée à l'idée de me voir passer la robe que j'acceptais. Et une fois de plus je ne fus pas déçue ! Il s'agissait d'une véritable robe de bal ! Une robe bustier dont le tissu délicat tombait élégamment tout autour de moi. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle n'était absolument pas bleue et dorée, mais elle était bien dans le thème du bal. Elle était faite de différentes nuances de gris surmontées de détails brodés au fil doré, parmi lesquels je repérais des croissants de lune, des soleils et d'autres symbole d'astronomie. Je souris.
- Elle te plaît ? demanda Chloé, un peu anxieuse
- Oh que oui !
- Je dois dire que tu t'es surpassée, confirma son père en détaillant le bas de la robe.
- Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je l'adore !
- Vraiment ? Ah quoi t'attendais-tu ?
- Je ne sais pas vraiment, mais à une robe bleu nuit, ou doré, peut-être même les deux...
- Je vois, une robe avec laquelle tu aurais pu te fondre dans la masse des invitées...
- Je... balbutiais-je, prise de court, ce qui la fit rire.
- Je plaisante Annie, mais j'espère que celle-ci te convient.
- Bien évidemment ! Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais je ne pourrais pas imaginer meilleure tenue pour ce bal !
C'est donc le cœur un peu plus léger que je rentrais à l'institut, où une autre surprise m'attendais...
____________________________________
Une idée de ce que peut être cette autre surprise ? Je vous laisse me donner votre avis en commentaire! Et si ce chapitre vous a plu n'oubliez pas de mettre une étoile ⭐️
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...