Chapitre 119

365 48 9
                                    

Il paru surpris mais ne se fit pas prier et m'entraîna presque aussitôt sur la piste.

Je lui adressais un faible sourire alors qu'il me rapprochait de lui. Il posa sa main dans mon dos et je sentis mon cœur battre un peu plus fort. Le simple contact de sa peau contre la mienne me troublait. J'hésitais un instant à entamer la conversation pour éloigner cette pensée mais son visage me semblait étrangement fermé et je n'osais piper mot. Je suivis simplement ses mouvements. Nous avions dansé à de multiples reprises mais quelque chose semblait différent aujourd'hui. Il était plus... distant peut-être ? Pour autant il dansait toujours aussi bien.

J'avais oublié qu'il était si bon danseur. A vrai dire je l'avais un peu oublié tout court. Je ne lui avais pas reparlé depuis que Logan m'avait, eh bien disons-le, donné sa bénédiction. Je me sentis tout à coup coupable de ne pas avoir donné signe de vie. Depuis que j'avais appris que mon inconnu du bal n'était autre que le meilleur ami de Logan j'avais été quelque peu obnubilé par lui. Nathanaël Wellington, Prince héritier de la Seigneurie anglaise. Nate. J'avais repensé au baiser que nous avions échangé tant de fois, il était tout à fait normal que je profite de sa compagnie quand cela m'était possible. Pourtant, ma discussion avec Logan ne m'avait pas précipité dans ses bras, au contraire, elle m'avait effrayé. "Je tiens beaucoup à vous deux, c'est tout ce qui importe en fin de compte." Je m'étais attendu à ce qu'il s'oppose catégoriquement à une potentielle relation entre Nate et moi, au lieu de quoi il avait simplement acquiescé. C'était trop facile. Je ne savais pas exactement qui j'étais, ce que je voulais être, ou même quels étaient mes sentiments, aussi bien pour Nate que pour Logan. Mais à l'entendre il était déjà presque prêt à organiser mes noces avec son ami ! J'admets cependant qu'il m'était difficile d'ignorer le magnétisme qui était le sien et l'alchimie qui nous liait depuis notre première rencontre. La vérité est que je trouvais Nate extrêmement charmant, évidemment. Et j'étais loin d'être la seule dans ce cas, je le savais. Il était drôle, beau, intelligent, bon danseur et de bonne famille. Le gendre idéal en sommes ! Mais en réalité, je le connaissais à peine. 

Je levais les yeux vers lui et je le surpris en train de me dévisager. Il ne détourna pas le regard, et moi non plus. Au contraire, ils se verrouillèrent alors que nous dansions en silence.

Il connaissait à la perfection les nombreuses chorégraphies traditionnelles. Ses mains effleuraient délicatement ma peau ci et là, accélérant mon rythme cardiaque plus encore. Je lui servis mon plus beau sourire en échangeant de partenaire avec ma voisine de danse. Je sautillais sur place et tournoyais deux fois sur moi-même avant de finalement revenir vers lui. Il m'accueillit avec un sourire qui me donna le courage de lui parler.

- Je suis désolée, soufflais-je sans trop y réfléchir.

- Désolée ? 

- Il me semble que je te dois des excuses. 

- Pas du tout, Annie. Je ne me souviens d'aucune raison qui justifie que tu t'excuses. 

- Parce que tu ne sais pas ce qui se passe là, fis-je en tapotant ma tempe.

- Et je n'ai aucun droit d'exiger de le savoir. Si quelqu'un doit s'excuser ce serait plutôt moi. J'ai été d'humeur assez... désagréable ses derniers jours. Et ce soir n'échappe pas à cette nouvelle règle. 

- Tout va bien ? Quelque chose te tracasse ? 

- Toujours, sourit-il. Il tenta de plaisanter mais ses yeux le trahirent. 

Je ne dis rien et attendis simplement qu'il continu. Il détourna le regard et j'observais les traits de sa mâchoire se contracter avant qu'il ne reprenne.

- Ma famille est ici ce soir. Mes parents insistent pour que nous ayons une énième discussion sur mon avenir. 

J'écarquillais les yeux et tentais de contenir ma surprise mais il sembla le remarquer puisqu'il ajouta simplement:

- Cela n'a rien d'étonnant vraiment. Le futur roi donne un bal, tous les Seigneurs du Royaume se doivent d'être présent. 

- Je... ce n'est pas cela Nate.

- La partie sur mon avenir ? fit-il avec un air rieur que j'étais soulagée de retrouver. Le sujet est assez simple en réalité, je devrais prendre la suite de mon père quand le temps viendra, mais Alexander n'est pas le seul à devoir remplir quelques prérequis.

- Je l'ignorais. Je suis désolée que tu doives subir cela.

- Arf. Je sais depuis toujours que ma naissance va de pair avec un certain nombre de responsabilité. Je m'en remettrai.

- Je n'en doute pas, sourirais-je. Quels sont ses prérequis ? 

- Evitons d'en parler tu veux bien ? 

- Je ne voulais pas être indiscrète.

- Pas du tout. J'aimerais simplement ne pas parler de tout cela ce soir si tu veux bien. J'apprécie ta compagnie, alors je préfèrerai discuter de n'importe quel autre sujet avec toi.

Je souris un peu bêtement à ces mots. 

- Tu apprécies ma compagnie ?

- Ce n'est pas un secret. Dois-je te rappeler le baiser que nous avons échangé le soir du bal d'anniversaire d'Alex ? 

Je me sentis rougir et il resserra notre étreinte, se penchant imperceptiblement sur moi. 

- Ce n'était qu'un baiser, Nate.

- Tu sais très bien que non. C'était audacieux et passionné. C'était la promesse de quelque chose de plus. Et j'ai bel et bien envie de recommencer. 

- Pas ici, le stoppais-je aussitôt. 

- Ce n'est pas un non ! 

Je roulais des yeux. 

- Tu es un enfant, riais-je.

- Admets au moins que l'idée ne te déplait pas.

Bien sûr que l'idée ne me déplaisait pas, bien au contraire ! Mais je ne pouvais pas lui dire cela de but en blanc !

Je me pinçais légèrement les lèvres et son visage s'éclaira aussitôt, comme s'il avait lu dans mes pensées.

- Allons prendre un verre, proposa-t-il prestement. 

Joignant le geste à la parole il me guida hors de la piste de danse puis dans un coin calme où il me vola un baiser.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant