Salutations mes très chers (et peu nombreux ^^) lecteurs! Ça y est, la pause estivale est terminée pour moi... Je n'ai pas publié pendant un peu plus d'un mois mais j'ai continué à écrire, alors je vais pouvoir publier les chapitres régulièrement ;)
Pour info dans ce chapitre 14 on retrouve Annie là où on l'a laissé, quand elle comprends qu'elle aurait peut-être mieux fait d'entrer à l'Institut!
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter ou voter! J'en profite pour dire un grand MERCI à ceux qui le font et qui suivent mon travail !! <3
Ps: j'ai aussi modifier la description ^^
Bonne lecture! Enjoy ;)
________________________________________________________________________
Intégrer l'Institut. Cette idée continuait de me hanter.
Comme convenue, je suivais désormais une formation pour devenir enseignante et cela me plaisait beaucoup. Malgré tout, l'envie d'intégrer l'Institut ne me quittait pas. Je savais maintenant que j'aurais dû accepter leur offre et je m'en mordais les doigts. La simple pensée que j'aurais pu, en ce moment même, être avec les autres me rendait malheureuse, alors j'essayais de ne pas m'attarder dessus. Mais c'était dur, très dur. D'autant plus que j'avais reçu une lettre de Lucas ce matin-là et qu'il m'annonçait une bonne et une mauvaise nouvelle : ses doutes s'étaient apparemment dissipés et il avait intégré l'armée à l'issu de la période d'essai. En revanche, il n'allait pas pouvoir nous rendre visite en août, parce qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il appelait une "permission" et qui semblait être un congé. Savoir qu'il ne serait pas là me rendais triste, mais je me réjouissais tout de même de revoir tous mes amis dans quelques jours seulement! En attendant de les retrouver, j'aillais continuer la formation.
Pour le moment, cela consistait à prendre des cours théoriques et à assister les professeurs de l'Ecole pendant les quelques cours qui avaient lieu pendant les vacances. La formation en soit commençait en septembre et durait en moyenne 2 années à l'issue desquelles j'aurais le droit d'enseigner à des élèves d'école élémentaire, et, plus tard, peut-être même au sein de l'Institut.
Le déjeuner touchait à sa fin, cet après-midi il y avait danse puis temps libre. Je me débarrassais avant de me rendre au studio, le cours ne commençait pas avant 14h et puisqu'il me restait un peu de temps de libre je décidais de m'exercer un peu. Je me changeais, enfilais mes chaussons et m'échauffais rapidement avant de reproduire la routine que nous avions apprise cette année. Les différents styles de musique se mêlaient parfaitement les uns aux autres et je connaissais encore la chorégraphie sur le bout des doigts. Pendant un instant c'était comme si rien n'avait changé, sauf qu'initialement cette routine n'était pas un solo. Je terminais tout juste le dernier enchaînement quand j'entendis des applaudissements. Je me retournais instinctivement vers la porte:
"Oh c'est pas vrai, Tyler!"
A ces mots il s'avança dans ma direction en riant, je fis de même et lui sautais presque dessus lorsque je l'eus rejoint.
_Qu'est-ce que tu fais là?
_Je...
_Je veux dire, je suis super contente!
_Moi aus...
_Mais tu ne devais pas arriver avant 2 jours. Est-ce que tout se passe bien à l'armée?
_En fait...
_Oh non, tu ne t'es pas fait renvoyer au moins?!
_Annie?
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Novela JuvenilSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...