Chapitre 105

1.4K 155 7
                                    

Nous avancions sur une route boisée. Il faisait sombre dans le sous-bois et seuls les feux de la voiture me permettaient de distinguer les silhouettes longiformes des arbres. Mon regard fut soudain attiré par un panneau directionnel. Je reconnu le nom qui y était noté malgré la vitesse à laquelle nous étions passé à sa hauteur.

- Paris ? fis-je surprise en me tournant vers les autres.

Tous me sourirent d'un air entendu. 

- Paris la ville historique ? L'ancienne capitale de France ? 

- Celle-là même, sourit Logan. 

- Est-ce loin d'ici ? 

- Quelques kilomètres de plus vers l'ouest et tu y seras. 

J'avais évidemment entendu parler de Paris et comme vous devez vous en douter, je n'y étais jamais allée mais j'espérais en avoir l'occasion un jour ou l'autre. Paris fut capitale de France jusqu'au déclin de la République française, elle a donc un poids historique et culturel particulièrement important. Une fois la monarchie réinstaurée, la famille royale élu domicile à Fontainebleau, et non au château de Versailles comme beaucoup le pensait. C'est donc cette petite ville, renommée Europa, qui devint capitale du Royaume de GraceBlacke. Pour autant, chaque Seigneurie dispose aujourd'hui encore de sa propre capitale, centre névralgique du pays. Si Europa est bel et bien la capitale de la Seigneurie française, Paris est toujours considérée comme sa capitale économique du fait de la concentration de grandes entreprises s'y trouvant et de son rayonnement au sein du Royaume et à l'international.

- Comment est-ce ? demandais-je curieuse. 

- Magnifique, souffla Hayden. Et tellement différent de Europa, la vie va à mille à l'heure là-bas. 

- C'est une ville bouillonnante oui ! Un haut lieu de la culture, et un vestige de la Ve République. Tu devrais y aller au moins une fois pour le constater de tes propres yeux, dit Sean.

- J'adorerais y aller oui !

- Je dois justement m'y rendre bientôt pour un rendez-vous, tu pourrais m'y accompagner ! proposa Logan.

- Avec plaisir oui !

- Est-ce qu'on peut savoir de quoi il s'agit ? demanda Sean, soudain bien plus sérieux.

- Je vais rencontrer les parlementaires pour faire état de mon accession au trône.

- Alexander ! siffla aussitôt Nathanaël.

- Tu ne peux pas faire ça, renchérit Sean. 

Le silence se fit un cours instant à l'arrière de la limousine avant que Logan ne reprenne la parole. 

- Vous savez pertinemment que je n'ai pas d'autre choix.

- Mais enfin Alex ... fit Hayden, c'est humiliant ! Tu es l'héritier du trône, ils n'ont aucun droit de te convoquer de la sorte ! C'est à eux de venir à toi. 

- Je le sais bien oui. Mais je veux mettre toutes les chances de mon côté ! En acceptant de me déplacer je leur montrerai que je peux collaborer avec eux et agir intelligemment. Et puis si ça peut éviter que la presse ne s'empare de l'affaire, cela m'arrangerait tout autant ! 

Personne ne lui répondit. J'ignorais si c'était parce qu'ils étaient déçus de ne pas avoir été mis au courant avant ou s'ils étaient simplement songeurs.

- Ecoutez, reprit Logan, je sais ce que vous pensez de cette situation mais je vous promets que je ne m'abaisse pas à leur niveau, que je n'accepte pas leurs manigances et que je ne m'incline pas devant eux. Mais ils doutent de moi, alors je dois leur montrer que je suis digne de diriger ce Royaume et je ne vois pas d'autres solutions que de les rencontrer en personne. Je ne vous demande pas de me comprendre, mais de me soutenir. 

- Ne doute jamais de mon soutien, sourit Hayden, jamais. 

- Je ne vois pas de meilleur roi que toi pour ce Royaume, confirma Sean. 

- Je n'ai rien d'autre à ajouter, dit simplement Nate, je suis toujours avec toi. 

- Moi aussi, j'ai foi en toi, souriais-je à mon tour.

Logan profita du reste du trajet pour exposer ses avancés à notre petit groupe. Il leur détailla la technique que nous avions mis en place depuis plusieurs semaines déjà, à savoir qu'il jouerait le jeu et rencontrerait des prétendantes dans le but de faire croire à tous, les régents compris, qu'il cèderait aux attentes des parlementaires et se marierait avant ses 21 ans afin d'être couronné comme prévu. Il leur dévoila également que, parallèlement à cela, il menait une quête secrète dans le but de trouver une faille à ce texte de loi qui lui permettrait de monter sur le trône sans avoir à se marier. 

Chacun y alla de sa petite remarque ou posa sa petite question au fur et à mesure qu'il nous expliquait où il en était. Je découvrais en effet certaines informations qu'il ne m'avait pas confié, comme par exemple qu'il avait eu plusieurs entrevues avec des étudiantes de l'Institut. Je tiquais en entendant cela mais il évita soigneusement mon regard lorsqu'il aborda ce sujet. Il insista cependant sur le fait que tout cela n'était qu'une façade et qu'il voulait à tout prix éviter d'en arriver au mariage, alors je décidais de laisser couler et de ne pas le questionner plus que de nécessaire. 

Quand il eut fini son récit il remplit nos coupes et nous demanda de trinquer avec lui. Il nous confia à quel point il avait été dur de garder tout cela pour lui mais qu'il ne se sentait alors pas encore prêt à en parler. Il ajouta qu'il l'était à présent et qu'il était heureux de nous compter dans son camp. Nousapplaudîmes son toast et promîmes de le soutenir pour la suite des évènements. Tintementset éclats de rire raisonnaient donc dans l'habitacle de la limousine quand elles'arrêta devant un haut portail en fer forgé.

______________________

J'espère que ce chapitre vous a plu ! N'oubliez pas de mettre une étoile et commenter ;D

Vous pouvez même vous abonner à mon profil wattpad ou suivre mon instagram [https://www.instagram.com/arianelwgb/]

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant