Chapitre 55 | Ross Mitchel

2.8K 282 22
                                    

- Mesdemoiselles, s'il-vous-plaît. Le silence se fit aussitôt dans la salle. La directrice se plaça face à nous et poursuivit. J'ai une annonce à vous faire. Comme vous le savez certainement toutes, notre Prince bien aimé s'apprête à célébrer ses 20 ans. Pour fêter cela convenablement, le Palais organise comme chaque année un bal, et je viens d'être informer que toutes les jeunes filles de l'Institut d'Europa y seront conviées.

Je souris à cette idée, j'étais devenue amie avec Logan, le Prince, mais je n'avais encore jamais eu le privilège de passer les grilles du palais et de pénétrer dans le château. Mes camarades étaient également toutes excitées, mais je devinais que ce n'était pas pour la même raison. Depuis plusieurs semaines maintenant, une rumeur circulait à Europa, rumeur selon laquelle le Prince devrait se marier pour pouvoir accéder au trône. Je savais d'ailleurs de source sûr que cela était on ne peut plus vrai et cette invitation laissait penser que le Palais envisageait peut-être de trouver une épouse pour le Prince parmi nous.

- Cette soirée sera pour vous une étape importante, reprit-elle, elle sera votre première expérience de la vie à la cour, mais, je l'espère, pas la dernière. Ici, à l'Institut d'Europa, notre but est de vous former au mieux et de vous accompagner jusqu'au grade suivant. Vous êtes vingt Mesdemoiselles, et vous pourrez toutes atteindre le niveau 1... mais ce ne sera pas simple. Si vous y parvenez, vous obtiendrez le titre de Lady, un honneur qui vous ouvrira de nombreuses portes. Les deux semaines qui nous séparent du bal seront exclusivement réservées à votre préparation. Revoyez ce que Mme Cortesia vous a enseignez, ainsi que le protocole et les danses. Travaillez dur. Et bonne chance!

***

Nous savions que nous allions assister au bal pour l'anniversaire du Prince mais aucune autre indication ne nous avez été donné. Nous ne savions même pas si nous devions nous occuper nous-même de nos tenues ! Estelle, Audrey et moi avions donc décidé de partir en repérage dans les rues de la capitale. Estelle nous avait entraîné dans une boutique qu'elle disait connaître de sa mère. Nous restâmes bouche-bée. Il y avait des jupons, du tissu, de la tulle, du fils, des aiguilles et des miroirs dans tous les coins et, le long d'un mur, une longue tringle à laquelle était suspendu des dizaines de robes plus belles les unes que les autres.

- Mesdemoiselles, que puis-je... Un homme d'une quarantaine d'années venait de surgir de l'arrière-boutique, un mètre ruban sur l'épaule, un porte épingle au poignet et du ruban dans la main. Il s'arrêta net en nous voyant, visiblement troublé. Ses yeux firent la navette entre Estelle et moi. Qui êtes vous? finit-il par demander.

- Bonjour Monsieur Mitchel, je m'appelle Estelle, Estelle Crawford, dit-elle en lui tendant la main. Je suis la fille d'Isabelle Gold.

- Oh Mon Dieu. Mais oui! Il l'attira à lui par les épaules et lui fit la bise, puis il l'attrapa par le menton et l'analysa de plus près. Je me disais bien que j'avais déjà vu cette bouille quelque part! La fille d'Isy! Et toi alors? fit-il à mon attention.

- Je m'appelle Annie, Monsieur. Et voici Audrey.

- Très bien. Et pourquoi ton visage me semble-t-il familier Annie?

- Je ne sais pas, répondis-je en jetant un coup d'œil à Estelle. Peut-être avez-vous également connu ma mère...

- C'est bien possible. Comment s'appelle-t-elle? demanda-t-il en nous détaillant l'une après l'autre.

- Je ne sais pas... Je suis orpheline.

Il s'interrompit aussitôt dans sa tâche, venant à ma rencontre et prenant mes deux mains dans les siennes.

- Quelle maladresse! Je suis désolé. Je peux parfois être indélicat. Excusez-moi... Et puis arrêtez avec tous ses "Monsieur",  appelez-moi Ross. Crawford tu dis? Dit-il à l'attention d'Estelle. J'étais là le jour où ta mère a épousé son soldat, c'était une magnifique cérémonie, soupira-t-il.

- Ah oui? demanda Audrey. Et comment l'avez-vous rencontré?

- J'étais le tailleur de la famille royale! Je l'ai rencontré quand elle était à l...

- ...Quand elle travaillait au château! coupa Estelle.

- Heu... oui c'est ça, confirma-t-il. Quand elle... travaillait au château. Alors que puis-je faire pour vous mesdemoiselles?

Après explication il nous proposa d'essayer quelques robes et chaussures pour se donner des idées et nous invita à revenir vers lui s'il fallait que l'on gère nous même notre tenue de soirée. J'étais assise en tailleur sur un fauteuil crapaud installé près de la vitrine alors que Ross ajustait une robe qu'Audrey avait passé. Je regardais les quelques passants de l'autre côté de la vitre lorsque je remarquais un jeune homme aux cheveux mi-long lâches, aux yeux marrons, au teint légèrement allé et à la démarche décontractée. Lorsque son regard croisa la mien il s'immobilisa et, à ma plus grande surprise, repartit au pas de course. Je fis un bon et me lançais à sa poursuite, sans même remettre mes chaussures. Je sortis de la boutique aussi vite que possible mais il avait déjà pris de l'avance.

- Daniel! tentais-je. Daniel attends! Il tourna à la première intersection. Je tentais de le suivre, mes pieds nus battant le pavé, mais lorsque j'eus rejoint l'angle il avait disparu.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant