Il eut l'air surpris par ce qu'elle lui disait mais il se leva en souriant et tendit son bras à la demoiselle en rouge devant les yeux ébahis de toutes celles qui avaient assisté à la scène. Ils descendirent lentement les marches de l'autre escaliers, resté vide, et rejoignirent la piste de danse.
Je n'en croyais pas mes yeux.
Elle avait osé.
Je restais immobile et les regardais descendre les marches une à une, d'une lenteur délibérée je dirais, comme pour se donner en spectacle. Céline était agrippée au bras de Logan, le dos bien droit, et souriait de toutes ses dents alors que sa robe rouge flottait légèrement derrière elle. Bon nombre de convives avaient remarqué ce qui se passait et s'écartaient légèrement pour leur faire de la place, sans pour autant s'interrompre dans leurs diverses activités.
Le Prince attrapa la demoiselle en rouge par la taille et commença à danser. Elle accompagnait chacun de ses mouvements, suivant le rythme à la perfection. Il la faisait bientôt tourner sur elle-même, faisant virevolter sa robe autour d'elle et la ramenant près de lui d'un geste vif. Il dansait bien. Elle aussi. Ils formaient un joli couple.
Je me surpris à serrer la mâchoire quand il murmura à son oreille. J'observais la scène en silence, suffisamment près d'eux pour voir tout ce qui se passait mais pas assez pour entendre ce qu'il lui disait. J'étais agacée, je dois bien l'admettre, sans doute plus que je ne l'aurais dû. Et puis à quoi je m'attendais de toute façon? J'avais moi-même poussé Logan à jouer le jeu de la séduction comme lui avait conseillé sa tante, et ce alors que je savais pertinemment que Céline voulait impressionner le Prince. J'aurais dû me douter que tout ceci finirait par arriver! C'est vrai oui. Mais je n'aurais jamais pensé que l'une des convives aurait le cran d'inviter le Prince à danser! Ça je n'aurais pas pu le prévoir.
Je me tenais au bord de la piste de danse, sans personne à qui parler, et fixais malgré moi le couple qui attirait tous les regards. Ils dansaient comme s'ils étaient seuls au monde, sans jamais jeter un regard aux spectateurs, ou devrais-je dire spectatrices. En regardant autour de moi j'avais en effet constaté avec surprise que je n'étais entourée que de filles. Elles portaient des robes plus originales les unes que les autres et nul doute que leur intention première était de taper dans l'œil du Prince, mais il semblait que Céline avait déjà rempli cette tâche. Malgré cela elles restaient toutes au bord de la piste, espérant avoir leur tour une fois que cette danse serait finie.
Mais qu'est-ce que je faisais-là? Je me trouvais au beau milieu de cette horde de jeunes filles surexcitées, à attendre que Logan regarde dans ma direction comme il l'avait fait depuis le début de la soirée. Et j'avais l'air ridicule. J'étais ridicule.
Je me ressaisis et m'éloignais rapidement de la piste de danse pour rejoindre la terrasse. Les jardins demeuraient éclairés par les petits halos de lumière mais étaient étrangement déserts, la majorité des invités profitant probablement du buffet dans la salle. Ce n'était pas grave, je n'étais pas contre un peu de tranquillité. Voir Logan danser de la sorte avec Céline m'avait quelque peu secoué. Ce n'était pas de la jalousie, enfin je ne pense pas. C'est juste que nous nous étions beaucoup rapprochés depuis notre première rencontre et qu'il m'avait donné l'impression d'être spéciale. Mais je comprenais à l'instant qu'il pouvait faire ressentir cela à n'importe qui. Le Prince de GraceBlacke ! Bien sûr qu'il le pouvait !
Ses derniers temps j'étais celle à qui il se confiait, celle avec qui il partageait certains secrets, celle à qui il faisait confiance. Mais je venais de le voir murmurer à l'oreille de Céline et en une micro seconde ce sentiment si particulier avait été terni. Je me demandais si tout cela pouvait s'évaporer d'un jour à l'autre. Si j'étais remplaçable. Je me mettais à douter. Après tous je le voyais toujours en cachette et à part mes colocataires personne ne savait que nous étions amis... Je comprenais alors que j'étais bien plus que secouée, j'étais énervée, contre moi-même.
Et j'avais besoin d'un remontant. Je me saisis donc d'une flûte de champagne et d'un petit plateau de mignardises que je dégustais en m'appuyant sur un des nombreux mange-debout disposés en extérieur. Les rochers au chocolat étaient succulents mais les bouchées à la framboise se mariaient mieux avec le champagne. Je me faisais cette remarque des plus avisées quand une voix m'interrompit.
" Vous voilà enfin"
Je me retournais pour voir un jeune homme me sourire. Il me semblait très séduisant mais j'étais incapable de détailler les traits de son visage masqué dans la pénombre environnante. J'étais cependant certaine de ne pas le connaître et n'étant pas sûre qu'il s'adresse réellement à moi je ne répondis pas, mais il s'avança vers moi d'un pas assuré.
- Vous devez faire erreur, nous ne nous sommes jamais rencontrés...
- Je le sais oui. Si j'avais croisé une jeune femme aussi charmante avant ce soir je m'en souviendrais, croyez-moi, répondit-il en souriant.
Je lui rendis son sourire, sans pour autant répondre à ses flatteries, et m'apprêtais à m'éloigner. Il dû le percevoir puisqu'il reprit prestement en désignant les mignardises :
- Lesquels sont les meilleurs ?
- Dites-le moi, fis-je simplement en poussant légèrement le plateau dans sa direction.
Il posa sa flûte et s'empara d'un dessert à la framboise suivi d'un rocher au chocolat qu'il mit en entier dans sa bouche, ce qui me fit sourire.
- Alors?
- Hum... Le chocolat, le chocolat est absolument délicieux.
- C'est vrai, oui. Mais la framboise ira mieux avec le champagne.
- Il fallait me le dire avant, sourit-il en jetant un œil au buffet extérieur. Nos flûtes sont vides et il n'y en a plus ici, mais si vous acceptez de m'accompagner à l'intérieur je me ferais un plaisir de vous en offrir un autre verre.
- Très bien, répondis-je après avoir mangé le dernier rocher chocolaté en une bouchée. Je vous suis.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...