"Cette année encore je vous remercie chaleureusement d'être aussi nombreux à avoir répondu présent. Le royaume entier se languit de voir notre prince être couronné et aujourd'hui, alors qu'il fête ses 20 ans, il se rapproche plus encore de cette échéance. Veuillez accueillir notre bien aimé Prince Logan Alexander de GraceBlacke."
L'instant que tous attendaient était enfin arrivé. Le Prince fit son apparition en haut de l'escalier, là où les régents venaient de prononcer leur discours. Comme il me l'avait annoncé plus tôt, il était vêtu d'un costume italien couleur bleu roi qui lui donnait un air beaucoup plus sérieux, et surtout plus princier [photo haut de page]. Il était très beau, cela allait sans dire, et tout le monde dans cette salle était forcé de l'admettre. Le Comte de Talmont le serra affectueusement dans ses bras puis pris la flûte qu'on venait de lui apporter.
"Je voudrais porter un toast. Au Prince Logan, puisse cette année t'être bénéfique mon cher. Joyeux anniversaire!" Finit-il en lui faisant une tape amicale sur l'épaule avant de se placer un peu en retrait. Logan s'avança légèrement vers la balustrade et observa brièvement la foule avant de prendre la parole d'un ton étrangement grave.
"Avant tout, je voudrais tous vous remercier d'être présent ce soir et d'avoir fait le déplacement. Vous le savez, ses dernières années ont été particulièrement difficiles. Il y a dix ans maintenant, j'ai perdu ma famille dans d'horribles circonstances... Leur perte m'a tout simplement anéantie. Je me suis renfermé sur moi-même et j'ai fini par me couper du monde pour tenter de faire mon deuil... Il m'a fallu du temps pour m'en remettre, et si j'y suis parvenu c'est en partie grâce à vous, à votre soutient, à l'amour que vous leur portiez... Mais vous avez également perdu des êtres chers ce soir-là, ils étaient plus que seulement vos souverains. Vous les aimiez et ils vous aimaient en retour, c'est certain. J'ai été égoïste, je n'ai pas pris votre peine en considération, et je m'en excuse. Je m'excuse de vous avoir négliger pendant si longtemps..." Il s'interrompit, coupé par un invité qui s'adressa directement à lui.
"On ne vous en veut pas, vous n'étiez qu'un enfant! Et vous avez progressé!" La foule applaudie en signe d'approbation alors que le visage de notre Prince s'éclaira d'un faible sourire, il ne s'attendait apparemment pas à être soutenu.Ilhocha la tête, les yeux brillants et la bouche pincée, visiblement émut avantde se passer la main sur le visage à plusieurs reprises, tentant de reprendrecontenance.
"Je vous remercie, reprit-il alors que le silence se faisait de nouveau. Vous avez raison, depuis 2 ans maintenant, j'essaye d'embrasser à nouveau ce rôle de Prince qui est le mien. Je sais que ce n'est pas encore suffisant, mais je vous promets d'essayer encore et de m'améliorer autant que possible. Et finalement, viendra le jour où je pourrais enfin porter la couronne et les rendre fier, vous rendre tous fiers. A GraceBlacke!" Conclu-y-il en levant sa flûte.
"A GraceBlacke" reprit la foule, scandant également de nombreux "Vive le Prince Logan", "Vive le futur Roi"
Son discours était très émouvant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de sa famille, de leur disparition, pas pour ouvrir son bal d'anniversaire en tout cas! J'ignorais si cela sonnait de même pour le reste des invités mais pour moi, qui était informé de sa situation délicate, il semblait clair que ses paroles avaient une portée toute particulière, comme un message, la promesse de monter sur le trône quoi qu'il se passerait. Un affront aux membres du parlement qui avaient voté pour l'application du texte qui l'empêchait d'être couronné sans s'être préalablement marié.
La famille Talmont finit par se disperser dans la salle alors que Logan rejoignit son trône installé derrière lui, au sommet des escaliers au bas desquels les convives se pressaient pour lui présenter leurs hommages.
De mon côté je me tenais au plan mis en place avec mes colocataires. Nous devions d'abord nous fondre dans la masse, rencontrer du monde, discuter, danser, se faire voir et ce n'est qu'après que nous pourrions nous éclipser.
- Je ne pense pas que nous ayons eu la chance de nous rencontrer, fit une voix sur ma gauche. Je m'appelle Hayden.
- Enchantée de vous rencontrer, je suis Annie.
Je la vis écarquiller ses grands yeux marrons derrière son masque lorsqu'elle entendit mon prénom.
- Annie? La Annie qui est à l'Institut et qui a dansé avec mon frère? sourit-elle.
Il me fallut un instant pour faire le lien mais elle était de toute évidence la sœur de Sean, le Sean de Talmont. Je souris au souvenir de notre première rencontre où il m'avait fait une terrible impression. Elle attrapa son frère qui passait justement dans les parages.
- Regarde qui est-ce que je viens de rencontrer, Sean! Il m'a venté vos talents de danseuse, ajouta-t-elle à mon intention.
- Je ne vois vraiment pas pourquoi, riais-je. Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une bonne danseuse.
- Ce n'était pas si terrible que cela, plaisanta Sean.
Malgré leur masque Hayden semblait un peu plus jeune que son frère, d'un ou deux ans seulement. Ils partageaient la même chevelure brune fournie et le marron de leurs yeux. Je discutais longuement avec eux, leur compagnie m'était très agréable, notamment grâce à leur humour. J'appris ainsi qu'Hayden n'étudiait pas à l'Institut pour le moment mais au Palais et qu'elle ne devrait pas tarder à le réintégrer. Elle finit par s'éloigner, promettant que l'on aurait l'occasion de se revoir, et Sean se décida à m'inviter à danser. J'acceptais bien volontiers et le suivis sur la piste de danse.
- Est-ce que tu as eu le temps d'aller te présenter à mon cousin? demanda-t-il au détour de notre conversation.
- A qui?
- Au Prince, sourit-il.
- Oh, non pas encore, mentais-je.
- D'accord... Et pourtant il regarde par ici, souffla-t-il.
Je regardais vers le coin de la salle où tout un tas de robes de soirée s'entassaient dans les escaliers sous la surveillance de gardes, impatientes de rencontrer le Prince, et fus forcée de constater que Logan nous regardait. Je n'ajoutais rien, ne sachant quoi répondre, et Sean eu la gentillesse de se taire. Ce n'était pas la première fois que j'échangeais des regards avec Logan devant lui, et il était intelligent, assez pour savoir que je connaissais déjà son cousin mais, pour une raison que j'ignorais, il gardait cela pour lui. Pour ça je lui étais reconnaissante. Lorsque notre danse fut terminée je remerciais mon partenaire, il se trouve que j'aimais vraiment danser avec lui. Dans ce cas précis, la première impression n'avait pas été la bonne, Sean était en fait une personne très agréable!
Je me décidais finalement à aller faire la queue dans l'escalier pour faire bonne figure. J'avais déjà souhaité son anniversaire à Logan mais en catimini et il me semblait judicieux de me prêter au jeu afin de me fondre dans la masse. Je me dirigeais dans cette direction quand quelque chose attira mon regard. Je levais les yeux vers le sommet des marches où je pus apercevoir la robe rouge de Céline, qui s'entretenait à l'instant avec Logan. Il eut l'air surpris par ce qu'elle lui disait mais il se leva en souriant et tendit son bras à la demoiselle en rouge devant les yeux ébahis de toutes celles qui avaient assisté à la scène. Ils descendirent lentement les marches de l'autre escaliers, resté vide, et rejoignirent la piste de danse.
Je n'en croyais pas mes yeux.
Elle avait osé.
___________________________________________________
Je précise que la photo publiée en début de chapitre a pour but de vous donner une idée de ce à quoi ressemble le costume, et seulement le costume! ^^ Pour les personnages j'aime l'idée que chacun puisse s'en faire sa propre représentation ;D
Sinon qu'avez-vous pensez de ce nouveau chapitre? Céline qui invite le Prince à danser? ^^
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...