Daniel ne me donna pas plus d'informations lorsqu'il me raccompagna. Je ne lui en voulais pas mais j'étais réellement déçue qu'il ne puisse m'en dire plus. En me saluant il posa furtivement sa main sur mon avant-bras comme pour attirer mon attention et me sourit.
"Tout va bien se passer Annie, j'en suis certain. Souviens-toi juste que parfois il y a plus d'une réponse à une même question. Passe un bonne soirée Annie, à bientôt."
J'acquiesçais et lui souris alors qu'il s'éclipsait déjà. Il était si discret que je doutais que quelqu'un ait remarqué sa présence.
De retour dans la salle de bal je cherchais Lucas sans réussir à le localiser. J'avais disparu depuis une petite demi-heure, je ne pouvais pas attendre de lui qu'il reste parfaitement immobile jusqu'à mon retour. Je fini par localiser Hayden, Sean, Audrey et Nate, près de la piste de danse. Ce n'est qu'en arrivant à leur hauteur que je réalisais qu'ils observaient Logan et Estelle, tournoyant aux yeux de tous. J'eux un sourire triste. Je le savais déjà mais en cet instant tout doute sur la question s'évapora. Ils étaient toujours épris l'un de l'autre, c'était évident. Il y avait une telle alchimie entre eux que j'en eu le souffle coupé et une vague de sentiments contradictoires s'abattit sur moi.
J'étais réellement ravie pour eux, vraiment. C'était si beau de les voir danser ainsi, ils étaient bel et bien faits l'un pour l'autre. Mais cela voulait également dire qu'il n'y avait pas de place pour moi aux côtés de Logan, cette place était celle d'Estelle. Les larmes me montèrent aux yeux et mon corps ne répondait plus, j'étais incapable de dire ou faire quoi que ce soit. Je restais là à me demander comment j'avais pu être si naïve. Tu n'es qu'une orpheline, Annie, une sans grade. Comment as-tu pu ne serait-ce que penser que t-a vie pourrais désormais ressembler à tout ceci? Tu n'es pas comme eux, et tu n'es pas l'une des leur. Je tentais de faire taire cette petite voix dans ma tête mais au fond je savais qu'elle avait peut-être raison.
Audrey entrelaça ses doigts aux miens et je m'y accrochais comme à une bouée. Elle avait senti mon trouble et était venue à ma rescousse. Je voulais la remercier mais je n'y parvins pas.
"Viens avec moi" chuchota-t-elle. Et sans attendre ma réponse elle m'entraîna à l'écart. Charlotte nous rejoignit vite et Audrey nous guida jusqu'à des toilettes à l'étage.
La porte à peine fermée, je laissais libre court à mes larmes. "Annie..." soufflèrent-elles de concert en tentant de me réconforter.
- Que se passe-t-il ? questionna Charlotte.
- Ce n'est rien, soupirais-je entre deux reniflements. Un shot de réalité je suppose...
Elles ne dirent rien et attendirent simplement que je développe.
- C'est stupide, je suppose, mais ces dernières semaines j'ai vraiment eu l'impression de nouer des liens forts avec Logan. C'était différent de ce que j'avais connu jusque-là. J'ai eu l'impression d'avoir une connexion avec lui. Tout a été si simple entre nous dès notre première rencontre, ça a toujours semblé évident. Il a admis avoir des sentiments forts pour moi, et je les partage. Je tiens vraiment beaucoup a lui et je pense je l'aime, d'une certaine façon. Ça m'a fait me sentir spéciale. Et ça m'a redonné confiance en moi, ça m'a fait croire que tout irait bien à partir de maintenant parce que j'avais enfin trouvé mon endroit, vous voyez ?
Le regard humide de Charlotte croisa le mien et je su aussitôt qu'elle comprenait parfaitement. Ayant grandi sans famille une partie de nous pencherait toujours vers la rechercher d'un endroit où on se sentirait chez nous, d'un foyer. De nouvelles larmes surgirent et je les repoussais vainement d'un revers de la main.
- Mais quand je les aies vu comme ça... j'ai réalisé que je ne suis pas si spéciale que ça. Loin de là. Ce que j'ai bêtement cru avoir avec lui ne rivalise pas avec ce que je viens de voir, pas même un petit peu.
Je me laissais glisser contre le mur jusqu'au sol pour atterrir dans une mer de tissu formé par les jupons de ma robe de bal.
- Que ce soit clair, je suis heureuse pour eux, repris-je après un bref silence. J'ai simplement été submergée par mes émotions en réalisant tout cela. Et maintenant je me demande ce qu'il va advenir de moi.
- Annie, souffla Audrey en se laissant tomber à genoux face à moi, s'il y a bien une chose dont tu ne dois pas douter, c'est l'affection que Logan te porte. C'est évident aux yeux de tous. Je ne peux pas te promettre que les choses resteront toujours telles qu'elles sont entre vous, mais je suis certaine qu'il tient suffisamment à toi pour te vouloir à ces côtés.
- Oui, acquiesça Charlotte. Ta réaction est tout à fait compréhensible. Je crois que l'amour a plusieurs visages, les sentiments n'en sont pas moins fort pour autant. Si tu l'aimes, d'une façon ou d'une autre, c'est normal d'avoir été affecté en les voyant ensemble. On ne te blâmera pas pour ça.
Elles m'aidèrent ensuite à reprendre contenance avant de retourner à la salle où Logan était à présent en pleine discussion avec les Crawford. Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils en observant Robert Crawford, président du Conseil. Il cachait certainement très bien son jeu et je ne savais plus si je pouvais réellement lui faire confiance. Selon Daniel oui, mais avait-il vraiment raison ?
- Tout va bien Annie ?
Je sursautais presque. J'étais si concentrée que je n'avais pas remarqué Nate, qui se tenait côté de moi.
- Je... J'envisageais un instant de répondre honnêtement, de lui révéler les raisons de mon trouble mais me ravisais. Tout va bien oui. Tu veux danser ?
Il parut surpris mais ne se fit pas prier et m'entraîna presque aussitôt sur la piste.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...