Chapitre 18 | Nouveau départ

3.8K 333 34
                                    

"Bienvenue à l'institut"

Cela faisait maintenant deux semaines que ces mots avaient été prononcé et je n'arrivais toujours pas à y croire. Après tout l'institut aurait très bien pu me refuser cette seconde chance mais ne l'avait pas fait. Mlle Marianne m'avait rappelé que la sélection des orphelins était quelque chose de nouveau, et que c'était cela, ajouté à mes résultats au test, qui les avaient décidés. J'étais d'ailleurs en route pour la rencontrer et obtenir mon affectation finale.

- Bonjour Annie, je suis à toi dans un instant, dit-elle en m'ouvrant.

Je m'installais tout en me demandant où j'allais être affecté. Tous les nouveaux élèves assistent au stage de pré-rentrée mais ce n'était pas mon cas. Les inspecteurs m'avaient d'ailleurs prévenu que je serais placé là où il y resterait de la place et ça ne m'avait pas dérangé... jusque-là. Et si j'étais envoyé à l'autre bout du royaume? Et si je n'étais pas à niveau? J'étais vraiment nerveuse!

- C'est bon, j'ai ton dossier Annie... Est-ce que tout va bien?

- Oh, oui mademoiselle, tout va très bien!

- Tu es sure? Parce qu'on ne dirait pas.

- Oui, c'est juste que je suis un peu nerveuse. A vrai dire j'ai commencé à penser à mon affectation et ça m'obsède maintenant, je me pose plein de questions... qui n'ont peut-être même pas lieu d'être.

- Très bien, sourit-elle, rien de bien nouveau alors! Je vais te donner ton affectation pour que tu arrêtes de t'inquiéter de la sorte. Voyons voir, dit-elle en passant mon dossier en revu, il semble que tu ais été affecté non loin d'ici, c'est un établissement de grade 8...

- Et.. est-ce une bonne chose?

- Plutôt oui, enfin c'est mon avis. Ça va te permettre de commencer doucement, sachant que tu n'as pas fait le stage ça semble être bien. Qu'en penses-tu? Tu as des questions?

- J'ai surtout peur de ne pas avoir le niveau et de ne pas arriver à suivre! Mais en effet, j'ai quelques questions!

***

- Donc apparemment je serais dans un établissement de grade 8, et mademoiselle Marianne pense que c'est une bonne chose pour que je me reprenne en douceur.

Mes amies acquiescèrent.

- Elle a raison oui, en plus tu n'as pas assisté au stage de pré-rentrée, répondit Océane.

- Oui, je voulais passer tout ça en revu avant mon départ mais je pars dans 3 jours et je n'aurais jamais le temps de tout voir d'ici là.

- Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer! On pourra te donner un petit coup de pouce, proposa Charlotte.

- Mais surtout ne stress pas, pas besoin!

- Les filles, vous avez vu l'heure? Il faut qu'on y aille! Ça va aller pour toi Ann?

- Ne vous inquiétez pas pour moi! Merci pour votre soutien. Je vous retrouve pour dîner avec les autres.

Je décidais de profiter de ce moment seule pour faire un tour dans les jardins, je partais bientôt et je voulais graver chaque centimètre carré de cet endroit dans ma mémoire. Je finis par m'installais sur le vieux banc en pierre installé sous l'arbre près du portail. Alors que j'observais la rue toujours déserte au travers des barreaux du portail, je me rendis compte que je ne m'étais pas assise là depuis bien longtemps. Plus jeune, j'avais l'habitude de venir ici pour m'exercer à la guitare, ou simplement pour papoter avec mes amis!

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant