Chapitre 7 | Résultats 3.

4.4K 375 24
                                    

  "Vas le retrouver"

Je restais muette, confuse. Et la proximité qui s'était installée entre Tyler et moi n'arrangeait rien. Voyant que je ne réagissais pas il ajouta "Il est parti par-là" avec un signe de tête en direction de la forêt avant de s'éloigner, non sans un dernier regard dans ma direction. Je me décidais enfin à rejoindre Lucas lorsque je me retrouvais seule sur la terrasse, la peau encore brûlante du contact des doigts de Tyler, et toujours aussi confuse.

Mes pas me menèrent naturellement jusqu'au vergers alors que je ressassais inlassablement toutes les questions qui me trottaient dans la tête. Quand je l'aperçu enfin, j'eu l'impression de manquer d'air, mes pires pensées semblaient tout à coup confirmées: il était assis dans l'herbe, la tête entre les mains, reniflant. Je m'approchais d'un pas hésitant, m'agenouillant à ses côtés je déposais une main sur son bras. Il s'essuya prestement les yeux avant de relever la tête. Mon souffle se coupa de nouveau, je ne l'avais jamais vu comme ça. Il avait les yeux rouges et gonflés, les joues encore humides et les cheveux en bataille, il faisait peine à voir. Je ne me doutais pas que ces résultats l'affecteraient autant.

_Inutile de préciser que je ne suis pas sélectionnable...

_Je suis vraiment désolé L...

_... Je ne veux pas de ta pitié Ann! dit-il brusquement, se dégageant pour briser le contact entre nous.

_Ce n'en est pas Lucas, je pensais simplement que tu aurais peut-être besoin de compagnie.

_Eh bien tu te trompais! Et je ne veux pas plus te voir toi que quelqu'un d'autre, alors vas t'en!

_Lucas... insistais-je.

_Tu crois peut-être que je veux être vu comme ça? Je ne ressemble à rien, ce n'est pas moi ça! Vas t'en je te dis! répondit-il en haussant le ton.

Mon sang ne fit qu'un tour. "Très bien, débrouilles-toi tout seul alors!" hurlais-je presque en m'éloignant d'un pas décidé. Quel imbécile! J'avais traversé le domaine pour lui et c'est tout ce qu'il trouvait à me dire! Peu importe ce à quoi il ressemblait, il était toujours le même! Il voulait rester seul, très bien, j'allais le laisser seul, vraiment! A ma grande surprise, il me rattrapa avant que je ne quitte le verger, me prenant le bras pour me forcer à lui faire face.

_Qu'est-ce que tu veux maintenant? lui demandais-je, plus gentiment que prévu.

_Je suis désolé, ok? Je ne répondis pas, décidément les excuses n'étaient vraiment pas son truc. Je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fait, reprit-il. J'étais hors de moi, je suis un des seuls à avoir échoué... et je me suis défoulé sur toi. Excuse-moi d'accord?

Mais je ne répondis toujours rien, alors il s'approcha de moi et m'embrassa tendrement, déposant ses doigts à l'endroit même où se trouvait ceux de Tyler quelques minutes plus tôt. Tyler... il fallait vraiment que je me le sorte de la tête celui-là! Puis il me prit par la taille, son baiser se faisant plus insistant, plus que d'habitude j'entends. Ça ne me plaisait pas, peut-être était-ce parce que j'étais encore en colère contre lui, ou à cause de la pensée de Tyler. En temps normal je lui aurais rendu son baiser, mais je n'en fis rien, au lieu de quoi j'ouvris les yeux et le repoussais légèrement. Il ouvrit à son tour les yeux, étonné.

_Tout va bien Ann?

_Hum, oui, mentais-je. Décidément, c'était la deuxième fois de la journée! Je viens d'avoir une idée pour la soirée, fis-je en regardant les arbres autour de nous.

***

De retour à l'Ecole, je fis un détour par ma chambre pour récupérer mes résultats avant de me rendre au bureau de Mademoiselle Marianne pour mon rendez-vous. Lucas de son côté devait retourner dans l'aile réservée aux garçons pour une réunion obligatoire, une conférence sur l'armée, avec des messagers royaux.

_Bonjour Mademoiselle, fis-je en entrant dans son bureau quand elle ouvrit la porte.

_Bonjour Annie. Assieds-toi je t'en prie. Excuse-moi un instant, j'ai des papiers à récupérer. Tu pourrais nous préparer du thé en attendant.

_Bien sûr, à tout de suite.

Elle acquiesça et sortit en refermant la porte derrière elle. Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais seule ici, je connaissais d'ailleurs cette salle dans ses moindres recoins puisque j'y rencontrais la psychologue toute les semaines à mon arrivée. Il y avait trois fenêtres donnant sur le grand portail d'entrée. Près de la première un grand bureau faisait face à deux sièges, à l'opposé était installé deux canapés face à face séparés par une table basse. Je me dirigeais vers la console sur laquelle était posé tout le nécessaire pour le thé. Puis j'installais le service à thé composé d'une théière et d'un assortiment de tasses et coupelles en porcelaine blanche ornées de fleurs, de dorures et de l'emblème de la famille royale. Une fois finis, je m'approchais des étagères et inspectais les livres s'y trouvant. Il y en avait beaucoup d'histoire et de géographie. Un ouvrage attira mon attention "GraceBlacke: monarchie et dictature" par Joseph Allain. M. Gallard nous en avait parlé mais avait dit qu'il avait était mis en vente uniquement dans la Capitale. Apparemment M. Allain était un auteur quelque peu controversé qui, tout en servant les GraceBlacke, était en parti opposé à la monarchie, c'est pourquoi son ouvrage avait était censuré. Alors comment se l'était-elle procuré ici?

La porte s'ouvrit alors sur Mlle Marianne, mettant court à mes réflexions. "Tes préférés, à la fleur d'oranger" dit-elle en désignant l'assiette de madeleine qu'elle tenait à la main. Elle déposa une pile de feuille sur son bureau, récupéra mon dossier et vînt s'asseoir en face de moi en plaçant l'assiette sur la table basse. Je lui souris et servis le thé Earl Grey alors qu'une délicieuse odeur de bergamote vînt me chatouiller les narines.

_Alors Annie, de nouveaux cauchemars?

_Non, pas depuis la dernière fois. Je vous ai dit que ça allait mieux, souriais-je.

_Bien, acquiesça-t-elle, convaincue.

Nous fîmes un compte rendu de mes cauchemars puis je pris mon courage à deux mains.

_Je voulais également vous parler d'autre chose.

_Je t'écoute, dit-elle attentivement.

Sans autre mot je sortis de ma poche les enveloppes que je déposais sur la table, empilées l'une sur l'autre, puis je fis glisser la première pour les disposer côte à côte. Elle se redressa dans son siège sans pour autant paraître surprise.

_Tu as été sélectionnée d'office.

_Vous étiez au courant?

_J'ai aussi eu vos résultats. En plus tu es sans aucun doute la meilleure élève que nous ayons alors je m'y attendais de toute façon. Mais ça n'a pas l'air de te réjouir, que se passe-t-il?

_Pourquoi je suis la seule à avoir été sélectionnée? Qu'en est-il de tous les autres? demandais-je.

Elle finit sa madeleine et avala une gorgée de thé avant de me répondre.

_Ne t'en fais pas pour ça, ils recevront prochainement leur lettre et sauront alors s'ils sont ou non sélectionnés. Mais toi tu devrais être fière et heureuse, c'est assez rare d'être sélectionné d'office pour entrer à l'Institut! Tu vas pouvoir participer au stage d'été avec les autres sélectionnés avant la rentrée.

_C'est bien ça le problème, je ne veux pas entrer à l'Institut...


_________________________________________________________________________

Taadaaa!!! Alors vous avez aimé? Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Le comportement de Lucas?

Mlle Marianne: responsable des élèves/psy?

Et la décision d'Annie???

Si ça vous a plu mettez une étoile ou un commentaire, je vous répondrez avec plaisir ;D

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant