"Il faut qu'on parle Lucas. Sérieusement."
Il acquiesça et se laissa entraîner à une table à l'écart des autres.
_J'en ai marre, Luke? Je suis fatiguée, on fait que de se disputer ses derniers temps. Et c'est de pire en pire!
_Qu'est-ce que tu dis?
_Je dis qu'on devrait peut-être arrêter...
_Non. Je suis désolé de t'avoir blessé, mais c'est normal d'avoir des avis divergents, enfin je crois. Et puis on est bien ensemble non?
_Ecoute, fis-je en posant ma main sur la sienne, j'ai beau t'aimer ça ne change rien. Je suis coincée ici et toi tu pars, tu seras partis dans moins d'un mois!
_En fait, c'est dans deux semaines, dit-il en fuyant tout contact visuel.
Deux semaines? Il partait dans deux semaines! Je ne savais pas quoi dire, je n'avais pas les mots pour exprimer ma frustration. Et ses chaussures avaient l'air d'être passionnantes vue la façon qu'il avait de les fixer sans cligner des yeux! Allez savoir pourquoi, ça m'énervais vraiment qu'il ne me regarde pas! C'était quoi son problème à la fin? Je brisais alors le lourd silence qui s'était installé.
_Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose au final, si?
_Comment ça?
_Eh bien, presque personne ne sait que l'on est ensemble... et maintenant que tu t'en vas, on va pouvoir, enfin tu sais, faire comme si de rien n'était... dis-je hésitante.
_On ne va pas faire ça! On est ensemble et c'est tout. De toute façon tout le monde à l'Ecole peut bien le savoir maintenant qu'on est en fin d'année, on n'a rien à craindre.
_A quoi bon? Tu t'en vas et moi pas!!
_Ce n'est clairement pas mon rêve d'être dans l'armée, mais ça m'ouvre de nouvelles portes et j'aurais peut-être une nouvelle chance d'entrer à l'Institut! Tu sais à quel point ça compte pour moi, ne m'en veux pas parce que je veux tenter ma chance... Est-ce que tu pourras me pardonner un jour?
_Tu es déjà pardonné, souriais-je bêtement. Il avait toujours cet effet sur moi, je souriais quand je le voyais et j'avais la boule au ventre, c'était plus fort que moi. Je ne pouvais rien lui refuser, et j'avais même laissé tomber l'Institut pour lui. N'empêche qu'on a un problème...
_Tu m'as dit que tu voulais être formé pour devenir enseignante ici, c'est bien ça?
_Oui, mais je ne vois pas en quoi ça règle le problème.
_Ca ne le règle pas, mais c'est un moyen de le contourner.
_Je t'écoute, répondis-je, perplexe.
_Puisqu'on ne peut pas revenir en arrière, on va devoir faire avec ce qu'on a. Ce que je te propose c'est que tu suives ta formation pendant que je serais à l'armée, et on se retrouvera plus tard. On s'écrira et on restera en contact. Je sais qu'on peut le faire!
_Je vois que tu y as pensé. Eh bien, si ça te convient je suis prête à essayer.
_Ce n'est pas que ça me convienne, mais on n'a pas vraiment d'autres choix, tu comprends?
_Bien sûr oui. Et je ne veux pas être celle qui te retient. Si tu penses que tu dois le faire, alors vas-y. Mais reviens-moi d'accord?
Il déposa un baiser au dos de ma main avant de murmurer un rapide "promis" et de m'entraîner sur la piste de danse.
Le rythme était lent, me rappelant inévitablement la soirée du nouvel an, celle de notre premier baiser. Comme cette fois-là, Lucas m'attrapa par la taille. Comme cette fois-là, il me serra contre lui. Comme cette fois-là, il se balança lentement d'une jambe sur l'autre, tournoyant lentement sur place. Mais cette fois-ci, c'est aux yeux de tous qu'il m'embrassa, sous les lumières, au beau milieu de nos amis. Je fus la première surprise lorsqu'il posa ses lèvres contre les miennes mais je ne le repoussais pas. Au lieu de quoi je lui rendis son baiser avant de rire quand il me fit basculer sur le côté puis me releva. "Ce soir il y a de la musique, Lady Annie" ajouta-t-il avec un clin d'œil. Je posais ma tête contre son torse, l'encourageant à continuer de danser. J'aurais voulu pouvoir me comporter comme ça, en public, avec lui depuis bien longtemps, mais je ne voulais pas prendre de risques. Qui savait ce qu'aurait été notre sanction?
Bizarrement, les visages autour de nous avaient l'air plus amusés que surpris! A croire qu'ils étaient déjà au courant. J'en eu la confirmation lorsque j'entendis quelqu'un dire à son voisin "Je te l'avais dit, tu me dois 3 billets!" Habituellement j'aurais été embarrassée, gênée, mais pas ce soir, peut-être était-ce l'euphorie du moment!
La musique accéléra de nouveau et nous fûmes rapidement rejoins par tous nos camarades. Je profitais enfin de tous mes amis sans contrainte, sans jugement. Je m'étais réconcilié avec Charlotte, Lucas et moi avions trouvé un compromis et notre relation avait été dévoilée. Je n'avais plus à me préoccuper de rien. Je pouvais enfin me vider la tête et profiter, c'était un sentiment absolument magnifique. Cette soirée était définitivement magique!
Mais je savais que ça ne durerait pas ...
_____________________________________________________________
C'est la fin de ce nouveau chapitre! j'espère qu'il vous a plu et comme d'habitude je compte sur vous pour me donner votre avis ;)
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Ficção AdolescenteSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...