Chapitre 117

425 49 3
                                    

- Excuse-moi Lucas, je... Je reviens tout de suite !

Et ni une, ni deux, je m'élançais à la poursuite de Daniel.

"Daniel... Daniel ?" L'appelais-je d'une voix étouffée en longeant le couloir sombre. 

Une fois le hall d'entrée atteint je scrutais les lieux sans l'apercevoir. Le hall était presque désert, tous les invités se pressant dans la salle de bal, mais le thème "nuit étoilée" et son ambiance tamisée ne m'aidaient pas vraiment à y voir clair. "Daniel ?" répétais-je dans l'espoir qu'il se matérialise devant moi. Je sursautais quand il m'agrippa le bras.

- Annie ? demanda-t-il, visiblement surpris de me voir.

- Tu m'as fait peur Daniel ! 

- Désolé. Que fais-tu là ? 

- C'est le bal de Noël, fis-je comme si la réponse était évidente. Que fais-tu ici ? Et dans cette tenue, ajoutais-je en réalisant soudain qu'il portait l'uniforme de la Garde royale. La dernière fois que nous nous étions parlé il m'avait expliqué être membre de l'armée, pas de la Garde royale...

- Je... hum, je ne peux pas te le dire.

- Evidemment. 

- Annie ...

- Vous êtes un mystère que je n'arrive pas à percer mon cher Daniel, souriais-je faiblement, mais je me demande ce que cela a à voir avec Robert Crawford.

Je scrutais son visage à la recherche d'un quelconque signe, mais il me fixa d'un air neutre, sans un mot. Il était doué quand il s'agissait de ne pas dévoiler la moindre information.

- Jusqu'à ce soir j'ignorais même que vous vous connaissiez, continuais-je, pourtant vous aviez l'air assez contrarié quand je vous ai aperçu il y a quelques minutes, ce qui me laisse penser que ceci était loin d'être votre première rencontre.

- C'était lié au travail, dit-il simplement d'un air presque détaché.

- Au travail ? Mon cerveau se mit tout à coup à faire des connexions avec les informations que j'avais précédemment obtenu de Daniel.. Tu veux dire que Monsieur Crawford est également mêlé au "Conseil" dont tu m'as parlé ?

- Pas ici ! siffla-t-il en m'attrapant de nouveau par le bras pour m'entraîner un peu plus loin, dans un coin plus calme encore, à l'abri des regards et des oreilles baladeuses. 

Il me regarda un instant le regard vide puis, semblant comprendre la source de mon trouble, se passa nerveusement la main dans les cheveux et regarda à plusieurs reprises par-dessus son épaule. Visiblement nerveux, il semblait évaluer la situation. 

- Annie, chuchota-t-il, Robert Crawford n'est pas seulement membre du Conseil, il en est à la tête.

Je cherchais son regard dans l'espoir d'y déceler quelque chose qui pourrait m'aiguiller, ou au moins m'indiquer qu'il plaisantait, parce ce que je ne comprenais pas bien à quoi tout cela rimait. Mais rien. Ces yeux étaient d'une sincérité déconcertante. Aucun doute possible, il disait la vérité. 

- Je suis désolé, reprit-il finalement après quelques longues secondes. Je pensais que tu le savais puisque tu es amie avec sa fille.

Estelle était-elle au courant ?

- Je ne suis pas certaine de comprendre Daniel. Lorsque l'on s'est vu chez toi tu m'as bien dit te méfier de l'armée ?

- Depuis que j'ai intégré le Conseil, je travaille sur des sujets extrêmement sensibles. Très peu de personnes sont informées de mes missions et de leurs résultats, aussi je dois veiller à ce que cela reste aussi confidentiel que possible. Techniquement parlant, le Conseil est une sous-section de la Garde, de l'armée, mais pour être efficace il a besoin d'indépendance, ce qui n'est pas du goût de la Garde, qui tente d'obtenir des informations sur les missions en cours pour garder la main mise sur le Conseil et ces opérations. Alors oui, je me méfis de la Garde. 

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant