Chapitre 116

580 57 10
                                    

Hello à tous ! Un nouveau chapitre, ENFIN ! Je ne vais pas vous mentir, ça a été compliqué d'écrire ces derniers temps, d'autant que j'ai perdu toutes mes notes sur cette histoire alors j'ai dû tout reprendre pour réussir à écrire la suite. J'espère qu'elle vous plaira, mettez une petite étoile ou un commentaire, je vous répondrai. Prochain chapitres en cours ! Enjoy <3

________________________________________________________

- Ton discours était une fois de plus magnifique Logan.

- Tu trouves ? J'ai pourtant essayé de faire simple, dit-il avec un sourire dans la voix.

- Il faut croire que tu es plus doué que tu ne le penses avec les mots.

Il ne répondit pas mais j'eus le temps de voir son sourire s'élargir avant qu'il ne me fasse tourner sur moi-même.

Contrairement à son bal d'anniversaire il n'avait aujourd'hui aucune obligation de rester gentiment installé au sommet des escaliers pour saluer toutes les personnes présentes. Il avait mis ce temps à profit pour passer du temps avec ces proches, moi comprise. Et nous en étions déjà à notre troisième danse !

Une fois de plus je pouvais sentir les regards braqués sur nous, je tentais tant bien que mal d'en faire abstraction. La vérité est que jamais cela ne cesserait, j'en avais parfaitement conscience, aussi j'essayais de composer avec cette nouvelle entrée. Je ne pouvais rien y faire alors il fallait que je m'y habitue, tout simplement. Le problème, c'est que cela était tout sauf simple. Imaginez-vous un peu, une ribambelle d'yeux fixés sur vous, près à juger le moindre de vos faux pas. Je n'étais absolument pas à mon aise mais je le cachais tant bien que mal. Tout d'abord parce que je voulais que Logan voit mes efforts et comprenne que j'étais capable d'encaisser cette pression. Mais aussi parce que je ne voulais pas donner raison à de possible détracteurs. Il y en avait et il y en aurait surement d'autres, je le savais.

Logan mettait désormais un point d'honneur à ce que tout le monde sache que nous étions amis. Il me faisait confiance et je ne voulais pas le décevoir. Si d'aventure je devais l'accompagner à des évènements, faire partie de sa suite, je devais m'habituer à tout cela et me montrer à la hauteur de la confiance qu'il m'accordait, et à la hauteur de son rang car après tout, il était le Prince héritier.

La musique touchait à sa fin, il me fit tourner une dernière fois, m'éloigna de lui d'un geste délicat et s'inclina. Je réalisais une petite révérence à son attention, ma main toujours dans la sienne. Il se tourna ensuite vers le public qui nous observait attentivement et s'inclina à nouveau. Je l'imitais en portant mon attention sur la foule et fus surprise de voir des regards bienveillants, des sourires et des mains gantées se battre en signe d'enthousiasme.

Logan me lâcha alors la main pour applaudir à son tour, pour m'applaudir moi !

Je lui souris et il m'adressa un clin d'œil qui provoqua une vive réaction de la foule : hourra, sifflements et autres encouragements se firent entendre au-dessus des applaudissements. Et je ris, de bon cœur, surprise, heureuse, et un peu embarrassée par la situation. Je m'inclinais de nouveau et les remerciais en joignant les mains sur ma poitrine avant de m'éloigner, suivi de près par mon cavalier.

- Que vient-il de se passer au juste ? demandais-je en riant de plus bel.

- Honnêtement ? Je n'en suis pas certain, sourit-il, éberlué. Je crois que tu viens d'être validée par la Cour ! Non pas que tu en aies besoin naturellement, mais je crois que c'est ce dont il est question.

- Validée par la Cour ?! Voilà bien quelque chose à quoi je ne m'attendais pas ce soir !

- Et qui mérite qu'on trinque, ajouta-t-il en attrapant une flûte de champagne qu'il me tendit.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant