Chapitre 57 | Préparatrices

2.6K 293 12
                                    

La soirée dont tout le monde parlait approchait à grands pas. Le bal aurait lieu dans quelques jours et chaque élève de l'Institut s'y préparait au mieux. Estelle, Audrey et moi avions convenu que nous essayerions d'explorer le château lors du bal mais je voulais également comprendre ce que contenait le carnet. Pour passer le temps j'avais donc entrepris quelques recherches sur notre découverte, sans grand succès pour le moment. 

Ce matin-là nous avions toutes été convoquées aux aurores dans la grande salle. Toutes les tables avaient été retirées et remplacées par des présentoirs. Chacun d'entre eux était recouvert d'une housse blanche et surmonté d'une pancarte portant un prénom.

Madame Davis nous demanda de prendre place devant celui portant notre nom. Un flot de jeunes femmes fit alors irruption dans la salle. Elles étaient toutes habillées de la même façon, si bien que l'on aurait pu croire à un défilé militaire. L'une d'entre elle s'approcha de moi et se présenta aussitôt :

- Bonjour Mademoiselle, je m'appelle Chloé.

C'était une jeune fille du même âge que moi. Elle avait de jolis yeux noirs et des cheveux brun relevé en une longue queue de cheval.

- Enchanté, je suis Annie

- Oh mais je sais déjà qui vous êtes Lady Annie !

- Lady Annie ?..

- Mesdemoiselles, m'interrompit la voix de notre Directrice. Aujourd'hui est un grand jour pour vous toutes, puisque c'est aujourd'hui que vous atteignez le sommet de la société. 

Il y eut un mouvement d'agitation autour de moi et je ne compris pas tout de suite ce qui se passait. 

Aujourd'hui Mesdemoiselles, vous atteignez le Grade 1 ! Ce n'est pas une mince affaire, mais vous ne l'intégrerez officiellement qu'à l'occasion du bal des débutantes. Je me dois dès lors d'exiger de vous une tenue parfaite puisque vous représentez à présent la crème de la crème, le renouveau de la haute société. Par conséquent, vous serez soutenue dans cette étape importante. Vous venez tout juste de faire la connaissance de vos préparatrices. Elles n'obtiendront leur diplôme qu'après votre bal des débutantes, si toutefois elles réussissent les différentes étapes de leur formation. Je ne peux que vous conseiller de travailler en équipe, ainsi vous réussirez votre entrée dans la société et elles leurs diplômes. Elles auront pour mission de vous préparer pour chacune de vos apparitions au sein du Grade 1. Et cela commence aujourd'hui. Je vous laisse à présent faire plus ample connaissance. Elle joignit l'acte à la parole et s'éclipsa aussitôt.

Le silence régna un instant sur l'assemblée. Cela faisait beaucoup à digérer d'un seul coup ! Le Grade 1 ? Le bal des débutantes ? Je me revoyais demander à Charlotte s'il fallait ou non que je m'attache les cheveux pour mettre mon chapeau. Qui aurait pu croire que je finirais par avoir une préparatrice attitrée ?

- Mademoiselle ? m'appela Chloé, me faisant sortir de ma torpeur alors que les conversations avaient repris bon train.

- Excusez-moi. Qu'y a-t-il ?

Voyant que je revenais à moi, elle retira la housse dévoilant un portant à roulette sur lequel était disposé des boites et de longues housses renfermant probablement des vêtements. Elle décrocha l'une des housses et me prit par la main pour m'entraîner dans un grand cercle formé par des rideaux suspendus verticalement. Une fois à l'intérieur, elle tira le rideau et nous fûmes complètement isolées.

- Maintenant que nous sommes à l'abris des regards, vous allez pouvoir vous dévêtir.

- Vous voulez que je me dévêtisse... devant vous ?

- Il le faut bien, vous n'allez jamais réussir à l'enfiler toute seule !

- Quoi donc ?

- La robe de bal ! répondit-elle en désignant la housse suspendue derrière elle.

- La robe de bal... bien sûr, oui! Quelle idiote je faisais ! Evidemment puisqu'il s'agissait de nous préparer pour le bal. Je vais retirer ses vêtements alors !

Elle sourit mais eut la gentillesse de ne rien dire. En quelques secondes je retirais mon t-shirt, mes baskets et mon pantalon, pour me retrouver en sous-vêtements devant une parfaite inconnue qui, pour couronner le tout, me regardait d'un air satisfait. Je me sentais rougir et j'eus le réflexe de placer un bras en travers de ma poitrine et de croiser les jambes.

- Il va falloir vous y habituer Mademoiselle, je vais devoir vous habiller pour plus d'une soirée. Il semble à vue d'œil que je n'aurais pas besoin de faire beaucoup de retouches ! C'est donc pour ça qu'elle semblait si satisfaite ? Parce que je faisais la bonne taille pour porter sa robe ?

Elle se saisi de la housse et en sorti une robe bustier. Je l'enfilais puis me tournais vers le miroir de pied. Le bustier était noir et le reste de la robe en voile blanc. Je la trouvais très belle et confortable mais je vis du coin de l'œil que Chloé faisait la moue. Avant que je n'aie eu le temps de lui demander ce qui n'allait pas, elle sortit en m'ordonnant de retirer cette robe. Elle revint une fraction de seconde plus tard avec une autre robe qu'elle m'aida à enfiler.

Celle-ci semblait parfaite. C'était une robe sans manche avec une taille empereur de couleur taupe. La partie composant le buste était brodé de perles, le reste de la robe était fluide et traînait au sol. Chloé se posta derrière moi, souleva mes cheveux comme pour les attacher, m'observa un instant à travers le miroir qui nous faisait face, me souris puis relâcha mes cheveux qui retombèrent dans mon dos et me demanda de retirer la robe.

- Pourquoi donc ? Vous ne l'aimez pas ? eu-je le temps de demander avant qu'elle ne disparaisse à nouveau.

- Si Mademoiselle, bien sûr que si !

- Elle me convient parfaitement. Pourquoi en changer ?

- Justement parce qu'elle vous convient. Une robe de bal est une tenue particulière! Vous comprenez?

- Pas vraiment, non, avouais-je. 

- Si votre robe ne fait que vous convenir alors ce n'est pas la bonne! sourit-elle. Un bal n'est pas une soirée comme les autres, c'est le moment de briller en société, alors votre tenue de bal doit être par-faite.Et trouver la robe parfaite c'est comme avoir le coup de foudre ! Vous saurez que c'est la bonne juste en l'enfilant!

- J'ai des frissons rien que d'y penser, dis-je troublée. Est-ce vraiment possible? Est-ce qu'on peut se sentir bien dans une robe de bal? Malgré les jupons, les volants et les talons, riais-je.

- Bien sûr! Faites-moi confiance. Nous allons trouver la robe parfaite pour vous. Une robe dans laquelle vous vous sentiriez magnifique sans être coiffée, maquillée et en étant nu pied! sourit-elle. 

- Vous avez l'air tellement passionnée que je ne peux que m'en remettre à vous, Chloé. 

- Je tiens ça de mon père, sourit-elle, il est couturier. C'est lui qui m'a tout appris! Maintenant que j'y pense, peut-être que... Je reviens aussi vite que possible! dit-elle en s'éclipsant. 

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant