Chapitre 6 | Résultats 2.

4.3K 370 7
                                    

Après avoir soigneusement rangé les enveloppes dans une boîte au fond de mon armoire contenant des documents que je préférais dissimuler aux autres, dont quelques billets doux, je me décidais à rejoindre mes amis. Ils étaient tous regroupés sur la terrasse, tout sourire, un verre à la main. Tyler sirotait sa citronnade et sourit quand il me vit arriver. Je lui rendis son sourire si communicatif. 

_Je suis sélectionnable Annie! On l'est presque tous !

_C'est super! Félicitations à vous tous!

_Tous ce stress pour une petite enveloppe! S'exclama Océane en s'approchant du groupe, brandissant son courrier comme un trophée. Mais c'est bon! Je suis sélectionnable!

_Enfin je te trouve! Je me retournais pour faire face à Charlotte. Je t'ai cherché Ann!

_Je suis là, souriais-je. Alors?

_Je suis sélectionnable! C'est bon! Et toi?

_Moi aussi! C'est génial! Je suis super contente pour toi! fis-je sincèrement. Malgré tout je me sentais coupable de ne pas lui dire toute la vérité, à savoir que j'avais reçus deux enveloppes. C'était ma meilleure amie, ma sœur même puisqu'on avait grandi ensemble. Je ne sais pourquoi, mais j'avais l'impression que je n'aurais dû recevoir qu'une seule lettre, comme tous les autres, et ça me mettais mal à l'aise. J'essayais cependant de me convaincre que je ne faisais rien de mal: ce n'était pas un mensonge après tout, j'étais bien sélectionnable. Ou était-ce un mensonge par omission?

Je parcourais les visages autour de moi et fus forcée d'admettre que Lucas n'en faisait pas parti. Mon regard croisa celui de Tyler qui me sourit de nouveau en s'approchant de moi, me tendant un verre.

_Et voilà, je crois que tout le monde est servi maintenant. S'il-vous-plaît ?! ajouta-t-il en levant son bras pour avoir l'attention des autres. En quelques secondes le silence se fit et tout le monde attendait que notre délégué prenne la parole. C'était assez impressionnant de voir le charisme que dégageait le grand brun, et ce le plus naturellement du monde. Il était écouté et apprécié de tous. Sans parler de l'engagement dont il faisait preuve envers les autres. C'était décidément quelqu'un de bien qui, un jour peut-être, ferait un très bon dirigeant. Je souris à cette idée.

Merci. Comme vous le savez tous, très prochainement les propositions de l'Institut vont commencer à arriver et nous serons probablement envoyés aux quatre coins du Royaume. Tout du moins pour ceux d'entre nous qui serons sélectionnés. Je sais que cette attente n'est pas des plus agréables mais au moins nous sommes là les uns pour les autres etc'est ce qui est le plus important pour le moment. Nous sommes comme unefamille et les rivalités entre nous ne servent à rien maintenant que le test est derrière nous, il n'y a pas de compétition. J'ai récemment eu un entretien avec les dirigeants et comme je vous l'avez promis en début d'année, j'ai réussi à nous obtenir une soirée de fin d'année qui nous sera entièrement réservés. Des rires et applaudissements commencèrent à se faire entendre mais il les fit s'arrêter d'un geste de la main.

Il y a des conditions , mais rassurez-vous, rien d'insurmontables: nous devrons nous débrouiller seul pour l'organiser, et elle ne pourra pas avoir lieu à l'intérieur, pour ne pas gêner les plus jeunes. Alors... Est-ce que vous vous sentez prêt à faire la fête?! Et félicitations pour vos résultats mes amis! Il leva alors son verre et nous fîmes tous de même.

Les rires et applaudissements reprirent accompagnés de "vive Tyler!" et "merci Ty!". Je trinquais avec Charlotte et d'autres amis qui commençaient déjà à danser pour célébrer. Mais toujours aucun signe de Lucas. Tyler revînt alors vers moi, les lèvres pincées, secouant la tête négativement.

_Il n'est pas là...

_Qui donc? fis-je même si je me doutais de la réponse, il avait dit « presquetous » sélectionnable et j'avais comme un mauvais pressentiment.

_Lucas, il a pris son enveloppe et a disparu.

_Pourquoi est-ce que j...

_... Je t'en prie Annie! Je ne suis pas aveugle tu sais! Tu le cherches constamment du regard, et il se trouve que je suis souvent avec lui, donc... Oh et je suis le délégué! C'est mon rôle de tout savoir, ajouta-t-il en riant. 

Pendant ce bref moment où je plaisantais avec lui, j'en oubliais presque Lucas et les problèmes qui vont avec. C'était peut-être égoïste mais pour une fois qu'il n'était pas dans le coin, je ne me préoccupais pas de ce qu'il pouvait bien penser et surtout, je ne pensais pas au choix que je devrais faire s'il n'était pas sélectionnable.

Puis la réalité me rattrapa; tout le monde commença à rentrer, pour vaquer à ses occupations, se donnant rendez-vous dans le hall après le dîner pour organiser la soirée. Tyler remit une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille, effleurant ma joue au passage. Le contact de ses doigts sur ma peau était étrange mais pas déplaisant pour autant, plutôt... inhabituel. Je souris sans le vouloir mais il me rendit ce sourire. Il était vraiment beau quand il souriait. Je m'en voulu aussitôt de penser cela et ce fût pire lorsque, après m'avoir délicatement caressé la joue du bout des doigts, il ajouta "Vas le retrouver".

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant