Chapitre 10 | La soirée

4.3K 316 32
                                    

Dans ce chapitre les élèves chantent une chanson et je trouvais que "More than a band" (du film Lemonade Mouth ^^) allait bien dans le contexte. Je vous conseille même de l'écouter en lisant ;) Enjoy!

________________________________________________________

J'étais resté assise comme ça longtemps avant de me préparer et de descendre pour voir s'ils avaient installé les lumières. Je me regardais une dernière fois avant d'y aller: mes cheveux châtain clair étaient encore un peu humide et formaient de belles ondulations, la ceinture de ma robe à fleur était correctement mise et les lacets de mes chaussures en toile noués. Dans les escaliers, je croisais Charlotte et d'autres élèves qui montaient se préparer. Elle s'arrêta à ma hauteur, le temps de laisser les autres passer pour que l'on se retrouve seules, puis elle chuchota un rapide "je suis désolée" avant de reprendre son ascension, ce qui me décocha un faible sourire. C'était vraiment la meilleure, et je ne savais pas ce que je ferais sans elle. Evidemment, notre conversation n'était pas terminée, mais cela attendrait encore un peu. De toute façon le mal était déjà fait.

En arrivant au verger je fus surprise de trouver Tyler, perché dans un arbre

_Mais qu'est-ce que tu fais là?

_J'étais prêt donc je suis venu terminé le branchement, répondit-il en descendant. Puis il alla brancher le dernier câble derrière la scène et le verger s'illumina. Les guirlandes avaient été tendues d'un arbre à un autre au-dessus de l'espace où avait lieu la fête, créant un plafond de lueurs multicolores. C'était vraiment magnifique! Il me tendit ensuite une boîte d'allumettes et commença à allumer les différentes bougies et lanternes. Je l'imitais en chantonnant. Une fois le travail fini je mis les micros en place face à des tabourets, alors qu'il s'installa au bord de la scène de fortune et commença à gratter les cordes de ma guitare, que Charlotte avait prise dans notre chambre. Je l'avais eu pour mon anniversaire, l'anniversaire de mon arrivée à l'Ecole pour être exacte, parce que bien entendu je ne connaissais pas ma date de naissance exacte. C'était un cadeau de Mademoiselle Marianne, elle me l'avait offerte parce qu'elle trouvait que j'étais douée en musique. Elle m'avait dit que c'était un "don", et qu'il fallait en faire profiter les autres. La guitare était un peu usée mais cela faisait que je l'aimais plus encore. On voyait bien qu'elle avait du vécu, par le vernis un peu écaillé et les lettres gravées au dos du manche "DRGB". C'était peut-être des initiales ou un sigle mais je ne savais pas ce que cela voulait dire et je m'en moquais bien, elle sonnait superbement bien et c'était tout ce qui comptais pour moi!

Il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître la mélodie [More than a band], c'était celle que je chantonnais, nous l'avions apprise en classe. J'avais eu une bonne note pour mon interprétation en duo avec Charlotte. Je m'assis donc à ses côtés et commençais à chanter tout en secouant un egg shaker en rythme.

_Eh, tu devrais la chanter ce soir! Tu as une superbe voix!

_Merci, mais non, ça va aller...

_De toute façon tu devras forcément monter sur scène à un moment ou un autre, comme nous tous.

_Oui mais je me contenterais très bien de faire l'instrumental, souriais-je. Et je ne suis pas à l'aise seule sur scène...

_Pas à moi, hein! rit-il. Et de toute façon tu ne seras pas seule, tout le monde chantera avec toi, on la connait tous cette musique! Alors tu n'as pas d'excuse valable. Allez, dis oui, s'il te plaît!

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant